Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile
Pauline Alessandra

@paulineale

Solopreneur, Strategy Consultant | Researcher, PhD | ex-Air France, IBM | Business, literature & cello talks

ID: 350205316

linkhttps://www.paulinealessandra.fr/soloempire-methode calendar_today07-08-2011 11:22:33

7,7K Tweet

2,2K Takipçi

599 Takip Edilen

Anita (@babanitou) 's Twitter Profile Photo

J’ai un prof d’histoire contemporaine de la fac qui nous envoie chaque année, depuis 9 ans, un mail pour prendre de nos nouvelles le 13 novembre. Je suis tellement émue chaque fois. Franchement, merci pour ce genre de professeur.

J’ai un prof d’histoire contemporaine de la fac qui nous envoie chaque année, depuis 9 ans, un mail pour prendre de nos nouvelles le 13 novembre. 

Je suis tellement émue chaque fois. 

Franchement, merci pour ce genre de professeur.
Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile Photo

As young people are reading less and relying on bots more, Columbia professor John McWhorter explains why the wrecking ball of AI doesn’t keep him up at night: theatlantic.com/ideas/archive/…

Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile Photo

10 ans après les attentats du 13 novembre, les plaies sont toujours béantes : 60% des Français affirment que ces attentats ont changé pour toujours leur manière de percevoir la vie et 24% ont même modifié leurs habitudes quotidiennes jean-jaures.org/publication/di…

Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile Photo

Bill Gates says we're in an AI bubble similar to the dot-com bubble businessinsider.com/bill-gates-ai-… via @businessinsider

Paroles d'auteurs (@paroles_auteurs) 's Twitter Profile Photo

"Je sais pourtant que ce prochain amour Sera pour moi la prochaine défaite Je sais déjà, à l'entrée de la fête La feuille morte que sera le petit jour." Jacques Brel, "Le prochain amour", 1961

"Je sais pourtant que ce prochain amour
Sera pour moi la prochaine défaite
Je sais déjà, à l'entrée de la fête
La feuille morte que sera le petit jour."
Jacques Brel, "Le prochain amour", 1961
Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile Photo

Quand je vois des entrepreneurs tomber dans le complotisme ou j’observe le glissement sournois qui transforme tous les gens critiques en “haters”, je ne suis même plus en colère. J’ai simplement peur. Comment entreprendre à l'ère de la post-vérité ? 👇🏻 paulinealigne.substack.com/p/entreprendre…

Quand je vois des entrepreneurs tomber dans le complotisme ou j’observe le glissement sournois qui transforme tous les gens critiques en “haters”, je ne suis même plus en colère.

J’ai simplement peur. 
Comment entreprendre à l'ère de la post-vérité ? 
👇🏻

paulinealigne.substack.com/p/entreprendre…
Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile Photo

« On se casse la tête à devenir docteur et vous, vous censurez les scientifiques. Mais qu’est-ce que c’est que ce pays ? » : Elise Bordet, une ingénieure agronome à l’assaut des fake news lemonde.fr/campus/article…

Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile Photo

Face à l’IA, l’enseignant ne doit pas se transformer en chasseur de fraudes, mais repenser sa pédagogie theconversation.com/face-a-lia-len… via The Conversation France

Pauline Alessandra (@paulineale) 's Twitter Profile Photo

Tous les textes produits avec IA ont un goût de déjà-lu. Parce que l'IA générative n'a aucun style. Et que le style, c'est le propre de l'homme. Je décrypte ça dans ma newsletter de la semaine. 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐫𝐞 : lesstrates.substack.com/p/chatgpt-tue-…

Tous les textes produits avec IA ont un goût de déjà-lu. 

Parce que l'IA générative n'a aucun style. 

Et que le style, c'est le propre de l'homme. 

Je décrypte ça dans ma newsletter de la semaine.

𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐫𝐞 : lesstrates.substack.com/p/chatgpt-tue-…
Charlie Hebdo (@charlie_hebdo_) 's Twitter Profile Photo

Une nouvelle espèce invasive menace d'envahir les tribunaux : les influenceurs. Pour faire des vues, ces narcisses du smartphone vont de procès en procès pour suivre les audiences, au mépris de toute déontologie charliehebdo.fr/2025/11/societ…

Kultur (@kulturlesite_) 's Twitter Profile Photo

🧠 𝗨𝗡 𝗛𝗘́𝗥𝗢𝗦 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘 !! Ce visage ne vous dit peut-être rien, et pourtant cet homme aide plus de 30 000 personnes chaque minute. Marco Grossi, créateur de iLovePDF.

🧠 𝗨𝗡 𝗛𝗘́𝗥𝗢𝗦 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘 !!

Ce visage ne vous dit peut-être rien, et pourtant cet homme aide plus de 30 000 personnes chaque minute.

Marco Grossi, créateur de iLovePDF.
Cultination (@cultination1) 's Twitter Profile Photo

🇫🇷🎄- "C'est la meilleure pub que j'aie vue de toute ma vie." – La publicité d'Intermarché perce à l'international : l'histoire d'un loup mal-aimé qui tente de se faire des amis a séduit même aux États-Unis. Le nouveau spot publicitaire d’Intermarché pour Noël séduit le monde