Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile
Olivier COSTE

@oliviercoste2

#SouffletAgriculture🌱#FrAgTw❤️ la passion de mes origines & mon métier chez les #Agricultures #Bourgogne #Yonne #Tonnerrois🚜🌾.Mes tweets n’engagent que moi.

ID: 1068890950737506304

calendar_today01-12-2018 15:33:56

19,19K Tweet

5,5K Followers

2,2K Following

Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Je suis dans une parcelle de #Colza et sur un précédent orge de printemps à moins de 5T/ha. Le frigo était bien rempli,nous sommes sur une date de 🌱du 4 août. Mais comment se fait-il Emmanuel BONNIN de voir déjà rougir et des meurtrissures sur les pétioles de la grosse #Altise🪲 ?

Je suis dans une parcelle de #Colza et sur un précédent orge de printemps à moins de 5T/ha.
Le frigo était bien rempli,nous sommes sur une date de 🌱du 4 août.
Mais comment se fait-il <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a> de voir déjà rougir et des meurtrissures sur les pétioles de la grosse #Altise🪲 ?
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Je suis dans une parcelle de #Colza et sur un précédent Orge d’hiver. Elle a eu 3.5T/ha d’organique 💩 fin juillet. Semis du 5 août,avec des légumineuses. 28 pieds de #ZaZa au mètre carré. Les pivots🥕sont 👍. Le #Frigo Emmanuel BONNIN,est-il déjà vide sur les plateaux de Bourgogne ?

Je suis dans une parcelle de #Colza et sur un précédent Orge d’hiver.
Elle a eu 3.5T/ha d’organique 💩 fin juillet.
Semis du 5 août,avec des légumineuses.
28 pieds de #ZaZa au mètre carré.
Les pivots🥕sont 👍.
Le #Frigo <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a>,est-il déjà vide sur les plateaux de Bourgogne ?
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Elles se cachent Emmanuel BONNIN,de la 🌧️ et sous les feuilles ARVALIS . Le cap est franchi dans certaines parcelles de #Colza des plateaux de Bourgogne. Sinon DE SANGOSSE,on en est où sur le risque des #limaces 🐌 et pour les futurs semis cet automne 🍂 sur #Céréales🌾 ?

Elles se cachent <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a>,de la 🌧️ et sous les feuilles <a href="/Arvalisofficiel/">ARVALIS</a> .
Le cap est franchi dans certaines parcelles de #Colza des plateaux de Bourgogne.
Sinon <a href="/DESANGOSSE/">DE SANGOSSE</a>,on en est où sur le risque des #limaces 🐌 et pour les futurs semis cet automne 🍂 sur #Céréales🌾 ?
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Je suis Emmanuel BONNIN avec nos collègues Soufflet Agriculture et dans le nord de l’Yonne, entrain de visiter des futurs couverts pour les #Agricultures #CIPAN #BasCarbone. Merci au service #ACI et à Thomas.D 👍. #VisMaVieDeArc #AgriculturePartage.

Je suis <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a> avec nos collègues <a href="/Soufflet_Agri/">Soufflet Agriculture</a> et dans le nord de l’Yonne,
entrain de visiter des futurs couverts pour les #Agricultures #CIPAN #BasCarbone.
Merci au service #ACI et à Thomas.D 👍.
#VisMaVieDeArc #AgriculturePartage.
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

J’attends Géraldine Woessner et Erwan Seznec qu’il termine de lire #LesIllusionnistes,sur l’ #Agriculture. Je peux alors Emmanuel BONNIN demander à cet agriculteur et lecteur,de te le prêter,une fois que j’aurai terminé son livre.

J’attends <a href="/GeWoessner/">Géraldine Woessner</a> et <a href="/ErwanSeznec/">Erwan Seznec</a> qu’il termine de lire #LesIllusionnistes,sur l’ #Agriculture.
Je peux alors <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a> demander à cet agriculteur et lecteur,de te le prêter,une fois que j’aurai terminé son livre.
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Ton handicap ne t’aura pas permis d’être agriculteur. Tu t’es tourné après ECAM LaSalle,vers le monde du machinisme agricole 🚜. Tu as commencé en 1955,comme chef produit chez International-Harvester. Tu déposes ton brevet #DCT et en retraite, tu obtiens une 🥈au SIMA Paris🫡.

Ton handicap ne t’aura pas permis d’être agriculteur.
Tu t’es tourné après <a href="/ECAMLaSalle/">ECAM LaSalle</a>,vers le monde du machinisme agricole 🚜.
Tu as commencé en 1955,comme chef produit chez International-Harvester.
Tu déposes ton brevet #DCT et en retraite,
tu obtiens une 🥈au <a href="/sima_paris/">SIMA Paris</a>🫡.
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Que font les #agricultures aujourd’hui sur les plateaux du #Tonnerrois ? Entre ceux qui suivent Météo89 et qui profitent de ce ciel bleu pour récolter les #Tournesols. On débute Emmanuel BONNIN depuis ce matin les #Semis2024,pas par de l’#Orge,mais avec du #blé dans le mortier.

Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

La perturbation 🌧️ est arrivée vers 13h30 sur les plateaux du Tonnerrois. À midi Emmanuel BONNIN,nous étions à 25% dans l’avancement des #Semis2024🌱et concernant les #Céréales🌾 d’hiver . FranceAgriMer ARVALIS Intercereales AGPB-Les Nouveaux Céréaliers FranceAgritwittos♥️

La perturbation 🌧️ est arrivée vers 13h30 sur les plateaux du Tonnerrois.
À midi <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a>,nous étions à 25% dans l’avancement des #Semis2024🌱et  concernant les #Céréales🌾 d’hiver .
<a href="/FranceAgriMerFR/">FranceAgriMer</a> 
<a href="/Arvalisofficiel/">ARVALIS</a> 
<a href="/intercereales/">Intercereales</a> 
<a href="/AGPB_Cerealiers/">AGPB-Les Nouveaux Céréaliers</a> 
<a href="/Fragritwittos/">FranceAgritwittos♥️</a>
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Je suis chez une #Agriculture des plateaux de Bourgogne Emmanuel BONNIN,soucieuse sur la bonne germination de ses semences fermières🤔. La gamèle du haut semae est une #Orge d’hiver de la #Moisson2024. Alors que celle du bas ARVALIS est un stock des #Semis2023🌱.

Je suis chez une #Agriculture des plateaux de Bourgogne <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a>,soucieuse sur la bonne germination de ses semences fermières🤔.
La gamèle du haut <a href="/semae_officiel/">semae</a> est une 
#Orge d’hiver de la  #Moisson2024.
Alors que celle du bas <a href="/Arvalisofficiel/">ARVALIS</a> est un stock des #Semis2023🌱.
Olivier COSTE (@oliviercoste2) 's Twitter Profile Photo

Je suis entrain de lire Emmanuel BONNIN une analyse chimique🧪. Cette #Agriculture cultive depuis plus de 35 ans sur les plateaux de Bourgogne. Elle sort la charrue,une fois tous les 3 ans. Elle ne négligeait pas le #Frigo. La conjoncture économique lui permet de faire des impasses.

Je suis entrain de lire <a href="/BONNIN1402/">Emmanuel BONNIN</a> une analyse chimique🧪.
Cette #Agriculture cultive depuis plus de 35 ans sur les plateaux de Bourgogne.
Elle sort la charrue,une fois tous les 3 ans.
Elle ne négligeait pas le #Frigo.
La conjoncture économique lui permet de faire des impasses.