SDJ de TF1
@sdjdetf1
Compte officiel de la Société des journalistes de TF1
ID: 4767688346
16-01-2016 09:18:27
54 Tweet
1,1K Followers
138 Following
A 5 mois de l’élection présidentielle, alors que les menaces et intimidations se multiplient contre la presse, 37 sociétés de journalistes dont la @SdjFrance2 expriment leur plus vive inquiétude et interpellent le Gouvernement de Jean Castex et l’ensemble des forces politiques
Rien ne justifie des menaces de mort à l’encontre de journalistes. Plein soutien de la SDJ de TF1 Ophelie Meunier et aux équipes de Zone Interdite.
Nous, les membres de la SDJ de TF1 nous associons au chagrin et à la douleur de nos confrères de Agence France-Presse après le décès d'Arman Soldin en Ukraine. Nos pensées se tournent aussi vers toutes celles et tous ceux qui, en période de conflit, risquent leurs vies pour nous informer.
Ces images sont inacceptables. Soutien à notre collègue Harmony Pondy-Niaga, brutalement écartée par la Sécurité puis poussée au sol alors qu'elle couvrait les blocages de l'AG de TotalEnergies. Les journalistes doivent pouvoir documenter librement les mouvements sociaux.
Tout notre soutien à notre collègue Ruth Elkrief. Aucun désaccord ne justifie d'insulter une journaliste.
Comme nos confrères de SDJ de LCI nous soutenons la rédaction de Complément d'Enquête Complément d'enquête dont le dernier reportage sur Gérard Depardieu a fait l'objet d'attaques sans fondement. La rigueur et le sérieux de leurs enquêtes ne sont pas à démontrer.
La SDJ de TF1 tient à apporter son soutien aux confrères de La Provence face à la crise qu'ils traversent. L'indépendance de la presse ne se discute pas et doit être préservée des pressions extérieures, quelle qu'en soit la nature.
Le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie sont des délits punis par la loi. Pensées particulières pour Karim RISSOULI & Mohamed Bouhafsi . Et soutien à tous les journalistes, qui par leur travail ou leur origine, subissent des propos discriminatoires, des insultes et des menaces.