Chahine Marwan (@marwanchahine) 's Twitter Profile
Chahine Marwan

@marwanchahine

Journaliste promeneur, joyeusement désorienté, quelque part entre Beyrouth et Marseille. Auteur de Beyrouth, 13 avril 1975 - autopsie d'une étincelle (Belfond)

ID: 97702339

calendar_today18-12-2009 16:36:55

2,2K Tweet

1,1K Followers

1,1K Following

ORIENT XXI (@orientxxi) 's Twitter Profile Photo

"#Beyrouth, 13 avril 1975. Autopsie d’une étincelle" de Chahine Marwan publié chez Editions Belfond est un ouvrage hybride, une autobiographie poético-politique qui revient sur le drame du 13 avril 1975 considéré comme déclencheur de la #GuerreCivile libanaise. orientxxi.info/lu-vu-entendu/…

"#Beyrouth, 13 avril 1975. Autopsie d’une étincelle" de <a href="/marwanchahine/">Chahine Marwan</a> publié chez <a href="/Belfond/">Editions Belfond</a> est un ouvrage hybride, une autobiographie poético-politique qui revient sur le drame du 13 avril 1975 considéré comme déclencheur de la #GuerreCivile libanaise.
orientxxi.info/lu-vu-entendu/…
Karim Emile Bitar (@karimbitar) 's Twitter Profile Photo

Programme riche de la #NuitdesIdees à Beit Beirut le 15 mai à 19h, avec notamment un débat entre Dominique Eddé et pierre haski, modéré par Anthony Samrani, mais aussi la présentation du livre de Chahine Marwan, modéré par Sophie Guignon et une lecture musicale de Rima Abdul Malak

Programme riche de la #NuitdesIdees à Beit Beirut le 15 mai à 19h, avec notamment un débat entre Dominique Eddé et <a href="/pierrehaski/">pierre haski</a>, modéré par <a href="/AnthonySamrani/">Anthony Samrani</a>, mais aussi la présentation du livre de <a href="/marwanchahine/">Chahine Marwan</a>, modéré par <a href="/SophieGuignon/">Sophie Guignon</a> et une lecture musicale de <a href="/RimaAbdulMalak/">Rima Abdul Malak</a>
Robin Beaumont (@robin_beaumont_) 's Twitter Profile Photo

#Iran #Israel #Irak Quelques éléments d’analyse au sujet du contexte des frappes israéliennes de cette nuit, qui me semblent basiques mais que je n’entends ni ne lis dans les médias francophones depuis ce matin (un 🧵) :

#Iran #Israel #Irak Quelques éléments d’analyse au sujet du contexte des frappes israéliennes de cette nuit, qui me semblent basiques mais que je n’entends ni ne lis dans les médias francophones depuis ce matin (un 🧵) :
Acrimed (@acrimed_info) 's Twitter Profile Photo

Un Palestinien dans les médias français Nous publions, avec son accord, un texte de l’écrivain Jadd Hilal, paru initialement le 14 juin sur son blog 👇 acrimed.org/Un-Palestinien…

Karim Emile Bitar (@karimbitar) 's Twitter Profile Photo

🇮🇷“L’anthropologue que je suis est abasourdie par l’écart entre la complexité de la société iranienne, que j’étudie depuis quarante ans, et le simplisme, pour ne pas dire l’ignorance, dont témoignent les gouvernements israélien, états-unien et européens” lemonde.fr/idees/article/…

🇮🇷“L’anthropologue que je suis est abasourdie par l’écart entre la complexité de la société iranienne, que j’étudie depuis quarante ans, et le simplisme, pour ne pas dire l’ignorance, dont témoignent les gouvernements israélien, états-unien et européens”
lemonde.fr/idees/article/…
Quentin M. (@mllerquentin) 's Twitter Profile Photo

"Israël, un pays structurellement raciste, enfermé dans une réalité parallèle, en proie à un fanatisme religieux délirant et à un expansionnisme terrifiant." Par Mona Chollet - @monachollet.bsky.social la-meridienne.info/Un-genocide-an…

Loup Bureau (@loupbureau) 's Twitter Profile Photo

On en est arrivé à un point où l’AFP fait un communiqué pour alerter sur le fait que leurs journalistes-correspondants dans Gaza sont en train de mourir de faim. Il n’y a plus rien à acheter, ni eau ni nourriture, dans toute la bande de Gaza.

On en est arrivé à un point où l’AFP fait un communiqué pour alerter sur le fait que leurs journalistes-correspondants dans Gaza sont en train de mourir de faim. 

Il n’y a plus rien à acheter, ni eau ni nourriture, dans toute la bande de Gaza.
Elodie Safaris (@avriogata) 's Twitter Profile Photo

Israël vient de tuer ce soir toute l'équipe d'Al Jazeera en visant sa tente à l'hôpital Al Shifa : les journalistes أنس الشريف Anas Al-Sharif et Mohammad Qreiqaa ; Les cameramen Ibrahim Dhahir et Moamen Aaliwa ainsi que leurs chauffeur, Mohammad Noufal.

Israël vient de tuer ce soir toute l'équipe d'Al Jazeera en visant sa tente à l'hôpital Al Shifa : 
 les journalistes <a href="/AnasAlSharif0/">أنس الشريف Anas Al-Sharif</a> et  Mohammad Qreiqaa ; Les cameramen Ibrahim Dhahir et Moamen Aaliwa ainsi que leurs chauffeur, Mohammad Noufal.
أنس الشريف Anas Al-Sharif (@anasalsharif0) 's Twitter Profile Photo

This is my will and my final message. If these words reach you, know that Israel has succeeded in killing me and silencing my voice. First, peace be upon you and Allah’s mercy and blessings. Allah knows I gave every effort and all my strength to be a support and a voice for my

Yuval Abraham יובל אברהם (@yuval_abraham) 's Twitter Profile Photo

We obtained data from a classified Israeli intelligence database indicating that at least 83% of people killed in Gaza were civilians. The data lists all militant deaths the army was able to confirm. An investigation for +972 Magazine and The Guardian with Emma Graham Harrison

Daniel Schneidermann (@d_schneidermann) 's Twitter Profile Photo

"Un voyage de presse en 🇮🇱, organisé par le gyt 🇮🇱 a mis le feu aux poudres. Après que plusieurs journalistes ont refusé, Mme Szeftel a choisi de s’y rendre elle-même et d’en rendre compte dans les colonnes. Sans aucune mention du voyage de presse." lemonde.fr/economie/artic…

Rémy Rioux (@riouxremy) 's Twitter Profile Photo

De retour de #Beyrouth, lu d’un trait la très remarquable enquête microhistorique de Chahine Marwan sur la guerre, ses démons & ses enfants inconsolables. Avec l’espoir, au plus profond des crises actuelles, qu’«une fois refermé, un livre puisse enfin s’ouvrir» pour le #Liban 🇱🇧

De retour de #Beyrouth, lu d’un trait la très remarquable enquête microhistorique de <a href="/marwanchahine/">Chahine Marwan</a> sur la guerre, ses démons &amp; ses enfants inconsolables. Avec l’espoir, au plus profond des crises actuelles, qu’«une fois refermé, un livre puisse enfin s’ouvrir» pour le #Liban 🇱🇧
Chahine Marwan (@marwanchahine) 's Twitter Profile Photo

« Ils ont tué des gosses » : Aïn el-Héloué sous le choc après les frappes israéliennes lorientlejour.com/article/1485466 via @LorientLeJour