Owinika (@spun_ariel) 's Twitter Profile
Owinika

@spun_ariel

A l'écoute : nodoff.bandcamp.com/album/lp-1?log

-Le pessimisme face au futur ne doit pas être un argument pour l'inaction dans le présent (JLM)

ID: 1516523513112375303

linkhttps://nodoff.bandcamp.com/album/lp-1?logged_out_mobile_menubar=true&search_item_id=2482317526&sear calendar_today19-04-2022 21:06:11

61,61K Tweet

1,1K Takipçi

1,1K Takip Edilen

Un quidam (@profquidamn) 's Twitter Profile Photo

Cette frustration à voir le #PS élu via le NFP se compromettre et nous trahir à ce point Je n'ai jamais ressenti ça On est arrivé à un point de trahison entre le programme et les magouilles du PS jamais vu Ils devraient vraiment se méfier de notre colère électorale Olivier Faure

Franck Vox (@franck_tayelore) 's Twitter Profile Photo

Olivier Faure : “Les riches doivent payer.” Le PS : s’abstient sur la taxe Zucman, rejette l’impôt universel et vote avec LR contre LFI pour protéger les exilés fiscaux de luxe. Toujours les bons mots, jamais les bons votes. La gauche de salon reste ouverte.

Mathilde Panot (@mathildepanot) 's Twitter Profile Photo

📺 Fin de règne de Macron : nous sommes l’alternative ! L’intégralité du passage de Mathilde Panot sur RTL 👉🏻 youtube.com/watch?v=fr8ByN…

📺 Fin de règne de Macron : nous sommes l’alternative !

L’intégralité du passage de Mathilde Panot sur RTL   

👉🏻 youtube.com/watch?v=fr8ByN…
Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Olivier Faure sait très bien que ce qu’il dit n’est pas vrai mais il continue à diffuser des fausses informations à la télévision pour faire croire que les insoumis auraient voter une baisse d’impôts pour les plus riches. On va donc remettre les choses à leur place ⬇️

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Hier l’Assemblée Nationale débattait de plusieurs amendements visant à revenir sur le gel du barème de l’impôt sur le revenu que le gouvernement veut mettre en place pour l’année prochaine. La France insoumise avait déposé un amendement pour annuler complètement cette mesure.

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

En effet, une telle mesure allait conduire à ce que 200 000 foyers supplémentaires (qui ne payent pas d’impôts aujourd’hui en raison de leurs faibles revenus) payent cet impôt en 2026 et que 18 millions de contribuables voient leur impôt sur le revenu augmenter l’année prochaine.

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Depuis ce vote, afin de masquer leurs arrangements en cours avec les macronistes, les dirigeants du PS essayent de faire croire que nous aurions fait un « cadeau » aux plus riches en réajustant le barème de l’impôt sur le revenu pour toutes les tranches.

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

C’est la raison pour laquelle les insoumis et GDR ont voté en faveur de la réindexation totale. Car nous refusons absolument de faire un pari sur le dos des plus pauvres. Par notre vote (s’il n’est pas annulé par le gouvernement), nous avons garanti qu’ils ne paieront pas plus

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Sur cette base, Olivier Faure veut faire croire que nous aurions voté en faveur d’une baisse d’impôts pour les plus riches. Disons d’abord que l’accusation visant à faire croire que les insoumis et les communistes défendent les ultra riches est quand même très très drôle.

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Pour permettre la justice fiscale, il faut autre chose que des gribouillages. Nous avons donc proposé dans la même discussion, conformément à notre programme, de changer le barème de l’impôt sur le revenu en passant à 14 tranches afin de le rendre beaucoup plus plus progressif.

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Avec une telle mesure, couplée à la progressivité de la CSG, nous pouvons garantir que 92% des français paient moins ou autant d’impôts qu’aujourd’hui et que le gain pour les finances publiques soient de 10 milliards d’euros par an. Malheureusement, cet amendement a été refusé.

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Pris dans un engrenage complément fou d’accord avec les macronistes, les dirigeants du PS n’ont plus que le mensonge pour déformer une réalité qu’il est de plus en plus difficile d’assumer auprès des électrices et les électeurs.

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

On l’a vu sur la décalage de la retraite à 64 ans qu’ils s’entêtent à qualifier de suspension malgré l’écriture très clair du décret et qui ne concernent malheureusement pas l’ensemble de personnes que le PS annonçait (exclusion des carrières longues par exemple).

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

On le verra demain sur une pseudo « taxe Zucman light » qui n’existe pas car une taxe sur les plus hauts revenus excluant les holdings familiales n’est plus une taxe Zucman et ne permet précisément pas de répondre aux techniques d’évitement de l’impôt utilisées en France par les

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Les insoumis préfèrent la clarté, la cohérence des positions, la fidélité à la parole donnée et le courage des convictions plutôt que le flou, l’embrouille et les compromis pourris. Rien ne nous fera dévier de cela, et certainement pas les mensonges d’un parti à la dérive.

HadoudyA (@hadoudy_abdel) 's Twitter Profile Photo

LCI Olivier Faure Normal que Faure ne comprend pas. Je vous aide, lisez ceci et vous comprendrez que le PS ne vous trompera plus personne. Pour faire payer 200 euros par an au plus riches( 1.1%) il veut faire payer 200.000 pauvres et 18 millions de modestes.

<a href="/LCI/">LCI</a> <a href="/faureolivier/">Olivier Faure</a> Normal que Faure ne comprend pas. Je vous aide, lisez ceci et vous comprendrez que le PS ne vous trompera plus personne. 
Pour faire payer 200 euros par an au plus riches( 1.1%) il veut faire payer 200.000 pauvres et 18 millions de modestes.
Aurélie Trouvé (@trouveaurelie) 's Twitter Profile Photo

La politique de M. Macron, c'est un record de défaillances d'entreprises ! Quand nous gouvernerons, nous redistribuerons les aides publiques aux multinationales vers les petites entreprises, nous les favoriserons dans les marchés publics...

François Cocq (@francoiscocq) 's Twitter Profile Photo

🗓️ Le constitutionnaliste Benjamin Morel , décidément très en forme, explique dans l'Opinion pourquoi après le 15 novembre la fenêtre de dissolution se referme faute de praticabilité pour passer le budget fut-ce par loi spéciale ou ordonnances. Le moment politique pour

Manuel Bompard (@mbompard) 's Twitter Profile Photo

Olivier Faure Ayda Hadizadeh Députée Karim Benbrahim Je pourrais aussi vous dire que vous avez mis en danger ces 200000 personnes en refusant de voter les amendements demandant la reindexation complète car vous n’aviez aucune garantie que votre amendement serait ensuite voté. Il a d’ailleurs été rejeté en commission. En vérité,