Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile
Tonino Serafini

@toninoserafini

Longtemps (35 ans) journaliste à @Libe spécialisé #immobilier et #logement. Parti pour d'autres aventures

ID: 2789725820

linkhttp://www.liberation.fr/auteur/1941-tonino-serafini calendar_today04-09-2014 12:37:51

9,9K Tweet

4,4K Followers

1,1K Following

Clovis Daguerre (@clovisdaguerre) 's Twitter Profile Photo

Hier soir #Hanouna a réagi à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler C8 sur la TNT. Pendant ce monologue victimaire de presque 1h contre la soi-disant « pire attaque à la liberté d’expression de notre époque », il a multiplié les mensonges. Un fil 🧵⤵️

Hier soir #Hanouna a réagi à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler C8 sur la TNT. 

Pendant ce monologue victimaire de presque 1h contre la soi-disant « pire attaque à la liberté d’expression de notre époque », il a multiplié les mensonges. 

Un fil 🧵⤵️
Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile Photo

Les tartuffes qui jugeaient illégitime la nomination d'un Premier ministre issu du #NFP au motif que cette coalition ne totalisait "que" 193 députés applaudissent aujourd'hui la nomination de Michel Barnier issu du parti les Républicains qui compte 47 députés. Voilà leur morale.

Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile Photo

Nous vivons un moment de cynisme politique absolu. Les macronistes Renaissance Horizons se sont fait élire grâce au Front Républicain et les voix d'électeurs #LFI avant de leur cacher dessus. A présent ils soutiennent un 1er ministre Michel Barnier que le RN va ménager.

Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile Photo

L'extrême droite c'est ça. Pas d'argument mais des insultes : "cons", "gauchiasses", "ken", "kékés", "blattes", un mot qui réduit à l'état d'insectes des hommes et des femmes. Et après Mme donne des leçons de civisme, de savoir être... La "racaille" pourra s'inspirer de sa prose.

Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile Photo

Quand la caricature est grossière le prétendu détracteur devient du fait de ses excès pire que les gens qu'il prétend dénoncer. La certitude d'avoir raison sur tout et de ne douter de rien caractérise le fil de Jérôme Godefroy qui contribue à l'hysterisation du débat politique.

Luc Peillon (@l_peillon) 's Twitter Profile Photo

Le 3 sept, Marianne affirmait que Lucie Castets avait réclamé 9000 €/mois pour continuer à être candidate du NFP. "51 000 € mensuels pour le staff, 9000 pour elle... le devis de l'équipe de Lucie Castets au NFP", titrait nos confrères. 1/n

Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile Photo

Une macroniste Pauline toutsimplement #Renaissance fait la leçon à #LFI avec une réthorique d'extrême droite: l'insulte fait office d'argument. Les Français qui ont manifesté seront ravis d'apprendre que ce sont des "CONS". Certains ont du mal à se défaire de la culture du mepris chez Renaissance

Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile Photo

On ne saluera jamais assez l'intelligence et la pertinence des analyses de Jérôme Godefroy qui consistent à répéter les éléments de langage du pouvoir. Son journalisme n'est pas du côté du manche, il est gravé dedans.

Ian Brossat (@ianbrossat) 's Twitter Profile Photo

Quand je pense aux élus de droite qui, depuis 20 ans, expliquent que la gauche parisienne est illégitime à gouverner et qui s’apprêtent à diriger le pays après avoir fait 5% aux législatives…

Tonino Serafini (@toninoserafini) 's Twitter Profile Photo

Bravo à Frédéric Arpinon pour les recrutements opérés par le FC Metz ☨ avec les arrivées de Gauthier Hein, Jessy Deminguet, et Benjamin Stambouli. Ça change de P.Dréossi maintenu longtemps à son poste par Bernard Serin malgré son incompétence Socios FC Metz ☨ republicain-lorrain.fr/sport/2024/09/…

Arrêt sur images (@arretsurimages) 's Twitter Profile Photo

On ne s'attendait pas à ce que le réel des violences sexuelles percute un discours médiatique polissé dans la matinale de France Inter. Et pourtant... Caroline Fourest n'a pas hésité à tenir tête à Laurence, une auditrice elle-même victime. buff.ly/4ek6bss