Yannick
@yannick_cbrl
Directeur Fondateur @EcoleEngagement Economiste & albigeois engagé pour porter la voix de ceux qui n'en ont pas 🚲🤝🇫🇷
ID: 1019486809712201728
https://ecole-de-lengagement.fr/ 18-07-2018 07:39:31
382 Tweet
154 Takipçi
282 Takip Edilen
Mamadou, éducateur à Villeneuve St Georges : "L'école de l'Engagement c'est une promesse, la promesse de donner la parole à ceux qu'on entend pas, qu'on ne voit pas, et dont on parle pourtant toute la journée". Ecole de l'Engagement
Demain à Montpellier démarre la rentrée de la nouvelle promotion de l'Ecole de l'Engagement, première école de formation politique destinée aux classes populaires. Découvrez les profils de nos élèves ⬇️
Exercice de simulation des questions au gouvernement par les élèves de l'Ecole de l'Engagement : des orateurs bien plus éloquents qu'en vrai ! J'ai pu réaliser mon rêve : présider une séance de l'Assemblée nationale 😄
Ils n'ont pas fait Sciences Po Ils ont vécu la vraie vie et aspirent demain à s'engager pour les autres Ils sont l'Ecole de l'Engagement !
#Valdunes, #Atos, … On ne peut plus être naïfs vis-à-vis des investissements étrangers. Le décret ☰ Arnaud Montebourg n’a presque jamais été utilisé : 3 rachats étrangers bloqués depuis 2014. Les États-Unis bloquent 10 rachats par an pour protéger leur souveraineté.
« Cela m’a permis d’avoir confiance en moi ». Retrouvez le témoignage de Marie-Pierre NOËL, élève de l'Ecole de l'Engagement dans L'Humanité ! humanite.fr/politique/eelv…
Ils sont femme de ménage, pompier, boulanger, demandeur d'emploi... Aujourd'hui j'accueille les élèves de l'Ecole de l'Engagement à l'Assemblée nationale : c'est la première formation politique de France destinée aux classes populaires !
Bravo Noha de faire vivre cette idée de parité populaire en tant qu’ancienne élève de l’Ecole de l'Engagement
Dans le Progrès, le témoignage de Julien Freycon, tourneur fraiseur devenu sapeur pompier. Il est élève de la deuxième promotion de l'Ecole de l'Engagement : "Je veux donner plus de sens à la politique à l'heure où beaucoup n'ont plus confiance en elle"
Si le PS veut retrouver la confiance des ouvriers et employés, il doit leur faire une place sur la liste européenne ! Je soutiens les candidatures de Stéphane Ravacley, boulanger, et de Noha TEFRIT, téléconseillère
📝🗳️ Face à la crise de représentativité, Philippe Brun et Noha TEFRIT proposent l’instauration d’une parité populaire dans les investitures, pour donner l’occasion aux populations exclues du jeu politique de réinvestir les lieux de pouvoir. jean-jaures.org/publication/po…
La gauche ne retrouvera pas le peuple sans le peuple. Dans cette note avec Noha TEFRIT nous expliquons comment le principe de parité populaire doit permettre à la gauche de se relever A dérouler ⬇️ 🧵 jean-jaures.org/publication/po…