nicolas bordas
@nicolasbordas
Auvergnat. ESSEC. Vice Président International TBWA\Worldwide. Board Member Omnicom Europe. Enseignant SciencesPo (La Marque). Auteur: L'idée qui tue (Eyrolles)
ID: 27252439
http://www.tbwa.com 28-03-2009 15:59:59
16,16K Tweet
34,34K Followers
4,4K Following
ET SI LA GUERRE ROUTIÈRE N'AVAIT PLUS LIEU ? bit.ly/KillerIdeaPati… C'est l'"idée qui tue" de la semaine, inspirée par le livre d' Apolline Guillot et lavaud anne : "Petite philosophie des mobilités - La route, école de la patience".
ET SI ÇA N'ÉTAIT PAS LE MOMENT DE LEVER LE PIED SUR LA MIXITÉ ? bit.ly/KillerIdeaMixi… C'est l'"Idée qui tue" de la semaine de ma newsletter, inspirée par le rapport "Répondre aux objections à la mixité dans les organisations" publié par Les Ateliers Entreprise & Mixité ESSEC Business School .
ET SI ON SE LIBÉRAIT DE L'ALGOFLUENCE ? bit.ly/KillerIdeaAlgo… C'est l'"idée qui tue" de ma newsletter hebdo du lundi, inspirée par le prochain livre de Laurent François Laurent François : "CRACKER L'ALGORITHME - Réenchanter les réseaux sociaux", que j'ai pu lire en avant-première...
ET SI LA POLITIQUE RETROUVAIT LE SENS DU BIEN COMMUN ? bit.ly/KillerIdeaJeNo… C'est l'"idée qui tue" de ma newsletter hebdo du lundi, inspirée par le livre de François Huguenin François Huguenin : "Le JE et le NOUS - Une histoire de la pensée politique des origines à nos jours".
ET SI NOUS DEVENIONS LES AUTEURS DE NOTRE IDENTITÉ ? bit.ly/KillerIdeaIden… C'est l'"idée qui tue" de ma newsletter hebdo du lundi, inspirée par le très beau texte de Vanessa Springora Éditions de La Martinière : "Identité : qu'est-ce qui nous définit ?".
ET SI NOUS RETROUVIONS LE SENS DE LA CIVILISATION ? bit.ly/KillerIdeaCivi… C'est l'"idée qui tue" de la semaine de ma newsletter hebdo du lundi, inspirée par les livres de Jean-Michel Blanquer : "Civilisation française" et de Pascal Demurger : "Gouvernez autrement!". 📷
ET SI NOUS CÉLÉBRIONS ENSEMBLE LE POUVOIR DE L'ESPOIR ? bit.ly/KillerIdeaHope… C'est l'"idée qui tue" de ma newsletter hebdo du lundi, inspirée par le concert caritatif HOPE POWER, et par le livre de Frédérique Bedos : "La petite fille à la balançoire".