kouamouo (@kouamouo) 's Twitter Profile
kouamouo

@kouamouo

Journaliste, rédacteur en chef @LeMediaTV "Décrypter l'Afrique" : ma newsletter sur Substack : substack.com/@kouamouo?utm_…

ID: 12418842

linkhttps://www.lemediatv.fr/ calendar_today18-01-2008 23:46:13

25,25K Tweet

33,33K Followers

2,2K Following

Gustave Roussy (@gustaveroussy) 's Twitter Profile Photo

🌟 Première cause de maladie chez l'enfant et l'adolescent, le cancer emporte 500 d'entre eux chaque année. Faites un don pour leur donner de l'espoir. #DonPourLaRecherche

CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) 's Twitter Profile Photo

#TDA 🌍 : Au Cameroun, le conflit entre le ministère des Sports et la FECAFOOT est toujours d’actualité. Pensez-vous que le football camerounais saura se relever de cette situation ?

Paul Elek (@paul_elek) 's Twitter Profile Photo

Quand tu attends la nomination d'un Premier ministre pour faire ta rentrée sur Le Média mais que le président de la République refuse le résultat des urnes et passe son temps à faire des consultations bidons :

Le Média (@lemediatv) 's Twitter Profile Photo

‼️CENSURE : MAIS A QUOI JOUE France ? 37 médias indépendants, dont notre rédaction, réclament le rétablissement sans délai du compte de Rapports de Force suspendu depuis une semaine ! Partagez notre texte commun ! #LiberteDeLaPresse #RetablissezRapportsDeForce

‼️CENSURE : MAIS A QUOI JOUE <a href="/XFrance/">France</a> ? 

37 médias indépendants, dont notre rédaction, réclament le rétablissement sans délai du compte de <a href="/rapportsdeforce/">Rapports de Force</a> suspendu depuis une semaine ! 

Partagez notre texte commun !

#LiberteDeLaPresse #RetablissezRapportsDeForce
Le Média (@lemediatv) 's Twitter Profile Photo

En France, c'est le Président de la Répub. et non l'Assemblée nationale qui choisit le 1er ministre. Comment une telle anomalie est-elle possible ? La réponse tient aux origines peu démocratiques de la 5e République, explique l'historien #GreyAnderson 👉lemediatv.fr/emissions/2020…

En France, c'est le Président de la Répub. et non l'Assemblée nationale qui choisit le 1er ministre. Comment une telle anomalie est-elle possible ?
La réponse tient aux origines peu démocratiques de la 5e République, explique l'historien #GreyAnderson
👉lemediatv.fr/emissions/2020…
MouMou (@moumou_guichard) 's Twitter Profile Photo

🇵🇸 Dans une récente chronique de #LoeilDeMouMou, j’avais pointé l’attitude partisane de Gilles Bornstein face à Rima Hassan sur franceinfo Voici ce qu’en pense le CDJM cc Le Média kouamouo cdjm.org/avis-24-081/

Paul Elek (@paul_elek) 's Twitter Profile Photo

À quoi joue le RN ? Écartelé entre son rôle de pseudo opposant à Macron et sa volonté d’apparaître comme un partenaire responsable auprès du patronat, le parti mise sur « un gouvernement technique » pour cultiver l’ambiguïté. Discussion hier sur Le Média avec kouamouo

Gauz (@gauz04) 's Twitter Profile Photo

Michel Barnier, le ministre des affaires étrangères quand la France a tenté un putsch militaire en CI, ordonné à son armée de tirer sur une foule de civils par des snipers et depuis un hélicoptère de combat, essayé d’envahir la résidence d’un chef d’état étranger avec des chars,

Le Média (@lemediatv) 's Twitter Profile Photo

RENTRÉE POLITIQUE DES MÉDIAS : LE GRAND MERCATO FACHO ? 👁️ C'est la rentrée de votre émission de critique médias, l’œil de MouMou, avec MouMou et kouamouo ! ➡️lemediatv.fr/emissions/2024…

RENTRÉE POLITIQUE DES MÉDIAS : LE GRAND MERCATO FACHO ?

👁️ C'est la rentrée de votre émission de critique médias, l’œil de MouMou, avec <a href="/MouMou_Guichard/">MouMou</a> et <a href="/kouamouo/">kouamouo</a> !

➡️lemediatv.fr/emissions/2024…
Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

Michel Barnier à Matignon : approuvé par Marine Le Pen. C'est la une de Libération ce vendredi. Deux mois après les légis­latives qui ont vu la droite sombrer, c’est pourtant un Premier ministre LR qu’Emmanuel Macron a choisi, avec l’aval du RN.

Michel Barnier à Matignon : approuvé par Marine Le Pen. 

C'est la une de <a href="/libe/">Libération</a> ce vendredi.

Deux mois après les légis­latives qui ont vu la droite sombrer, c’est pourtant un Premier ministre LR qu’Emmanuel Macron a choisi, avec l’aval du RN.
Alessio Motta - Mobilisations.org (@mottaalessio1) 's Twitter Profile Photo

Une source à la direction du PS me confirme à l'instant que l'hypothèse Barnier n'a pas été mentionnée par Macron dans les consultations auprès d'eux. Le Président, qui a passé des jours à consulter, a donc choisi le PM en consultant uniquement l'extrême droite. Paul Larrouturou

kouamouo (@kouamouo) 's Twitter Profile Photo

Eh oui. Impossible de comprendre VRAIMENT le système français sans connaître les périphéries au sein desquelles il se libère et se décomplexe.

kouamouo (@kouamouo) 's Twitter Profile Photo

Faut laisser le PPA-CI tranquille. C'est Gbagbo le problème ici. S'il est capable d'assumer le fait qu'il "arrache" à Simone Ehivet Gbagbo la "marque" politique qu'elle a forgée autant que lui ces dernières décennies, c'est un phallocrate tout à fait pitoyable.

Nils Wilcke (@paul_denton) 's Twitter Profile Photo

Je vous révèle les dessous de la nomination choquante de Barnier par Macron, la presse libérale se rallie à Macron après l'avoir critiqué et des ministres veulent rester ministres, mon émission les Indiscrets revient sur Le Média. RT très appréciés 🙏 youtube.com/watch?v=GqIOhU…