Cité des Services
@citedesservices
Pour la création de services urbains intelligents.
Mais dis-moi: c'est quoi intelligents ?
ID: 456719871
06-01-2012 15:42:09
6,6K Tweet
1,1K Takipçi
1,1K Takip Edilen
"Décarboniser, c’est comme descendre un escalier mécanique qui accélère sa montée." L'image est puissante qui dit l'absurdité et l'inanité des palliatifs technologiques face aux inflations structurelles des consommations. La Fabrique des Mobilités
Alain Supiot : « on ne voit pas bien comment celui qui prétendrait gouverner « en même temps » à bâbord et à tribord en ignorant les alertes de la vigie pourrait échapper un jour au naufrage… » – via La Matinale du Monde lemonde.fr/idees/article/…
Il a compris que l'électrique n'est pas l'issue. C'est la question du mythe de la liberté d'aller et venir, socle du productivisme qui est en question dans l'initiative de Tavares. La bataille des imaginaires s'ouvre La Fabrique des Mobilités Gabriel Plassat lemonde.fr/economie/artic…
Les images de la visite d’Emmanuel Macron à Sélestat par Jean Claude Coutausse, photojournaliste du Monde, sont juste exceptionnelles (JeanClaude Coutausse)
"Le Ticket Climat", par Karima Delli Sans doute la première et plus importante mesure pour s'arracher de la voiture. lemonde.fr/idees/article/…
En soutien aux Les Soulèvements de la terre, Virginie Despentes brosse le portrait d'une fuite en avant sociale, politique et écologique. Extrait du livre choral "On ne dissout pas un soulèvement, 40 voix pour Les Soulèvements de la Terre" chez Éditions du Seuil. terrestres.org/2023/06/20/se-…
« Cette idée de taxis volants appartient à un passé révolu. D’un côté, on nous assène que poursuivre dans le monde d’hier est inconséquent, de l’autre on persiste à maintenir un art de bouger obsolète », estime le président de la La Fabrique des Mobilités .ouest-france.fr/leditiondusoir…
Un mouvement s’enclenche « Déroute des routes » #Démobilité La Fabrique des Mobilités lemonde.fr/planete/articl…