Matteo Bonaglia (@matteobonaglia) 's Twitter Profile
Matteo Bonaglia

@matteobonaglia

Avocat 🥑

ID: 26779646

calendar_today26-03-2009 15:58:06

1,1K Tweet

1,1K Takipçi

1,1K Takip Edilen

La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 's Twitter Profile Photo

"Je préfère la main tendue aux bras tendus." La réponse cinglante du rappeur Akhenaton (IAM) à Pascal Praud sur la scène du festival Pause Guitare à Albi suite aux critiques du présentateur sur son engagement contre le RN.

Daniel Schneidermann (@d_schneidermann) 's Twitter Profile Photo

"Une partie d'eux-mêmes l'espère "... Yonathan Arfi, ce n'est pas seulement "une partie" de vous même. Vous sombrez tout entier dans l'anthologie de l'immonde.

Matteo Bonaglia (@matteobonaglia) 's Twitter Profile Photo

Pour hurler avec mépris contre les vulnérables et les addictions il y aura toujours du monde. En revanche pour s’attaquer à ceux qui vendent de l’alcool et les clopes il n’y plus grand monde…

Le Monde diplomatique 🖋 (@mdiplo) 's Twitter Profile Photo

La nuit passée, la France a laissé l'avion de M. Benjamin Netanyahou survoler son espace aérien. En 2013, le président bolivien Evo Morales n'avait pas eu droit aux mêmes égards. monde-diplomatique.fr/2013/08/MORALE…

Lutte ouvrière (@lutteouvriere) 's Twitter Profile Photo

40 % des familles ne partent pas en vacances. Cela représente quelque 4,5 millions d’enfants. Le droit aux vacances est inscrit dans la loi depuis 1998. Comme le droit au logement ou la devise « liberté, égalité, fraternité », cela reste un mirage toute l’année.

40 % des familles ne partent pas en vacances. Cela représente quelque 4,5 millions d’enfants.
Le droit aux vacances est inscrit dans la loi depuis 1998.
Comme le droit au logement ou la devise « liberté, égalité, fraternité », cela reste un mirage toute l’année.
Manuel Domergue (@manuel_domergue) 's Twitter Profile Photo

Bref, aucune surprise dans cette explosion de la pauvreté, au vu d'autres indicateurs montrant une forte hausse récente des impayés d'énergie et des expulsions locatives... C'est pas faute d'avoir alerté tout ce beau monde !

Bref, aucune surprise dans cette explosion de la pauvreté, au vu d'autres indicateurs montrant une forte hausse récente des impayés d'énergie et des expulsions locatives... C'est pas faute d'avoir alerté tout ce beau monde !
Francesca Albanese, UN Special Rapporteur oPt (@franceskalbs) 's Twitter Profile Photo

The governments of Italy, France, and Greece must explain why they provided airspace and safe passage to ICC-wanted Benjamin Netanyahu, whom they are obligated to arrest. Italian, French and Greek citizens deserve to know that every political action violating the int'l legal

Albert Lévy (@albertlvy1) 's Twitter Profile Photo

Dans le cadre d’une réforme globale de l’Institution judiciaire, il est impératif que la justice de proximité soit prioritaire afin de permettre aux dix millions de personnes vivants sous le seuil de pauvreté, sans toit ni travail, de retrouver leur dignité.

Disclose (@disclose_ngo) 's Twitter Profile Photo

🔴 Le missilier MBDA complice de crimes de guerre à Gaza Le groupe européen, basé en France, équipe des bombes larguées sur les civils palestiniens, révèlent @disclose_ngo, The Guardian et Follow the Money EU MBDA est impliqué dans au moins 24 frappes meurtrières disclose.ngo/fr/article/gaz…

Observatoire des armements (@obsarm) 's Twitter Profile Photo

La justice [belge] ordonne au gouvernement flamand de stopper tout transit d'équipement militaire vers Israël Cela contraste avec la France, où la coopération multiforme militaire continue sans qu'un débat n'émerge au Parlement rtbf.be/article/la-jus… via RTBF info

Eric Coquerel (@ericcoquerel) 's Twitter Profile Photo

Georges Ibrahim Abdallah a passé 41 ans en prison. Il est libérable depuis 1999. La raison de la poursuite de sa détention pour des faits de complicité qu'il a toujours nié, est politique. Un ministre de l’Intérieur qui se mêle de tout, c’est lui le danger de la République. Le

La SDJ de l'AFP (@sdj_afp) 's Twitter Profile Photo

Depuis que l’AFP a été fondée en août 1944, nous avons perdu des journalistes dans des conflits, nous avons eu des blessés et des prisonniers dans nos rangs, mais aucun de nous n’a le souvenir d’avoir vu un collaborateur mourir de faim. Nous refusons de les voir mourir.

Depuis que l’AFP a été fondée en août 1944, nous avons perdu des journalistes dans des conflits, nous avons eu des blessés et des prisonniers dans nos rangs, mais aucun de nous n’a le souvenir d’avoir vu un collaborateur mourir de faim. 
Nous refusons de les voir mourir.
Arrêt sur images (@arretsurimages) 's Twitter Profile Photo

Augmentation des foyers sous-occupés en France : le rapport de l'Insee invite à repenser le partage de la propriété privée... mais semble surtout inquiéter la bourgeoisie médiatique ! Analyse d'un small talk de proprios par Maurice Midena arretsurimages.net/chroniques/quo…

Matteo Bonaglia (@matteobonaglia) 's Twitter Profile Photo

Israeli soldiers arrested in Belgium after war crimes complaint by rights groups | Middle East Eye middleeasteye.net/news/two-israe…

Avocats de Paris (@avocats_paris) 's Twitter Profile Photo

Faciliter l'accès au droit, une mission essentielle du barreau de Paris Saviez-vous que le Service de l'accès au droit du barreau de Paris joue un rôle clé dans la mise en œuvre de l’aide juridique pour les justiciables… et dans l’accompagnement des avocats qui s’y engagent ?

anne sevaux (@plumedoua) 's Twitter Profile Photo

😂Flamme du Soldat inconnu : « L’Etat se trompe ou essaie de nous tromper en théâtralisant une histoire sans aucun intérêt » lemonde.fr/idees/article/…