Pierre-Nicolas Baudot (@pierrebdt) 's Twitter Profile
Pierre-Nicolas Baudot

@pierrebdt

Chercheur contractuel "Liberté académique" à Colibex (CNRS/Triangle)
Docteur en sc. po : le PS et la question « immigrés » (1971-2017)
[email protected]

ID: 394814873

calendar_today20-10-2011 17:28:40

19,19K Tweet

3,3K Takipçi

524 Takip Edilen

Fabien Escalona (@fab_escalona) 's Twitter Profile Photo

Ce sont les membres les jeunes du PS qui ont l’air le moins oublieux. Rappeler la désolation post-Hollande est factuel, se méfier de sa ligne un réflexe compréhensible. Quelques mots écrits en 2022 : mediapart.fr/journal/france…

Ce sont les membres les jeunes du PS qui ont l’air le moins oublieux. Rappeler la désolation post-Hollande est factuel, se méfier de sa ligne un réflexe compréhensible. 
Quelques mots écrits en 2022 : mediapart.fr/journal/france…
Pierre-Nicolas Baudot (@pierrebdt) 's Twitter Profile Photo

Suite à sa mise en ligne, je signale la publication de ce court article sur l'attitude du Parti socialiste lors des grèves dans les foyers Sonacotra (1973-1981) – pour le n°141 de la revue Écarts d'identité. ecarts-identite.org/Greve-dans-les…

Paul Max Morin (@paulmaxmorin1) 's Twitter Profile Photo

Auj 13h, j’interviens avec Sébastien Ledoux au séminaire général du CEVIPOF - Sciences Po Sciences Po. Pour présenter notre livre sur Emmanuel Macron et l’Algerie. sciencespo.fr/cevipof/fr/eve…

Auj 13h, j’interviens avec Sébastien Ledoux au séminaire général du <a href="/CEVIPOF/">CEVIPOF - Sciences Po</a> <a href="/sciencespo/">Sciences Po</a>.
Pour présenter notre livre sur Emmanuel Macron et l’Algerie. 
sciencespo.fr/cevipof/fr/eve…
Remi Lefebvre (@remilefebvre11) 's Twitter Profile Photo

Une page se tourne avec la démission de Martine Aubry de la mairie de Lille. Petite bouffée de nostalgie. J ai beaucoup écrit et enquêté sur son ancrage local (qui n’a pas été simple, ce qu’on a tendance à oublier)

Une page se tourne avec la démission de Martine Aubry de la mairie de Lille. Petite bouffée de nostalgie. J ai beaucoup écrit et enquêté sur son ancrage local  (qui n’a pas été simple, ce qu’on a tendance à oublier)
Pierre-Nicolas Baudot (@pierrebdt) 's Twitter Profile Photo

Le récit de l’extrême droite se déverse déjà, en parlant d’une attaque contre la démocratie. Mais, pour rappel : - Ce n’est pas le RN qui ne pourra pas se présenter, c’est Marine Le Pen. - Les juges ont appliqué la loi. Ceux qui le critiquent s’en prennent à l’état de droit

Pierre-Nicolas Baudot (@pierrebdt) 's Twitter Profile Photo

La première (et principale) info, c’est quand même que Marine Le Pen est coupable. Coupable d’avoir détourné l’argent des citoyens.

Pierre-Nicolas Baudot (@pierrebdt) 's Twitter Profile Photo

Le congrès de Nancy du Parti socialiste est l'occasion d'une réflexion plus large sur les grandes dynamiques qui caractérisent l'évolution du parti depuis plusieurs décennies. Merci à The Conversation France pour la proposition. theconversation.com/de-quels-maux-…