
Philippe Chevilley
@pchevilley
Responsable du secteur Culture au journal Les Échos
ID: 968793961
24-11-2012 20:54:12
29,29K Tweet
9,9K Followers
3,3K Following

Cinéma - « Last Stop : Yuma County » : Un café paumé dans le désert d'Arizona, un sac de dollars et 2 ou 3 psychopathes. Francis Galluppi signe un premier film inventif et bien sympathique, sans budget, sans gras et sans prétention. Par Adrien Gombeaud lesechos.fr/weekend/cinema…

Cinéma - « Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère » : 20 ans après, ce nouveau micmac s'impose comme un régal de comédie familiale avec une Jamie Lee Curtis inaltérable et le grand retour de la trop oubliée Lindsay Lohan. Par Adrien Gombeaud lesechos.fr/weekend/cinema…

Cinéma - « L'été de Jahia » : Le cinéaste belge Olivier Meys met en scène la rencontre entre deux jeunes exilées. Ce film pudique et émouvant bat en brèche les clichés si souvent de mise dans les fictions consacrées aux migrants. Par Olivier De Bruyn lesechos.fr/weekend/cinema…





Niki de Saint Phalle et ses complices au Le Grand Palais Le triumvirat de l'art contemporain des années 1960 en France, animé par l'amitié et l'amour, fait son grand show. Avec : Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Pontus Hulten. Par judith benhamou 居蒂丝 lesechos.fr/weekend/livres…


Art - Et Yves Saint Laurent devint... une icône de la photographie Les Rencontres de la photographie, Arles Par Michèle Warnet lesechos.fr/weekend/livres… via Les Echos







Ma première critique de la rentrée littéraire : « Le livre de Kells » de Sorj Chalandon Grasset et Fasquelle . L'écrivain raconte ses années d'apprentissage, de sa vie de "chien des rues" à celle de militant maoïste. Un roman incarné et puissant. lesechos.fr/weekend/livres…


Rentrée littéraire : "Le livre de Kells" de Sorj Chalandon Grasset et Fasquelle L'écrivain raconte ses années d'apprentissage, de sa vie de "chien des rues" à celle de militant maoïste dans un Paris en fusion. Un roman initiatique incarné et puissant.lesechos.fr/weekend/livres…

Festival - A Saint-Malo, sur la Route du Rock : depuis, sa création en 1991, La Route du Rock est restée indépendante et curieuse. Se côtoient encore cette année des formations installées et les derniers talents du moment. Par Christian Eudeline. lesechos.fr/weekend/specta…