CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile
CLAP

@_clap75

Collectif des Livreurs Autonomes de Plateformes, dédié à la défense des livreurs auto-entrepreneurs. #LivreursEnColère
[email protected]

ID: 856830306707439616

linkhttps://www.facebook.com/clap75 calendar_today25-04-2017 11:20:39

4,4K Tweet

6,6K Followers

1,1K Following

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

Alors qu'un livreur de 22 ans est dans le coma après avoir été percuté par un automobiliste le 6 mars à Talence, écoutez l'interview saisissant du coordinateur de la Maison des Livreurs de Bordeaux : facebook.com/share/r/169XNC…

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

Depuis 2019, au sujet des livreurs, on a toujours préféré parler de "néo colonialisme à domicile" plutôt que "d'esclavage". C'est bien que ce M., pourtant très éloigné de notre combat, arrive à cette même conclusion, sauf que son : "...des types du Tiers-Monde" pue le racisme.

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

Cet ex patron de Deliveroo France, a été condamné ET en 1ère instance ET en Appel pour TRAVAIL DISSIMULÉ. Mais l'article n'en parle absolument pas, préférant vanter son "expertise" et son "leadership". Le plus fou : Maintenant il COACHE des patrons lepoint.fr/services/adrie…

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

Pour améliorer santé et sécurité des livreurs, l'Anses préconise de faire évoluer la réglementation en rendant obligatoire l’application du Code du travail pour leur garantir protection de leur santé et sécurité équivalente à celle des salariés. francetvinfo.fr/economie/emplo…

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

Le management par "intelligence artificielle" est une jolie façon de dépersonnaliser et donc de déresponsabiliser le patron. L"intelligence", artificielle ou pas, n'est pas forcément morale. Tout un tas de saloperies, de pouritures, sont des gens pourtant très intelligents.

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

La police est venue procéder aujourd'hui à des contrôles d'identités au sein même de la Maison des Livreurs de Bordeaux qui se veut un des trop rares refuges de ces travailleurs. Même si aucun livreur n'a été embarqué grâce au responsable du lieu, nous condamnons ces méthodes.

Telangana Gig and Platform Workers Union (@tgpwu) 's Twitter Profile Photo

Karnataka to Establish Gig Workers Welfare Board; CM Siddaramaiah Discusses Plan with Rahul Gandhi thehindustangazette.com/national/karna…

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

50 % de chiffre d'affaire perdu entre mars et avril Chez Deliveroo c'est : "Travailler 2 X PLUS pour gagner... autant" Bon, allez l'ARPE _ Autorité des relations sociales... Faite votre boulot ! Parce que ça suffit maintenant

50 % de chiffre d'affaire perdu entre mars et avril
Chez Deliveroo c'est :
"Travailler 2 X PLUS pour gagner... autant"

Bon, allez l'<a href="/ARPE_Gouv/">ARPE _ Autorité des relations sociales</a>... Faite votre boulot !
Parce que ça suffit maintenant
CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

Une pensée pour les livreurs Uber Eats ou Deliveroo qui ont dû se mettre à l'abri pendant ces 10 minutes au risque de se prendre des réclamations par les clients et d'être virés par la plateforme.

CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

À lire absolument cette étude de Human Rights Watch sur les travailleurs de plateformes aux USA. Histoire de sortir des rapports de pure propagande de Uber. On a traduit les graphiques qui sont bouleversants

À lire absolument cette étude de <a href="/hrw/">Human Rights Watch</a> sur les travailleurs de plateformes aux USA.
Histoire de sortir des rapports de pure propagande de Uber.
On a traduit les graphiques qui sont bouleversants
CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

L'Organisation internationale du Travail (OIT) s'engage à respecter les normes internationales sur le travail à la demande hrw.org/news/2025/06/1…

L'Organisation internationale du Travail (OIT) s'engage à respecter les normes internationales sur le travail à la demande
hrw.org/news/2025/06/1…
CLAP (@_clap75) 's Twitter Profile Photo

SCOOP Deliveroo condamnée en appel à "réintégrer un livreur" viré sans motif en 2020 en plein Covid Réintégration en tant que livreur SALARIÈ Rien qu'en rappel de salaires : + de 100 000 €. Il sera donc le seul LIVREUR SALARIÈ de Deliveroo au monde ^^ Bravo Maitre MENTION

SCOOP
Deliveroo condamnée en appel à "réintégrer un livreur" viré sans motif en 2020 en plein Covid
Réintégration en tant que livreur SALARIÈ
Rien qu'en rappel de salaires : + de 100 000 €.
Il sera donc le seul LIVREUR SALARIÈ de Deliveroo au monde ^^
Bravo Maitre MENTION