Marjolaine Koch
@marjolainekoch
Je nourris les canards.
Journaliste #FranceInter #LesJours #LeMonde #Urbanisme #LettreDuCadre, et membre du collectif de presse @ExtraMurosPress
ID: 95270118
07-12-2009 20:18:12
8,8K Tweet
6,6K Takipçi
1,1K Takip Edilen
Oui on a tout donné avec Anna Rousseau question jeux de mots. (Mais surtout on parle de sa stratégie d'homme du terroir, du vide laissé par Marielle de Sarnez, et de la manière dont Emmanuel Macron l'a "cambriolé", concrétisant son rêve. La tragédie Bayrou -sortez les mouchoirs)
A l'heure à François Hollande fait parler de lui, on a exploré avec Anna Rousseau les méthodes employées par les 2 François pour remporter la présidentielle. Dans les 2 cas, ils ont arrêté de dédaigner les stratégies de com'pol', sur le fond et la forme. lesjours.fr/obsessions/spi…
Nous : "ce qui est cool quand on loue des voitures, c'est qu'on n'a pas à se préoccuper de l'entretien" L'agence Sixt France de Boulogne : "hold my beer"
De la politique sur Les Jours? Bien sûr, mais à notre sauce! Par exemple avec «Les spin doctors», où Marjolaine Koch et Anna Rousseau rôdent dans les coulisses des partis pour débusquer les ambitions présidentielles: lesjours.fr/obsessions/spi…
Avec Anna Rousseau on voulait comprendre la stratégie de com' de Gabriel Attal, on est revenues en se demandant quelle était la ligne politique du parti présidentiel, où tout est à reconstruire. La transition entre Séjourné et Attal n'a pas été très fluide lesjours.fr/obsessions/spi…
«Bordélisation»? LFI récuse le mot, mais revendique une conflictualité assumée face à une «politesse bourgeoise» jugée toute aussi violente. Marjolaine Koch et Anna Rousseau décryptent une stratégie de communication bien rodée. ⤵️ lesjours.fr/obsessions/spi…
LFI contourne les médias traditionnels pour atteindre les abstentionnistes oubliés et s’enraciner localement: caravanes, meetings dans les petites villes, éducation populaire… Une enquête de Marjolaine Koch et Anna Rousseau pour @lesjoursfr lesjours.fr/obsessions/spi…
🆕 «Les spin doctors», nouvel épisode. Sous les projecteurs après la sortie de «La Meute», LFI est un parti qui mise sur la com politique. Tant qu’elle est au service des idées et du patron. Un article de Marjolaine Koch et Anna Rousseau pour @lesjoursfr lesjours.fr/obsessions/spi…
Meetings en hologrammes, conflictualité théorisée… La France insoumise ne crache pas sur la com. Du moment qu’elle est au service des idées et du patron. Par Marjolaine Koch et Anna Rousseau pour @lesjoursfr Un épisode à retrouver sur notre site ➡️ lesjours.fr/obsessions/spi…
🧑🤝🧑🖋️ « Les collectifs sont un outil de lutte et de survie dans un métier de plus en plus précarisé. » Pourquoi les journalistes indépendants sont de plus en plus nombreux à faire front ensemble ? ✍️ Par Tom Sallembien larevuedesmedias.ina.fr/node/2489