
Contexte Agro
@contexteagro
L’édition Agro de @Contexte | L’équipe : @scollie_RC, @jouyet_a, @FlorianneFinet, @RomoLou1 et @ArthurBamas
ID: 1118181655494189056
https://contexte.com/edition/agro/ 16-04-2019 15:57:36
1,1K Tweet
1,1K Takipçi
13 Takip Edilen




🚜🗳️ Pour tenter de calmer la colère des agriculteurs avant les élections #Europeennes2024, la Commission remet en cause les principales mesures de l'architecture verte de la #PAC, âprement négociée pendant plus de trois ans - par Sophie Dupuy contexte.com/article/agro/l…





🧑🌾Avenir de Farm to Fork, réforme de la PAC… Plusieurs chantiers attendent le successeur de Janusz Wojciechowski à la tête de EU Agriculture🌱 À quelques jours de la présentation de la nouvelle Commission, Lou Roméo dresse le portrait du « commissaire à l'Agriculture idéal » ⤵️ contexte.com/article/agro/p…

🇺🇦Depuis 3 ans, la Commission européenne tente de résoudre la question des importations ukrainiennes. Après de nouvelles négociations difficiles, la déstabilisation de l'UE par ce « géant agricole » alimente les craintes Analyse par Arthur Bamas ⤵️ contexte.com/article/agro/a…

👨🌾Christophe Hansen a été proposé par comme commissaire à l’Agriculture et l’Alimentation. Un portefeuille théoriquement élargi sans pour autant bénéficier de beaucoup de moyens supplémentaires. La marge de manœuvre du Luxembourgeois reste donc à définir ⤵️ contexte.com/article/agro/c…


🧑🌾Largement confirmé suite à son audition, le nouveau commissaire à l’Agriculture s’est inscrit dans la lignée du dialogue stratégique Mais Christophe Hansen a aussi reconnu des limites à son action, notamment budgétaires Analyse par Lou Roméo et Arthur Bamas ⤵️ contexte.com/article/agro/d…

🚜L'opposition à l'accord commercial avec les pays du Mercosur s'intensifie en France Pour espérer une ratification sans encombre du texte, la Commission européenne tente de convaincre du bien-fondé de sa démarche. Décryptage par Arthur Bamas ⤵️ contexte.com/article/agro/l…

🌎Le 6/12, Ursula von der Leyen a annoncé la conclusion des négociations avec le MERCOSUR Confiante, la Commission a fermé la porte à toute modification du texte. Pourquoi estime-t-elle avoir répondu aux attentes du monde agricole ? Décryptage par Arthur Bamas ⤵️ contexte.com/article/agro/-…
