🔴 Compassion narcissique, altruisme pathologique et signalement de vertu poussent les néo-progressistes bien-pensants au sans-frontiérisme et à l'accueil inconditionnel de toute la misère du monde. Démonstration que tout ceci n'est que folie...
LN24Frédéric Chardon On est prêt à dépenser plus d’énergie dans la négation d’une évidence que dans son acceptation, si celle-ci entraîne le deuil d’une illusion
Cantat toujours rien compris :
🤬
Ayant, comme tout le monde, vu "De rockstar à tueur : le cas Cantat" réalisé par Anne-Sophie #Jahn, Nicolas Lartigue, Zoé de Bussierre et Karine Dusfour, j’ai tâché de rassembler les images et les mots ... 🔽
On va rappeler pour la énième fois pourquoi la déclaration de Thierry Ardisson comparant Gaza à Auschwitz est une crétinerie :
1. L’intention n’a rien à voir.
L’objectif affiché des nazis était d’exterminer les juifs.
L’objectif d’Israël est de récupérer ses otages, à n’importe
Je suis au Salon du Bourget, où je viens d’apprendre que le gouvernement d’Emmanuel Macron interdisait l’ouverture de stands israéliens.
Une décision hypocrite et incohérente pour celui qui parlait de « realpolitik » en accueillant un djihadiste sur le perron de l’Élysée.
Voilà ce qui arrive quand on met dans la tête de jeunes idéalistes naïfs que l'Occident, c'est l'ennemi suprême, et que tout est beau et gentil en dehors du monde occidental.
#Iran #LennartMonterlos
"En prenant des otages, le Hamas interdit la paix. En se dissimulant parmi les civils dans le territoire le plus densément peuplé du monde, il interdit la guerre."
Dans le fond, ce qui différencie la gauche de la droite, c’est le rapport au réel.
La gauche raisonne in abstracto, en théorie. Et de fait, en théorie, ce serait bien si on était tous égaux, qu’on pouvait bosser moins, avoir tous des logements, pas de pauvres, etc.
La droite