Hugeux Vincent (@vhugeux) 's Twitter Profile
Hugeux Vincent

@vhugeux

Journaliste aussi indépendant que possible, enseignant et essayiste, auteur de "Kadhafi", de "Reines d'Afrique" et de « Tyrans d’Afrique » (Perrin).

ID: 620934449

calendar_today28-06-2012 12:21:31

572 Tweet

8,8K Takipçi

526 Takip Edilen

Hugeux Vincent (@vhugeux) 's Twitter Profile Photo

Elle fut vaillante, distrayante puis pathétique. Avec sa sortie de route sur l’#Ukraine️, entre déni et complotisme, #SegoleneRoyal tutoie l’obscénité. Au-delà du « dur désir de durer » d’Éluard, cette incurable addiction aux feux de la rampe…

Hugeux Vincent (@vhugeux) 's Twitter Profile Photo

Bonsoir, Suis contraint de prendre congé. Debout dans 4 heures pour retrouver à Reims mes étudiants du campus Europe-Afrique de SciencesPo… Merci. Cordiales salutations. V.H. DébatsdeCitéMKO x.com/i/spaces/1BdGY…

Hugeux Vincent (@vhugeux) 's Twitter Profile Photo

Les Racines du présent rcf.fr/culture-et-soc… En podcast, cette conversation sur RCF inspirée par l'ouvrage collectif "Femmes d'Etat" (Editions Perrin), avec Emmanuelle Giuliani et Robert Solé, sous la bienveillante férule de Frédéric Mounier (Frédéric Mounier).

LCP (@lcp) 's Twitter Profile Photo

Alexandre #Loukachenko qui hausse le ton va-t-il faire entrer la #Bielorussie dans la guerre contre l'#Ukraine️ ? > Pour Hugeux Vincent "son réquisitoire trahit aussi et surtout une hantise récurrente: celle d'une insurrection fatale à son emprise", menée par les oppositions. #CVR

LCP (@lcp) 's Twitter Profile Photo

Guerre en Ukraine : "Le lexique du Kremlin est désormais truffé de concepts religieux. Oublié, le fantasme initial de la « dénazification ». Place à présent de la « désatanisation » de l'Ukraine. Il faut terrasser les « forces du mal »", explique Hugeux Vincent. #CVR

Hugeux Vincent (@vhugeux) 's Twitter Profile Photo

Sentiment anti-français au Sahel : Mali, Burkina Faso et maintenant le Tchad via France Inter radiofrance.fr/franceinter/po… Heureux de cet échange avec Fabienne Sintes au sujet de ce brutal accès de répression au #Tchad, convulsion occultée par la primauté d'autres enjeux géopolitiques.