System 🤘 (@systemlean) 's Twitter Profile
System 🤘

@systemlean

Educator in lean/system thinking/digitalisation. #IA #ML - Rock and Alternative🤘- Apprentice of Deming - 🚵🏻‍♂️🏃🏻 addict

ID: 531304051

calendar_today20-03-2012 14:39:38

16,16K Tweet

1,1K Takipçi

989 Takip Edilen

System 🤘 (@systemlean) 's Twitter Profile Photo

Notre système s’effondre à petit feu. L’IA n’est pas une mode, elle va bouleverser l’enseignement, l’administration, le travail. Fermer les yeux aujourd’hui, c’est refuser de voir demain.

PhilippeThibaut (@petitbraquet) 's Twitter Profile Photo

Puisque les Engagés veulent un trophée (en plastique) sur Gaza, il reste aux autres partis à déterminer ce qu'ils demanderont en échange. Magie des gouvernements de coalition belges.

System 🤘 (@systemlean) 's Twitter Profile Photo

La dette publique, c’est simple : l’État vit au-dessus de ses moyens, emprunte, et fait payer les intérêts avec nos impôts. Résultat : on enrichit les créanciers aujourd’hui et on enchaîne les générations futures demain.

System 🤘 (@systemlean) 's Twitter Profile Photo

Pour Magnette sur La Première, la dette, le déficit, le pouvoir d’achat… tout est la faute de la politique actuelle. Jamais des décennies de socialisme. En fait, la vraie ressource inépuisable du PS, ce n’est pas l’argent public, c’est l’incompétence économique de ses électeurs.

System 🤘 (@systemlean) 's Twitter Profile Photo

Comment un système peut-il durer quand : – Le clientélisme remplace la responsabilisation ? – L’État est lourd et inefficace ? – Les aides sont permanentes ? – La fiscalité est complexe et punitive ? – La solidarité repose toujours sur les mêmes ?

System 🤘 (@systemlean) 's Twitter Profile Photo

Donner un nom de promo, c’est imposer à tous une figure qu’ils n’ont pas choisie, un vernis politique obligatoire même pour ceux qui n’en veulent pas. Si l’ULB veut rester fidèle au libre examen, la cohérence serait de supprimer ces noms.

System 🤘 (@systemlean) 's Twitter Profile Photo

Le problème de l’État-nounou, de l’Etat Providence n’est pas qu’il échoue parfois, c’est qu’il réussit trop longtemps : il distribue, endette, infantilise… jusqu’au jour où il n’a plus rien à distribuer.

Jean-Yves Huwart (@jeanyves) 's Twitter Profile Photo

Encore un échec de la pratique malsaine de Noshaq, Wallonie Entreprendre et Cie: je mets de l’argent public dans ta société biotech et tu viens à Liège payer de gros loyers à mon incubateur LegiaPark qui me coûte un blinde. PDC Line Pharma en liquidation. lecho.be/entreprises/ph…