Ave Bagacum (@avebagacum) 's Twitter Profile
Ave Bagacum

@avebagacum

ID: 1465018629490159617

calendar_today28-11-2021 18:04:26

791 Tweet

4,4K Takipçi

2 Takip Edilen

Ave Bagacum (@avebagacum) 's Twitter Profile Photo

Ne manquez pas ce soir à 21h sur France 5 le documentaire "Dans la peau du légionnaire romain". Réalisé par Pierre-François Gaudry.

Ave Bagacum (@avebagacum) 's Twitter Profile Photo

C'était hier soir et vous nous avez ratés ? Pas de souci, le documentaire est en rediffusion sur le site de France.tv. france.tv/france-5/scien…

Ave Bagacum (@avebagacum) 's Twitter Profile Photo

Un frisson parcoure le rang, les hommes sont tendus, aiguisés. Plus que quelques secondes avant le choc des pila. Les cornu sonnent l'assaut et aussitôt l'impact de la charge, les coups pleuvent et des hommes commencent à tomber de part et d'autre.

Un frisson parcoure le rang, les hommes sont tendus, aiguisés. Plus que quelques secondes avant le choc des pila.
Les cornu sonnent l'assaut et aussitôt l'impact de la charge, les coups pleuvent et des hommes commencent à tomber de part et d'autre.
Ave Bagacum (@avebagacum) 's Twitter Profile Photo

De l'arrière le tribun hurle ses ordres que je relaie : reformer les rangs, comblez les vides, tuez, tuez, tuez. Les enseignes vacillent, non parce que nous hésitons mais parce que eux aussi frappent d'estoc et de taille. Les hommes plongent dans la frénésie meurtrière de Bellone

De l'arrière le tribun hurle ses ordres que je relaie : reformer les rangs, comblez les vides, tuez, tuez, tuez.
Les enseignes vacillent, non parce que nous hésitons mais parce que eux aussi frappent d'estoc et de taille. Les hommes plongent dans la frénésie meurtrière de Bellone
Ave Bagacum (@avebagacum) 's Twitter Profile Photo

Bientôt la ligne ennemie fléchit et les cris de rage deviennent hurlement de peur et de douleur. C'est la débandade et avec elle la dernière hallali. C'est fini pour aujourd'hui. Place à demain. Photos par le talentueux @barry_s_photography (Insta)

Bientôt la ligne ennemie fléchit et les cris de rage deviennent hurlement de peur et de douleur. C'est la débandade et avec elle la dernière hallali.
C'est fini pour aujourd'hui. Place à demain.

Photos par le talentueux @barry_s_photography (Insta)