Khedidja Zerouali (@khedidjabe) 's Twitter Profile
Khedidja Zerouali

@khedidjabe

Journaliste @Mediapart au pôle social / Co-fondatrice @ajaracisees 🔥

ID: 584693897

linkhttps://www.mediapart.fr/ calendar_today19-05-2012 12:05:18

11,11K Tweet

12,12K Takipçi

4,4K Takip Edilen

Daniel Schneidermann (@d_schneidermann) 's Twitter Profile Photo

Comment le soap des grands adieux entre Léa et Nicolas masque la réalité des capitulations de France Inter sous Van Reeth : la fin de la parité de la matinale, l'arrivée de l'héritier Duhamel, le sabotage de l'investigation et de l'écologie (Terre au carré, Secrets d'info).

Edwy Plenel (@edwyplenel) 's Twitter Profile Photo

Avant les assassinats d’Aboubakar Cissé et d’Hichem Miraoui, combien ont été agressés, discriminés, mis au ban parce que musulmans ? De janvier à juin 2025, Mediapart raconte six mois d’islamophobie, cette haine qui abîme la France. Édition spéciale. mediapart.fr/studio/panoram…

Tajmaât (@tajmaat_service) 's Twitter Profile Photo

🇨🇵 FLASH - Mediapart a publié une liste faisant état d’au moins un acte à caractère islamophobe tous les deux à trois jours, depuis le mois de janvier. Notre travail de recensement a aussi permis d’y faire figurer certains actes criminels visant les Maghrébins. ⤵️

Edwy Plenel (@edwyplenel) 's Twitter Profile Photo

Le résumé des révélations de cette enquête de Fabrice Arfi et Antton Rouget sur l’entrisme des courants catholiques traditionalistes au cœur de l’État. Le reste est à lire sur Mediapart ⤵️

Le résumé des révélations de cette enquête de <a href="/fabricearfi/">Fabrice Arfi</a> et <a href="/AnttonRouget/">Antton Rouget</a> sur l’entrisme des courants catholiques traditionalistes au cœur de l’État. Le reste est à lire sur <a href="/Mediapart/">Mediapart</a> ⤵️
Célia (Alouicerlia RIP) (@ouicercelia) 's Twitter Profile Photo

« L’islamophobie ici, ne s’articule pas autour d’une critique de la religion, mais d’un rejet organisé des croyants » Des attaques sur le voile par des Ministres au meurtre d’Hichem Miraoui, dossier important qui revient sur 6 mois de haine en France. mediapart.fr/studio/panoram…

Edwy Plenel (@edwyplenel) 's Twitter Profile Photo

Israël : la note dévastatrice du service diplomatique de l’Union Européenne. Mediapart en a traduit de larges extraits qui montrent l’écart entre les violations des valeurs affichées par l’UE et l’inaction de cette dernière jusqu’à aujourd’hui. mediapart.fr/journal/intern…

Fabrice Riceputi (@campvolant) 's Twitter Profile Photo

Villages bombardés et rasés, napalm, massacres de masse, tortures, viols, exécutions sommaires, camps de concentration commençaient précisément cette année-là. Crois-moi mon colon, les Algériens ne regrettent pas.

Hala Abou-Hassira (@halaabouhassira) 's Twitter Profile Photo

Aujourd’hui, j’ai appelé mon oncle à Gaza. Cela fait quatre jours qu’il n’a rien mangé. Sa voix était faible, sans énergie, teintée d’un désespoir qu’il tentait de cacher. Il m’a demandé doucement : « Est-ce que tu as du poulet chez toi ? » J’ai eu peur de répondre. Je ne

Charles Villa (@charlesvillaa) 's Twitter Profile Photo

Lisez ce texte du Programme Alimentaire Mondial, une des organisations les plus neutres du monde « À l'approche du convoi, la foule environnante a été la cible de tirs de chars israéliens, de tireurs d'élite et d'autres tirs. La crise alimentaire à Gaza a atteint des niveaux de

Célia (Alouicerlia RIP) (@ouicercelia) 's Twitter Profile Photo

Ce qu’il se passe à Gaza devrait être partout, tout le temps, en full édition spéciale, point rouge, plateau et que des éditos dédiés, Israël affame les Palestiniens puis leur tire dessus quand ils viennent chercher à manger DEPUIS DES MOIS. Dans un silence total.

La SDJ de l'AFP (@sdj_afp) 's Twitter Profile Photo

Depuis que l’AFP a été fondée en août 1944, nous avons perdu des journalistes dans des conflits, nous avons eu des blessés et des prisonniers dans nos rangs, mais aucun de nous n’a le souvenir d’avoir vu un collaborateur mourir de faim. Nous refusons de les voir mourir.

Depuis que l’AFP a été fondée en août 1944, nous avons perdu des journalistes dans des conflits, nous avons eu des blessés et des prisonniers dans nos rangs, mais aucun de nous n’a le souvenir d’avoir vu un collaborateur mourir de faim. 
Nous refusons de les voir mourir.
Khedidja Zerouali (@khedidjabe) 's Twitter Profile Photo

J’ai quitté Gaza sans rien d’autre que les vêtements que je porte, ma carte d’identité et la douleur insupportable de savoir que ma mère et ma petite sœur, tout mon monde, resteraient derrière, dans une guerre conçue pour nous effacer. mediapart.fr/journal/intern…

Quentin M. (@mllerquentin) 's Twitter Profile Photo

La défiance totale du public envers les médias vient de ce genre d'exemple. FRANCE 24 -qui est un très bon média- reprend le terme de la propagande israélienne qui écrit "transfert" pour parler d'une expulsion et d'un nettoyage ethnique dans sa pure définition juridique.

Quentin M. (@mllerquentin) 's Twitter Profile Photo

Il y a une incompréhension ? Pourquoi avoir choisir ce terme en titre, même entre guillemets ? Pourquoi reprendre ce mot qui n'a rien d'un transfert ? On transfert une population en prévision d'une catastrophe naturelle, mais on ne transfert pas une population en l'expulsant de f