Timothée Barnaud (@timotheebarnaud) 's Twitter Profile
Timothée Barnaud

@timotheebarnaud

Journaliste. Passé par @LEXPRESS @LaCroix @Libe, @VDNLille, @LePetitLillois. Centre de formation @IFPJournalisme.

ID: 937126778207907845

calendar_today03-12-2017 01:10:09

444 Tweet

441 Followers

2,2K Following

Mattias Corrasco (@corrascomattias) 's Twitter Profile Photo

"Tout cela peut finir par une situation de cohabitation avec notre propre majorité", s'inquiétait récemment une ministre. Chez les députés macronistes, le choc et la frustration. Chez les députés macronistes, le choc et la frustration. L'Express lexpress.fr/politique/lrem…

Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

❌ Agression homophobe à Paris : Gabriel Loustau, leader du GUD Paris, interpellé et bientôt jugé 💬 «Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut», a déclaré l'un des comparses. liberation.fr/politique/agre…

Antoine Beau (@beauantoine) 's Twitter Profile Photo

Ne nous y trompons pas : le Rassemblement national a  gagné 2 millions d’électeurs depuis 2019. Mais, à y regarder de plus près, la marée brune qui se dessine dans les journaux n’a rien d’immuable. Sur le plan statistique, du moins. #Européennes 1/ ⬇️ lexpress.fr/politique/le-r…

Jonathan Hayoun (@johnhayoun) 's Twitter Profile Photo

Alain Finkielkraut chez les royalistes de l'Action française, mvt d'extrême droite fondé contre Dreyfus, qui avait dit de Blum: "un homme à fusiller, mais dans le dos", maurrassien et pétainiste. A 2 jours du 1er tour: pas un égarement mais une faute. Je ne veux pas y croire.

Alain Finkielkraut chez les royalistes de l'Action française, mvt d'extrême droite fondé contre Dreyfus, qui avait dit de Blum: "un homme à fusiller, mais dans le dos", maurrassien et pétainiste.  A 2 jours du 1er tour: pas un égarement mais une faute. Je ne veux pas y croire.
Lilian Alemagna (@lilianalemagna) 's Twitter Profile Photo

C'est étonnant comment certains s'intéressent bien plus au "démenti" - tardif... - d'un désormais ex-candidat RN sur des propos postés sur les réseaux que sur les enquêtes de l'équipe Frontal du service France de Libération

Margaux Gable (@margauxgable) 's Twitter Profile Photo

Pour Libération, j'ai zoné devant le bureau de tabac d'un village des Pyrénées-Orientales, où l'extrême droite a obtenu presque 56% des suffrages Résultat : sur les chaises en plastique au bord de la route, plus personne ne cache sa sympathie pour le RN ⤵️ liberation.fr/societe/dans-u…

L'Express (@lexpress) 's Twitter Profile Photo

Le président de la région Bretagne s’inquiète de la très forte percée du Rassemblement national dans un territoire longtemps resté hermétique à la montée de l’extrême droite. Par Timothée Barnaud ↩️ lexpress.fr/politique/loig…

Laureline Dupont (@laurelinedup) 's Twitter Profile Photo

"Marine Tondelier est retournée voir les Insoumis dans notre dos pour sauver leur groupe parlementaire, souffle un stratège socialiste. Mais elle est maligne, elle a fait effacer l’image de celle qui s’est couchée devant LFI." Portrait de Mattias Corrasco lexpress.fr/politique/eelv…

Tom Jakubowicz (@tomjakubowicz) 's Twitter Profile Photo

🇫🇷🗳️Comment j' ai réussi à battre toutes les projections en sièges des instituts de sondage et quelles leçons en tirer ? Avant même le premier tour, j'alertais sur la large surestimation du RN et la sous-est du NFP. Qui aurait pu prédire ?... (1/n)🔽 x.com/TomJakubowicz/…

L'Express (@lexpress) 's Twitter Profile Photo

Ukraine : ces derniers chiffres qui montrent l’avantage de Moscou sur le front, mais... lexpress.fr/monde/ukraine-…

Timothée Barnaud (@timotheebarnaud) 's Twitter Profile Photo

Ces millions d’Américains qui craignent de perdre leur assurance santé à cause de Donald Trump lexpress.fr/monde/donald-t…

Timothée Barnaud (@timotheebarnaud) 's Twitter Profile Photo

Russie, Syrie… Les positions inquiétantes de Tulsi Gabbard, future cheffe du renseignement américain lexpress.fr/monde/russie-s…

Arthur Sarradin | آرثر سري الدين (@arthursarradin) 's Twitter Profile Photo

🇱🇧 Une colère froide. Celle d’apprendre qu’Ali Allam a été tué ce soir par l’armée israélienne dans sa maison. Il y a quatre jours, sa voix était sur les ondes de Radio France pour alerter sur les ordres d’évacuations qui avaient frappé l’hôpital dont il était le directeur à

🇱🇧 Une colère froide. Celle d’apprendre qu’Ali Allam a été tué ce soir par l’armée israélienne dans sa maison. 

Il y a quatre jours, sa voix était sur les ondes de Radio France pour alerter sur les ordres d’évacuations qui avaient frappé l’hôpital dont il était le directeur à
Cyrille Amoursky (@amourskycyrille) 's Twitter Profile Photo

TROP, C’EST TROP !!! Donald Trump vient de définitivement franchir plusieurs lignes rouges impardonnables. En 30 mins, Trump a affirmé que : - L’Ukraine n’avait pas à se plaindre à ne pas participer aux discussions avec la Russie car ils en avaient l’opportunité pendant 3 ans

TROP, C’EST TROP !!!

Donald Trump vient de définitivement franchir plusieurs lignes rouges impardonnables.

En 30 mins, Trump a affirmé que :

- L’Ukraine n’avait pas à se plaindre à ne pas participer aux discussions avec la Russie car ils en avaient l’opportunité pendant 3 ans
Shashank Joshi (@shashj) 's Twitter Profile Photo

“US intelligence assessments had reached a different conclusion—not only was Iran not actively pursuing a nuclear weapon, it was also up to three years away from being able to produce and deliver one…according to four people familiar with the assessment” cnn.com/2025/06/17/pol…

David Perrotin (@davidperrotin) 's Twitter Profile Photo

Cette semaine, Europe 1 reçoit dans ses locaux des stagiaires en classe de seconde. Au même moment, Jean-Marc Morandini, condamné pour corruption de mineurs, officie sur l’antenne. Les stagiaires ont donc été planqués au sous-sol par la direction. mediapart.fr/journal/cultur…

Timothée Barnaud (@timotheebarnaud) 's Twitter Profile Photo

Les « double frappes », cette tactique d’Israël pour cibler les civils et les journalistes huffingtonpost.fr/international/…