Eric Jalade (@ejalade) 's Twitter Profile
Eric Jalade

@ejalade

Prof en LP (Lettres-Histoire), syndicaliste (SNUEP FSU), marxiste. Rugby (Castres Olympique surtout), polars, histoire et géopolitique ... Compte perso.

ID: 455630505

calendar_today05-01-2012 09:58:42

20,20K Tweet

1,1K Followers

3,3K Following

Gilles Gressani (@gillesgressani) 's Twitter Profile Photo

Les États-Unis ont mené 41 changements de régime en Amérique latine au cours du XXe siècle. legrandcontinent.eu/fr/2025/11/15/…

Le Monde diplomatique 🖋 (@mdiplo) 's Twitter Profile Photo

1️⃣/13 Le 3 janvier 2026, les États-Unis frappent le Venezuela. M. Donald Trump justifie l’opération au nom de la lutte contre le narcotrafic et de la stabilité régionale. Il n’invente rien : ces mots forment le lexique ordinaire de l’intervention américaine en Amérique latine.

Ludivine Bantigny (@lbantigny) 's Twitter Profile Photo

THREAD sur l'histoire des interventions étatsuniennes en Amérique latine: agressions, invasions, annexions de territoires, appropriations des ressources, guerres et atrocités, au cœur de rivalités interimpérialistes dont les peuples sont toujours les premières victimes #Venezuela

THREAD sur l'histoire des interventions étatsuniennes en Amérique latine: agressions, invasions, annexions de territoires, appropriations des ressources, guerres et atrocités, au cœur de rivalités interimpérialistes dont les peuples sont toujours les premières victimes #Venezuela
Rackham l'éternel (@rackhamlevrai) 's Twitter Profile Photo

Entre 2017 et 2019, les sanctions économiques des Etats-Unis contre le Venezuela ont causé la mort de 40.000 personnes, à cause de l'embargo sur les médicaments. Elles empêchent 80.000 personnes de se soigner du SIDA. Elles empêchent 16.000 personnes cancéreuses de se soigner :

Entre 2017 et 2019, les sanctions économiques des Etats-Unis contre le Venezuela ont causé la mort de 40.000 personnes, à cause de l'embargo sur les médicaments.

Elles empêchent 80.000 personnes de se soigner du SIDA. Elles empêchent 16.000 personnes cancéreuses de se soigner :
Maxime Combes (@maximcombes) 's Twitter Profile Photo

D'un côté, pas un mot, pas un demi-mot, pour condamner la violation du droit international par les Etats-Unis et D. Trump. De l'autre, le minimum exigible d'un chef d'Etat européen digne de ce nom. E. Macron, ce soir, est plus bas que tout. #PasEnMonNom #Venezuela

D'un côté, pas un mot, pas un demi-mot, pour condamner la violation du droit international par les Etats-Unis et D. Trump.

De l'autre, le minimum exigible d'un chef d'Etat européen digne de ce nom. 

E. Macron, ce soir, est plus bas que tout. #PasEnMonNom #Venezuela
Loup Bureau (@loupbureau) 's Twitter Profile Photo

Quand je pense que les danois achètent des F35 américains tout en se faisant menacer de perdre une partie de leur territoire. S’il y a une image pour dire la vassalisation de nos États, c’est celle là..

À gauche (@agaucheyt) 's Twitter Profile Photo

Vous vous rappelez quand on nous a expliqué que les Russes allaient attaquer l’Europe... Bon ben finalement, c’est les États-Unis.

Owen Jones (@owenjonesjourno) 's Twitter Profile Photo

BBC journalists have been banned from describing the kidnapped Venezuelan leader as having been kidnapped. The BBC News Editor has sent this to BBC journalists.

BBC journalists have been banned from describing the kidnapped Venezuelan leader as having been kidnapped.

The BBC News Editor has sent this to BBC journalists.
PCF (@pcf) 's Twitter Profile Photo

🇻🇪 « Pendant que l’on débat de savoir si Maduro est un dictateur, Trump prépare l'annexion du Groenland ! » Fabien Roussel revient ce matin sur l’attaque impérialiste américaine ciblant le Venezuela.

PCF (@pcf) 's Twitter Profile Photo

🇻🇪 Le but de Trump en enlevant le président Nicolas Maduro ce n'est pas juste la déstabilisation : c’est la prédation et l’occupation. Cécile Cukierman interpelle le Premier ministre sur la posture de faiblesse et de soumission de la France, non au deux poids deux mesures vis à

Ultimes scories (@panettonepazzo) 's Twitter Profile Photo

Hier, au Sénat, droite et centre ont voté contre la création d’un véritable statut et une hausse de salaire pour les AESH aidant des milliers d’enfants handicapés scolarisés. Les sénateurs sont notamment élus par les conseillers municipaux. Souvenez-vous en en mars dans l’urne

Hier, au Sénat, droite et centre ont voté contre la création d’un véritable statut et une hausse de salaire pour les AESH aidant des milliers d’enfants handicapés scolarisés.
Les sénateurs sont notamment élus par les conseillers municipaux.
Souvenez-vous en en mars dans l’urne
François Jarraud (@frjarraud) 's Twitter Profile Photo

Trop drôle : il reste 500 médecins scolaires pour 12 millions d'élèves !! Au rythme des départs en retraite, dans 5 ans il n’y en aura plus aucun...

Rackham l'éternel (@rackhamlevrai) 's Twitter Profile Photo

On va rappeler une vérité élémentaire : le socialisme est un système économique efficace. S'il n'était pas efficace, le capitalisme n'aurait pas besoin d'imposer des blocus aux pays socialistes et de leur faire la guerre depuis un siècle pour freiner leur développement.

ÉLUCID (@elucid) 's Twitter Profile Photo

🟢 NOUVELLE VIDÉO ! Maurice Lemoine propose une lecture à contre-courant du lavage de cerveau auquel nous sommes habitués sur le dossier vénézuélien. Il décrypte les enjeux derrière l'action de Donald Trump : l'impérialisme américain n'a jamais pris fin… 👇

ÉLUCID (@elucid) 's Twitter Profile Photo

« On est dans une opération mafieuse ! C'est-à-dire qu'on est face à une mafia qui est en train de s'emparer d'un territoire parce qu'il veut s'emparer de ses richesses… C'est une mentalité coloniale d'Américain de base. » 📍 L'interview de Maurice Lemoine est disponible en