La Bibliothèque Nomad 📚 🇸🇳 (@labiblio_sn) 's Twitter Profile
La Bibliothèque Nomad 📚 🇸🇳

@labiblio_sn

La Bibliothèque est là ! 🇸🇳 | #Découverte #Echange #Lecture #Lifestyle Rejoignez-nous ! | ig: labibliotheque_sn

ID: 1435754795244077060

linkhttps://linktr.ee/labibliothequesn calendar_today09-09-2021 00:00:10

1,1K Tweet

1,1K Takipçi

24 Takip Edilen

La Bibliothèque Nomad 📚 🇸🇳 (@labiblio_sn) 's Twitter Profile Photo

Le 28 juin, on se retrouve au Musée des Civilisations Noires pour le Noname Book Club 📖 À l’honneur : Homegoing de Yaa Gyasi (🇬🇭), 300 pages, en anglais. On prête un exemplaire à qui s’engage à le lire en 10 jours. Qui est in ?

Le 28 juin, on se retrouve au Musée des Civilisations Noires pour le Noname Book Club 📖

À l’honneur : Homegoing de Yaa Gyasi (🇬🇭), 300 pages, en anglais.

On prête un exemplaire à qui s’engage à le lire en 10 jours.

Qui est in ?
Mariam (@mmmkdg) 's Twitter Profile Photo

Homegoing de Yaa Gyasi est une fresque familiale bouleversante. Une traversée de l’histoire de l’esclavage et de ses répercussions sur les identités, les corps, les cultures. D’un continent à l’autre, d’une génération à l’autre, le roman éclaire encore notre présent.

Respirons Dakar (@respironsdakar) 's Twitter Profile Photo

✅ L’ancienne base militaire de Ouakam a enfin été restituée à l’État sénégalais. Plus de 2 500 personnes ont déjà signé la pétition pour qu’elle devienne un parc public. Ce chiffre montre un besoin partagé : un espace vert, ouvert et accessible, au cœur de Dakar. 🌿

Respirons Dakar (@respironsdakar) 's Twitter Profile Photo

Un plaidoyer collectif est en cours et sera transmis aux autorités. Pour l’enrichir, répondez au formulaire : 👉 forms.gle/yKCF6Z5m1QSyJ4…

La Bibliothèque Nomad 📚 🇸🇳 (@labiblio_sn) 's Twitter Profile Photo

Le samedi 30 août, au coeur de la conversation « Décoloniser l’esprit » de Ngugi wa Thiong’o. Réflexion sur nos langues, quasi invisibles dans nos écoles, l’académie, la littérature. Nos mondes s’écrivent ailleurs qu’en nous. Qu’est-ce que cela dit de notre ancrage à nous-même?

Le samedi 30 août, au coeur de la conversation « Décoloniser l’esprit » de Ngugi wa Thiong’o. 

Réflexion sur nos langues, quasi invisibles dans nos écoles, l’académie, la littérature. Nos mondes s’écrivent ailleurs qu’en nous. Qu’est-ce que cela dit de notre ancrage à nous-même?
Respirons Dakar (@respironsdakar) 's Twitter Profile Photo

Ibrahima, un représentant du collectif Respirons Dakar à la matinale de la 2stv Sénégal, d’un parc public. En compagnie de Ayoba FAYE qui a mentionné un point crucial, Dakar est surpeuplé, il est nécessaire de penser et d’agir afin de décentraliser la capitale.