Collectif ASE 92
@collectifase92
Pour rendre à la protection de l'enfance sa mission et son sens.
ID: 943541372371521541
https://collectifase92.jimdo.com 20-12-2017 17:59:28
148 Tweet
134 Takipçi
85 Takip Edilen
La violence entre #EnfantsPlacés touche la moitié des foyers de l’enfance et plus de 60% des maisons d’enfants à caractère social (MECS) et des établissements de la protection judiciaire de la jeunesse (EPJJ). Le rapport du Défenseur des droits fera date. Nous ne lâcherons pas !
.. JooOOoyeeux anniversaire les drooOOOoits de l’enfaaaant...🎶🎵 -partie 2- (dommage, M. Adrien Taquet, vous étiez déjà parti... mais la prochaine fois, on réfléchira ensemble à comment mieux le fêter dignement?) youtube.com/watch?v=U-_HFT…
🔴 Le Gouvernement décide de supprimer le Conseil National de la Protection de l’Enfance. Avec Créoff Michèle, nous prenons la parole. Nous ne nous laisserons pas faire, jamais ! #EnfantsPlacés
[🔴#EnfantsPlacés] Immense colère à l’annonce du meurtre d’un enfant placé à l’Aide Sociale à l’Enfance des Hauts de Seine. Un enfant poignardé par un autre car Patrick Devedjian les laisse creuver dans des hôtels, sans aucun soutien ni soins ! Vous avez du sang sur les mains !
Un jeune homme de 17 ans, pris en charge par l'#ASE Département des Hauts-de-Seine, est décédé aujourd'hui dans un hôtel social à #Suresnes. Depuis plus d'un an, j'interpelle, avec d'autres, Patrick Devedjian sur la situation qui chaque jour se dégrade. Aujourd'hui, je suis triste et en colère.
[#EnfantsPlacés] Les acteurs de la protection de l’enfance sont mobilisés malgré le manque de moyens. Après cette crise, le système doit radicalement changer. Nous refusons d’être encore les victimes d’une mauvaise gestion. 🎥 Les Chroniques de Monsieur J (merci)
Le Gouvernement permet de déroger aux conditions de fonctionnement habituelles des foyers, dont le niveau de qualification des professionnels, ou les taux d’encadrement. Il introduit également la possibilité d’un taux d’occupation de 120 %. IRRESPONSABLE ouest-france.fr/sante/virus/co…
[#EnfantsPlacés] Plus de 300 enfants placés dans les Département des Hauts-de-Seine sont abandonnés à leurs tristes sort dans de minuscules chambres d'hôtels. Leurs conditions d'hygiène sont déplorables. Certains n'ont même pas de savon ou d'eau chaude. J'ai la rage. leparisien.fr/hauts-de-seine…
Merci Enfant Présent pour ce boulot ! Agir en prévention est essentiel au moment où le confinement augmente les risques de violences sur les enfants ! Vous êtes parents et vous avez besoin d’un soutien ? ☎️ 01 80 36 97 82 x.com/EnfantPresent/…