Sylvain Bersinger
@sylbersinger
Chef économiste @asteresinfo | Membre de @bsi_economics | Auteur "Entrepreneurs de légende", "La monnaie magique" et "Apprenons l'économie avec San-Antonio"
ID: 1506937361988526086
24-03-2022 10:14:37
495 Tweet
476 Takipçi
1,1K Takip Edilen
Nous discutions des perspectives économiques pour l'Ile-de-France avec Alexandra Dublanche et Pascal de Lima sur le plateau de Victoire Sikora. video.lefigaro.fr/figaro/video/b…
Sylvain Bersinger, chef économiste au sein cabinet Asterès, était l'invité de Hedwige Chevrillon dans La Grande Interview, mardi 7 janvier. Il est revenu sur le taux d'épargne très élevé des Français, sur BFM Business. 🔗 bfmtv.com/economie/repla… #épargne #france #BFMbusiness #Economie
Combien "coûterait" le Groenland si Donald Trump voulait vraiment l'acheter? C'est quasiment impossible de le savoir. Retrouvez mon analyse reprise par 20 Minutes 20minutes.fr/monde/etats-un…
🇰🇷 La Corée du Sud, modèle de succès économique, fait face à des défis majeurs. "Être fort à l'export est une force, mais devient un handicap si les marchés se ferment", analyse Sylvain Bersinger (Asterès). L'Express Tatiana Serova 🔗 lexpress.fr/economie/polit…
🇰🇷 La Corée du Sud est une incontestable réussite économique, mais la crise politique actuelle pèse sur la valeur de la devise. Par Sylvain Bersinger, chef économiste chez Asterès. La Tribune latribune.fr/opinions/tribu…
#Trump impose de nouveaux droits de #douane à la Chine, au #Canada et au Mexique, secouant les #marchés. 💬 "Cette véritable déclaration de guerre commerciale marque une rupture." – Sylvain Bersinger, Asterès (Challenges) challenges.fr/economie/leuro… #Économie #CommerceInternational
Droits de douane américains “L’attitude de Donald Trump est une rupture totale de ce que nous voyons depuis la Seconde Guerre mondiale”, observe l’économiste Sylvain Bersinger sur franceinfo Jean-Baptiste Marteau
Depuis sa 2nd investiture, Donald Trump multiplie les bras de fer et les menaces pour obtenir des autres États ce qu’il désire. Un usage de la force que Sylvain Bersinger, économiste d'Asterès, décrit comme une stratégie confuse et risquée. La Dépêche du Midi ladepeche.fr/2025/02/27/dec…
Donald #Trump pourrait réussir à réduire le #déficit commercial #américain, non pas en stimulant l’#industrie, mais plutôt en pénalisant la #consommation et en dévaluant le #dollar. Par Sylvain Bersinger, chef économiste chez Asterès, pour La Tribune. latribune.fr/idees/tribunes…
Retrouvez le parcours des Du Pont de Nemours, fondateurs du géant américain de la chimie, dans ce nouveau podcast avec Icard Mickaël pour Courrier Cadres podcasts.apple.com/fr/podcast/60-…