Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile
Iñaki Echaniz

@inakiechaniz

Député 4e circo Pyrénées-Atlantiques | Secrétaire de l’@assembleenat | SN Logement @partisocialiste | CM @VilleOloron | ex-CPE en REP |#NouveauFrontPopulaire

ID: 382178094

linkhttps://www.inakiechaniz.fr calendar_today29-09-2011 16:28:53

1,1K Tweet

7,7K Takipçi

974 Takip Edilen

Olivier Faure (@faureolivier) 's Twitter Profile Photo

Juger recevable une résolution, accepter d’en débattre n’est pas l’approuver. Cette procédure qui requiert 2/3 des votes dans les deux assemblées n’aboutira pas, chacun le sait. Et au final ce rejet offrira au PR une relégitimation qu’il ne mérite pas.

Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Après un débat démocratique serein, constructif et respectueux au sein de notre groupe, nous avons défini collectivement notre position sur la motion de destitution présentée demain au bureau de l’Assemblée Nationale. Une position équilibrée et argumentée à lire ici ⤵️

Martin Paugam (@martinpaugam) 's Twitter Profile Photo

En macronie, quand on est contre un texte, on use et on abuse de tous les artifices de procédure pour empêcher les débats. Chez les socialistes, quand on est contre un texte, on le combat sur le fond et on n'invente pas une pseudo-irrecevabilité. Deux visions de la démocratie.

Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Le bureau n’a pas un rôle de juge de l’opportunité politique mais seulement de la recevabilité. Le débat démocratique permettra aux groupes de présenter, en toute transparence en commission des lois et en séance publique, leur position sur le fond de cette motion de destitution

Jean-Jacques Urvoas (@jjurvoas) 's Twitter Profile Photo

Arthur Delaporte dit juste. En 2012 au moment de l’adoption du PJLO sur l’art. 68 j’avais précisé notre position : la recevabilité confiée au Bureau de l’Assemblée nationale ne doit pas être un contrôle de l’opportunité.

Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Chez les socialistes, quand on est contre un texte, on le combat sur le fond et on n'invente pas une pseudo-irrecevabilité Chez les macronistes, quand on est contre un texte, on use de tous les artifices de procédure pour empêcher les débats Une autre vision de la démocratie

Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Dans son programme de 2017, E. Macron promettait 80 000 logements pour les jeunes dont 60 000 pour les étudiants, en 2021 seulement 36 000 logements étudiants sont mis en service. Depuis rien n’avance. Le conséquences sociales et économiques sont immenses.

FFB (@ffbatiment) 's Twitter Profile Photo

La FFB réunit députés et sénateurs les plus impliqués sur le #logement et appelle à des mesures d’urgence qui dépassent les clivages. 👉 Les constats sont partagés, agissons ensemble ! #PTZ #Pinel #MaPrimeRenov Dominique Estrosi-Sassone Annaïg Le Meur Christine Lavarde Thibault BAZIN

La FFB réunit députés et sénateurs les plus impliqués sur le #logement et appelle à des mesures d’urgence qui dépassent les clivages. 
👉 Les constats sont partagés, agissons ensemble !

#PTZ #Pinel #MaPrimeRenov 
<a href="/Dominiq_Estrosi/">Dominique Estrosi-Sassone</a> <a href="/AnnaigLeMeur_29/">Annaïg Le Meur</a> <a href="/LavardeC/">Christine Lavarde</a> <a href="/thibault_bazin/">Thibault BAZIN</a>
Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Ce matin en Commission des affaires culturelles pour interroger Mme Pascal, nouvelle directrice de l’enseignement scolaire sur la feuille de route du ministère concernant les conditions de passage des examens en langues régionales. Il faut en finir avec les atermoiements de l’administration et agir.

Etienne Gless (@etiennegless) 's Twitter Profile Photo

« Il faut flécher de l’argent vers le logement qui reviendra dans les caisses dans un volume plus important » défend le député Iñaki Echaniz « Investir dans la politique du logement cela rapporte ! » Pôle Habitat FFB Batiactu

« Il faut flécher de l’argent vers le logement qui reviendra dans les caisses dans un volume plus important » défend le député  <a href="/Inakiechaniz/">Iñaki Echaniz</a> « Investir dans la politique du logement cela rapporte ! » <a href="/HabitatFFB/">Pôle Habitat FFB</a> <a href="/batiactu/">Batiactu</a>
Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Il faut que l’Elysée et Bercy cessent de penser que la politique du logement est une dépense. C’est un investissement qui rapporte aux finances publiques, soutien l’économie et permet la cohésion sociale et territoriale. Merci à Pôle Habitat FFB pour cette table ronde. Au travail !

Frédérique Espagnac (@fespagnac) 's Twitter Profile Photo

🌾🚶‍♂️ Célébration de la transhumance à #Licq ! Un voyage ancestral où les troupeaux reviennent en ce jour des alpages. 🌄🐑 Rendons hommage à cette tradition qui unit nature, agriculture et culture. Que les paysages et les saveurs des montagnes nous inspirent ! AnemMontagne

🌾🚶‍♂️ Célébration de la transhumance à #Licq ! 
Un voyage ancestral où les troupeaux reviennent en ce jour des alpages.
🌄🐑 Rendons hommage à cette tradition qui unit nature, agriculture et culture. Que les paysages et les saveurs des montagnes nous inspirent ! 
<a href="/AnemMontagne/">AnemMontagne</a>
Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Beaucoup de listes du futur gouvernement circulent. Au-delà des noms, ce qui m’inquiète le plus c’est bien l’absence de ministre du logement de plein exercice. Pourtant en pleine crise : 4 millions de mal-logées, 12 millions en fragilité, 300.000 emplois en péril dans le BTP

Beaucoup de listes du futur gouvernement circulent. Au-delà des noms, ce qui m’inquiète le plus c’est bien l’absence de ministre du logement de plein exercice. 

Pourtant en pleine crise : 4 millions de mal-logées, 12 millions en fragilité, 300.000 emplois en péril dans le BTP
Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Une dissolution et 67 jours pour voir le retour des vieilles gloires de la droite Fillon et le recyclage des derniers macronistes. Les 1er ont passé 7 ans à critiquer la politique d'E. Macron pour se retrouver au gouvernement. Les 2nd ont perdu les élections mais font du déni.

Une dissolution et 67 jours pour voir le retour des vieilles gloires de la droite Fillon et le recyclage des derniers macronistes. 

Les 1er ont passé 7 ans à critiquer la politique d'E. Macron pour se retrouver au gouvernement.

Les 2nd ont perdu les élections mais font du déni.
Députés Socialistes et apparentés (@socialistesan) 's Twitter Profile Photo

"On voyait leur rapprochement progresser depuis sept ans, nous assistons aujourd'hui à l'union des droites. Les Députés Socialistes et apparentés censureront ce gouvernement et à travers lui, le président de la République." ITW de Boris VALLAUD à lire dans Mediapart : mediapart.fr/journal/politi…

"On voyait leur rapprochement progresser depuis sept ans, nous assistons aujourd'hui à l'union des droites.

Les <a href="/socialistesAN/">Députés Socialistes et apparentés</a> censureront ce gouvernement et à travers lui, le président de la République."

ITW de <a href="/BorisVallaud/">Boris VALLAUD</a> à lire dans <a href="/Mediapart/">Mediapart</a> : mediapart.fr/journal/politi…
Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

Le président a appelé les nouveaux ministres à “faire preuve d’esprit de dialogue”. Cela commence bien entre Anne GENETET et Max Brisson «monsieur Education» les Républicains Pour l’école, il faut surtout donner des moyens, ce qui n’a pas été le cas sous la droite et la macronie

Iñaki Echaniz (@inakiechaniz) 's Twitter Profile Photo

La crise du logement qui touche en 1ère ligne les villes universitaires frappe de plein fouet les jeunes issus des territoires ruraux. Trouver un logement est un parcours du combattant pour les jeunes et leurs familles. Un obstacle à la poursuite d’études et à l’émancipation.

Députés Socialistes et apparentés (@socialistesan) 's Twitter Profile Photo

🔴 La proposition de loi du Rassemblement national abrogeant la réforme des retraites repose sur un triple mensonge. Seule la gauche peut permettre à une proposition de loi abrogeant la réforme des retraites d’entrer définitivement en vigueur. ➡️ parti-socialiste.fr/abrogation_de_…

🔴 La proposition de loi du Rassemblement national abrogeant la réforme des retraites repose sur un triple mensonge.

Seule la gauche peut permettre à une proposition de loi abrogeant la réforme des retraites d’entrer définitivement en vigueur.

➡️ parti-socialiste.fr/abrogation_de_…