
Pierre-Guillaume Prigent
@pierre_pgt
Dr en socio, enseignant @UBO_UnivBrest & ailleurs
Sujets difficiles : violence conjugale, contrôle coercitif, stratégie de l'agresseur, "aliénation parentale"
ID: 949429674
https://pgtpg.github.io/ 15-11-2012 10:04:53
33,33K Tweet
5,5K Followers
5,5K Following




Contundente comunicado de la assembleafeministaUB sobre el caso Flecha: " Todo esto se fraguó en la UB (...). La UB tiene una responsabilidad grandísima en este asunto. Ya es hora de que lo reconozca" assfeministaub.wordpress.com/2025/09/16/com…




Las denuncias de 11 mujeres contra el catedrático de la Universidad de Barcelona Ramón Flecha. En Sin Permiso han querido saber cómo ha sido proceso para sacar a la luz el caso del catedrático de la UB denunciado por coerción y acoso sexual sinpermiso.info/textos/las-den…



🔴 Demain, jeudi 25 septembre Université de Picardie Jules Verne, aura lieu la journée d'études "Les violences sexistes et sexuelles en terrain d'enquête" organisée par le CURAPP-ESS. J'aurai le plaisir d'être discutant sur l'un des panels. Le programme ⬇️ hauts-de-france.cnrs.fr/fr/evenement/l…





Procès des financements libyens : le jour où Nicolas Sarkozy a appris qu’il irait en prison. Fabrice Arfi et @laske.bsky.social, qui ont fait en 2011 les premières révélations sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi, ont suivi cette audience historique. Leur reportage. mediapart.fr/journal/france…

Sarkozy est condamné, mais c'est Mediapart qu'on attaque ! En accès libre, la "Lettre Enquête" de Mediapart revient sur cette adversité médiatique qui sert à masquer la gravité exceptionnelle des faits. Avec les réponses de Fabrice Arfi et @laske.bsky.social. 👉 info.mediapart.fr/optiext/optiex…


Jugement Sarkozy : la piteuse diversion contre Mediapart. Les codirectrices éditoriales de Mediapart, Lénaïg Bredoux et Valentine Oberti, atomisent façon puzzle cette campagne médisante et malfaisante. blogs.mediapart.fr/la-redaction-d…

Les défenseurs de Nicolas Sarkozy ne parlent jamais de l'élément principal du dossier : la rencontre avec un terroriste, condamné à la perpétuité et alors recherché par la France. Petit rappel de Fabrice Arfi