Rejean L (@rejlalan7) 's Twitter Profile
Rejean L

@rejlalan7

ID: 739320042

calendar_today05-08-2012 22:04:21

12,12K Tweet

208 Takipçi

53 Takip Edilen

Christian Glx (@christiangroul2) 's Twitter Profile Photo

QUELQUE CHOSE SE PASSE, ET CE N’EST PAS QU’UNE IMPRESSION « On sent un frisson collectif. Une secousse. Quelque chose bouge au Québec. Et ce n’est pas un simple regain de nostalgie : c’est une vague qui se lève. Oui, il se passe vraiment quelque chose en ce moment. Le mouvement

QUELQUE CHOSE SE PASSE, ET CE N’EST PAS QU’UNE IMPRESSION

« On sent un frisson collectif. Une secousse.
Quelque chose bouge au Québec. Et ce n’est pas un simple regain de nostalgie : c’est une vague qui se lève.

Oui, il se passe vraiment quelque chose en ce moment.
Le mouvement
Simon Du Perron (@simonduperron) 's Twitter Profile Photo

L’ami ⁦Maxime Laporte⁩ frappe fort dans Le Devoir ce matin au sujet du projet de Constitution caquiste. « C’est insulter le beau mot de constitution que de prétendre qu’un acte aussi sacré puisse naître d’un processus aussi médiocre, cosmétique.» ledevoir.com/opinion/idees/…

Julien (@cohenjulien) 's Twitter Profile Photo

Quand on y pense : 2 ans d'accusation contre Israel, pas une seule image de ce type, PAS UNE. En quelques jours de « cessez-le-feu » nous avons des dizaines de photos comme celle-ci d'exécutions de « traitres » par le Hamas. Et devinez qui est silencieux ?

Quand on y pense : 2 ans d'accusation contre Israel, pas une seule image de ce type, PAS UNE.

En quelques jours de « cessez-le-feu » nous avons des dizaines de photos comme celle-ci d'exécutions de « traitres » par le Hamas.

Et devinez qui est silencieux ?
Isabelle Laporte (@ilaporte) 's Twitter Profile Photo

Renée St-Jacques En vertu de quel principe un politicien ou un élu devrait se taire lorsqu'il est attaqué ou critiqué dans les médias? Pourquoi un point de vue deviendrait magiquement sacré et intouchable parce qu'il est diffusé dans un journal? Pourquoi une entreprise média devrait être

Drouin Danielle (@drouinda) 's Twitter Profile Photo

Ceux qui veulent faire peur en disant qu'un Non au référendum affaiblirait le Québec, je réponds que ce n'est pas le fait qu'on aura répondu Non qui l'affaiblira, mais de rester dans le Canada.

Barone Jean (@jean_barone1) 's Twitter Profile Photo

CAQ dans les médias François Legault Mettre le Québec dans le rouge, décoté le Québec, dilapider plusieurs milliards de l’argent des contribuables québécois, ça c'est irresponsable. La CAQ, ça se termine en 2026!

Mercedès Landry (@mercedslandry) 's Twitter Profile Photo

Que serait les résultats d’un sondage sur l’indépendance du Québec si … La Presse, Radio-Canada, Le Devoir, nos postes de radio attribuaient « la moitié » de leurs communications à valoriser la fierté et la possibilité de réussite de la nation? Cela pourrait nous renverser.

Gaspard Skoda (@gaspard_skoda) 's Twitter Profile Photo

Libérer le Québec en réaménageant sa cellule canadienne pour qu'elle soit plus confortable. C'est en substance le projet de la CAQ et du PCQ. On a vu les résultats avec le « mandat fort » de François Legault. Alors, imaginez avec un PCQ incapable de faire élire son propre chef.

Québec Libre (@quebeclibre1967) 's Twitter Profile Photo

Eric Duhaime 85% à 90% des Québécois ne veulent rien savoir d'Éric Duhaime et du pcq. Qu'est-ce que Duhaime ne comprend pas? Pourquoi les pirates sont-ils si peu à l'écoute de la population?

Christian Glx (@christiangroul2) 's Twitter Profile Photo

Mon «pitch» pour la souveraineté | Le Journal de Montréal Mon pays sera le Québec et non un pays qui me renie, qui désire effacer mon identité. Mon pays sera officiellement et restera francophone pour toujours. Mon pays est le Québec. #polqc journaldemontreal.com/2025/10/20/mon…

Mike ⚜️ 🤘✊ (@monsieurmike4) 's Twitter Profile Photo

On disait du Parti Québécois il y a peu de temps de cela qu'il était mort. Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Passé de 8% à possible gouvernement majoritaire dans un an. Alors si la souveraineté est à 35%, 2-3 ans avant le référendum, tout est possible. #PQ

Rejean L (@rejlalan7) 's Twitter Profile Photo

Effectivement la recette habituelle, à savoir que les Québécois ont à faire la preuve du paradis associé à l’indépendance. Pouvons-nous poser la question à l’envers ; les Québécois veulent-ils brader leur identité pour devenir des Canadiens (anglophone) à part entière ?

Mercedès Landry (@mercedslandry) 's Twitter Profile Photo

CL Charron Même dans les médias de Québécor, on voit un grand nombre de fédéralistes. Si on y ajoute ceux de tous les autres médias très attachés à Ottawa, le travail des souverainistes est gigantesque. Ça prend vraiment des géants et des géantes pour tenir vivant ce grand projet.

Isabelle Blais (@blaisblablabla) 's Twitter Profile Photo

La peur de l’indépendance La peur d’être libres, donc de prendre nos responsabilités. Combien ça va coûter ? Combien ça coûte de ne rien faire ? Combien ça coûte d’attendre après Ottawa pour essuyer des refus ? Combien ça coûte, une langue et une histoire qui s’effacent ?

Liliane S (@lilianesse) 's Twitter Profile Photo

Des commentateurs disent que PSPP prend mal la critique. Pourtant, il intervient pour corriger des faussetés, rétablir les faits, demander de la rigueur. À un moment y a des limites à laisser dire ou écrire n'importe quoi. Doit-on comprendre que des commentateurs le prennent mal?