Yaël THOMAS (@yael_thm) 's Twitter Profile
Yaël THOMAS

@yael_thm

Ex-Président de l'@ANEMF 2022-2023 | Étudiant en médecine et philosophie brestois 🌊 | Élu au CA de l'@UBO_UnivBrest

ID: 1357489411307495426

calendar_today05-02-2021 00:41:16

1,1K Tweet

1,1K Takipçi

421 Takip Edilen

Tristan Foveau (@tristanfoveau) 's Twitter Profile Photo

Dégradations de la faculté de Lettres de l’UBO - Univ. Brest : notre communiqué de presse avec Yann Guevel. Si les revendications des étudiants sont légitimes, les dégradations et les menaces à l’encontre du président de l’Université desservent le message et ne sont pas acceptables.

Dégradations de la faculté de Lettres de l’<a href="/UBO_UnivBrest/">UBO - Univ. Brest</a> : notre communiqué de presse avec <a href="/yguevel/">Yann Guevel</a>.

Si les revendications des étudiants sont légitimes, les dégradations et les menaces à l’encontre du président de l’Université desservent le message et ne sont pas acceptables.
Yaël THOMAS (@yael_thm) 's Twitter Profile Photo

Un exemple supplémentaire de la dangerosité de l'enseignement supérieur privé ! Pourtant, les subventions publiques continuent de pleuvoir sur ces établissements, alors que dans nos universités, c'est nos salles de cours qu'il pleut 🌧️ France Universités letelegramme.fr/finistere/bres…

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

100% des français sont pour une amélioration de l'accès aux soins sur le territoire. Pourtant, cette proposition empêchera l'installation de médecins dans près de 6000 communes classées hors zonage qui en ont pourtant cruellement besoin. L'assumerez-vous ?

Agnès Firmin Le Bodo (@agnesfirmin) 's Twitter Profile Photo

🗳️La régulation d’installation des médecins libéraux a été votée. J’ai voté Contre !Non par dogmatisme mais parce que c’est une fausse bonne idée qui ne marche pas,qui aura des effets délétères sur l’installation et qui fait croire aux français qu’ils auront accès à un médecin.

Alexia Brajon (@alexia_brajon) 's Twitter Profile Photo

Étonnant alors que les syndicats de médecins, la conférence des doyens, les syndicats étudiants soient contre cette proposition de loi. Ils ne savent sûrement pas ce dont ils ont besoin...

ANEMF (@anemf) 's Twitter Profile Photo

🚨Hier soir, l’Assemblée nationale a voté un amendement restreignant la liberté d’installation des jeunes médecins. Une mesure coercitive qui menace l’accès aux soins. Nous restons mobilisés pour défendre notre exercice et nos patients !✊

🚨Hier soir, l’<a href="/AssembleeNat/">Assemblée nationale</a> a voté un amendement restreignant la liberté d’installation des jeunes médecins.

Une mesure coercitive qui menace l’accès aux soins.

Nous restons mobilisés pour défendre notre exercice et nos patients !✊
Jérémy Darenne (@jeremy_darenne) 's Twitter Profile Photo

Régulation de l'installation en France, une mesure phare pour lutter contre les déserts médicaux en Suisse, en Belgique et au Luxembourg ! 👏

Stéphanie RIST (@stephanie_rist) 's Twitter Profile Photo

Ce n’est pas un jeu … Ce n’est pas un match … C est sérieux : on ne peut pas faire de fausses promesses aux français !

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Et c'est donc pour cette raison que vous proposez une loi qui interdira l'installation de médecins supplémentaires dans près d'1 commune sur 7 (dont Limoges, Besançon, St-Etienne...) ? Les habitants de ces territoires seront ravis d'apprendre qu'ils vivent en zone sur-dotée !

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Autre statistique : 100% des patients sont pour améliorer l'accès aux soins. Pourtant, la coercition viendra le dégrader dans près de 4580 communes qui ne pourront pas accueillir plus de médecins qu'aujourd'hui. Donc on arrête avec la coercition ?

Yaël THOMAS (@yael_thm) 's Twitter Profile Photo

Nous voyons donc que ACCDM propose une "coercition". Vous souhaitez donc que les patients et les médecins qui pâtissent de politiques de 30 ans d'âge souffrent toujours plus du manque de professionnels de santé par des propositions toujours plus démagogiques ????

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Quand je vois le nombre d'élus signataires issus de collectivités qui ne pourraient pas accueillir de médecins supplémentaires si la loi était adoptée, je me demande juste ce qui leur a été promis en signant cette tribune...

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Je récapitule : - L'asso. des maires ruraux de France - L'Asso. des départements de France - L'Asso. des maires de France . Sont contre la #régulation, et pour des mécanismes d'accompagnement de l'installation des jeunes #médecins. Que faut-il de plus ?

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Après 2 années d'engagement au service des étudiants en médecine, j'ai quitté mes fonctions de Président de l'ANEMF. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont accompagné dans cette exigeante aventure. Plein soutien et confiance en la nouvelle équipe, menée par Marion Da Ros Poli.

ANEMF (@anemf) 's Twitter Profile Photo

ICR 2025 : 5846,82€ pour une rentrée en 4ème année, des futurs médecins à bout de souffle. 🚨 Si les études de santé deviennent un parcours d’épuisement, qui restera-t-il pour soigner demain ? 📄 Retrouvez notre dossier de presse complet : anemf.org/actualites-div…