AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile
AFéMuse

@assoafemuse

L'AFéMuse est l'Association pour un Musée des féminismes. En route pour l'ouverture du #Musée des #Féminismes à Angers en 2027. #culture #femmes #angers

ID: 1625960739423879184

linkhttp://www.afemuse.fr calendar_today15-02-2023 20:52:59

77 Tweet

486 Followers

137 Following

Centre des archives du féminisme (@caf_buangers) 's Twitter Profile Photo

Anne-Marie Giffo Levasseur et Pascale Silbo, représentantes de l'asso Dévoilées, ont donné au Centre des archives du féminisme les 18 panneaux de l'expo "Femmes à l'usine", réalisée en 1986 par cette asso. L'occasion de (re)découvrir ce qu'a été le travail des femmes dans les ateliers à Nantes.

Anne-Marie Giffo Levasseur et Pascale Silbo, représentantes de l'asso Dévoilées, ont donné au <a href="/CAF_BUAngers/">Centre des archives du féminisme</a> les 18 panneaux de l'expo "Femmes à l'usine", réalisée en 1986 par cette asso. L'occasion de (re)découvrir ce qu'a été le travail des femmes dans les ateliers à Nantes.
Centre des archives du féminisme (@caf_buangers) 's Twitter Profile Photo

Le Centre des archives du féminisme conserve 1127 photos numériques de Catherine Deudon. Ces archives retracent près de 40 ans d'évènements et de manifs féministes. Elles sont accessibles en ligne sur la photothèque de l'Université d'Angers sur inscription : bu.univ-angers.fr/inscription-co…

Le <a href="/CAF_BUAngers/">Centre des archives du féminisme</a>  conserve 1127 photos numériques de Catherine Deudon. Ces archives  retracent près de 40 ans d'évènements et de  manifs féministes. Elles sont accessibles en ligne sur la photothèque de  l'<a href="/UnivAngers/">Université d'Angers</a> sur inscription : bu.univ-angers.fr/inscription-co…
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (1/12) À l’occasion de la journée 🌍 des droits des femmes, première présentation officielle du projet de préfiguration du musée des féminismes à Université d'Angers avec Christian Robledo, président, @NaCl2, Christine Bard et Damien Hamard #musee #angers #féminisme

#retrospective2023 (1/12)
À l’occasion de la journée 🌍 des droits des femmes, première présentation officielle du projet de préfiguration du musée des féminismes à <a href="/UnivAngers/">Université d'Angers</a>  avec Christian Robledo, président, @NaCl2, Christine Bard et <a href="/dhamard/">Damien Hamard</a> 
#musee #angers #féminisme
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#ÉVÈNEMENT Comment bien commencer l'année 2024? Participer à l'événement AFéMuse Archives du féminisme et @Centre2Beauvoir pour montrer les 1er fruits de la collecte féministe. 🗓️ Samedi 6 janvier 14h-18h 📍Cité audacieuse Fondation des Femmes #art #musee 👉afemuse.fr/news/%C3%A9v%C…

#ÉVÈNEMENT
Comment bien commencer l'année 2024? 
Participer à l'événement <a href="/AssoAFeMuse/">AFéMuse</a> <a href="/Archivesfminism/">Archives du féminisme</a> et @Centre2Beauvoir pour montrer les 1er fruits de la collecte féministe.
🗓️ Samedi 6 janvier 14h-18h
📍Cité audacieuse <a href="/Fondationfemmes/">Fondation des Femmes</a> 
#art #musee
👉afemuse.fr/news/%C3%A9v%C…
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (3/12) Une œuvre exceptionnelle de la 1ère vague du féminisme acquise grâce à une opération de crowdfunding qui a permis de recollecter plus de 20.000 euros : Madame Maria Vérone à la tribune #musee #feminisme #droitsdefemmes #angers 👉 afemuse.fr/news/acquisiti…

#retrospective2023 (3/12)
Une œuvre exceptionnelle de la 1ère vague du féminisme acquise grâce à une opération de crowdfunding qui a permis de recollecter plus de 20.000 euros : Madame Maria Vérone à la tribune
#musee #feminisme #droitsdefemmes #angers
👉 afemuse.fr/news/acquisiti…
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (4/12) L'inscription du soutien envers le projet de musée des féminismes dans le Plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2023 – 2027), présenté par Élisabeth BORNE Ministère chargé de l'Égalité #egaliteFH #musee Université d'Angers Centre des archives du féminisme

#retrospective2023 (4/12)
L'inscription du soutien envers le projet de musée des féminismes dans le Plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2023 – 2027), présenté par <a href="/Elisabeth_Borne/">Élisabeth BORNE</a> <a href="/egalite_gouv/">Ministère chargé de l'Égalité</a> 
#egaliteFH #musee <a href="/UnivAngers/">Université d'Angers</a> <a href="/CAF_BUAngers/">Centre des archives du féminisme</a>
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (5/12) Le message Rima Abdul Malak dès la soirée de lancement et le soutien fin Ministère de la Culture 🇫🇷 consacrent l'originalité du projet - #musée universitaire, le sérieux de la démarche scientifique et l'apport du projet pr replacer la 🇫🇷 ds l’histoire des #feminismes.

#retrospective2023 (5/12)
Le message <a href="/RimaAbdulMalak/">Rima Abdul Malak</a> dès la soirée de lancement et le soutien fin <a href="/MinistereCC/">Ministère de la Culture 🇫🇷</a> consacrent l'originalité du projet - #musée universitaire, le sérieux de la démarche scientifique et l'apport du projet pr replacer la 🇫🇷 ds l’histoire des #feminismes.
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (6/12) Le soutien financier par Ministère chargé de l'Égalité assoie le musée comme un acteur du changement pour les #droitsdesfemmes et l' #egaliteFH. Le musée donnera à voir l’histoire des femmes, une histoire enthousiasmante de résistance et de résilience.

AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

Retrospective2023 (7/12) Le soutien @FondationFemmes dès le début : #AFéMuse lauréate des Grands Prix 2023 au titre des actions "Stéréotypes,rôles sociaux,lutte contre les violences et la radicalisation masculiniste" #feminisme #droitsdesfemmes Université d'Angers Centre des archives du féminisme

Retrospective2023 (7/12)
Le soutien @FondationFemmes dès le début : #AFéMuse lauréate des Grands Prix 2023 au titre des actions "Stéréotypes,rôles sociaux,lutte contre les violences et la radicalisation masculiniste"
#feminisme #droitsdesfemmes 
<a href="/UnivAngers/">Université d'Angers</a> <a href="/CAF_BUAngers/">Centre des archives du féminisme</a>
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (8/12) Le futur musée, un lieu en construction au cœur de la Bibliothèque universitaire Université d'Angers Centre des archives du féminisme Un #musée dans une université, c’est une moyenne d’âge de fréquentation de 22 ans et un public renouvelé chaque année. #droitsdesfemmes #egaliteFH

#retrospective2023 (8/12)
Le futur musée, un lieu en construction au cœur de la Bibliothèque universitaire <a href="/UnivAngers/">Université d'Angers</a> <a href="/CAF_BUAngers/">Centre des archives du féminisme</a> 
Un #musée dans une université, c’est une moyenne d’âge de fréquentation de 22 ans et un public renouvelé chaque année.
#droitsdesfemmes #egaliteFH
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (9/12) #pourlafemuse Dès le début du projet de création du #musee des #féminismes à #Angers, des personnalités ont apporté leur soutien : Annie Ernaux, Pascal Ory, Michelle Perrot, Xavière Gauthier ou encore Corinne Masiero.

AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (10/12) Lancement du séminaire « Musées & Féminismes » Séminaire de réflexion pr penser le parcours permanent du futur #musée dans sa fonction muséale, culturelle, sociétale et politique. 👉afemuse.fr/news/inscripti…

#retrospective2023 (10/12)
Lancement du séminaire « Musées &amp; Féminismes » 
Séminaire de réflexion pr penser le parcours permanent du futur #musée dans sa fonction muséale, culturelle, sociétale et politique. 
👉afemuse.fr/news/inscripti…
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (11/12) L’AFéMuse dans la presse : quand on parle de nous, on parle de vous ! 👉afemuse.fr/presse

#retrospective2023 (11/12)
L’AFéMuse dans la presse : quand on parle de nous, on parle de vous !
👉afemuse.fr/presse
AFéMuse (@assoafemuse) 's Twitter Profile Photo

#retrospective2023 (12/12) Les planètes sont toujours alignées. La suite c’est en 2024 : poursuite de la préfiguration du musée et première exposition temporaire "Les femmes sont dans la rue!"