Léa Surmely (@lsurmely) 's Twitter Profile
Léa Surmely

@lsurmely

Journaliste formée à l'@EJDGrenoble - en ce moment au @CourrierPicard

ID: 1315565760899670016

calendar_today12-10-2020 08:11:43

303 Tweet

277 Takipçi

1,1K Takip Edilen

JEAN-MARIE CHARON (@jmcharon) 's Twitter Profile Photo

Entrer en journalisme, c'est pour beaucoup faire l'expérience de la précarité. En fait 2 jeunes journalistes sur 3 sont pigistes ou en CDD, sans compter ceux qui n'ont pas les critères requis pour recevoir la carte de presse.

Entrer en journalisme, c'est pour beaucoup faire l'expérience de la précarité. En fait 2 jeunes journalistes sur 3 sont pigistes ou en CDD, sans compter ceux qui n'ont pas les critères requis pour recevoir la carte de presse.
Lilian Alemagna (@lilianalemagna) 's Twitter Profile Photo

Un journal n’appartient pas à ses actionnaires mais à un collectif et ses lecteurs. Soutien total aux confrères du ⁦Le JDD⁩ dans leur combat pour défendre les valeurs de leur titre. liberation.fr/economie/media…

Tess Raimbeau (@tessraimbeau) 's Twitter Profile Photo

« Pour faire l’amour, pour manger, pour sortir, tu dois avoir la dope dans ton système. Si tu ne l’as pas, tu es malade. C’est ça être un esclave. » Jeffrey Stockbridge a arpenté Kensington pendant 15 ans. Remarquable travail dans Libération liberation.fr/international/…

« Pour faire l’amour, pour manger, pour sortir, tu dois avoir la dope dans ton système. Si tu ne l’as pas, tu es malade. C’est ça être un esclave. » 
Jeffrey Stockbridge a arpenté Kensington pendant 15 ans. Remarquable travail dans <a href="/libe/">Libération</a> 

liberation.fr/international/…
SRM_LeMonde (@srm_lemonde) 's Twitter Profile Photo

Avec plus de 30 sociétés de journalistes, la SRM apporte son soutien aux confrères @SDJduJDD en grève contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune.

Avec plus de 30 sociétés de journalistes, la SRM apporte son soutien aux confrères @SDJduJDD en grève contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune.
Cerfia (@cerfiafr) 's Twitter Profile Photo

🇫🇷 FLASH | Un SDF s'est laissé enfermer dans un #Carrefour afin de s’offrir un festin et se rhabiller. 👉 Il aurait même utilisé les micro-ondes exposés en magasins pour réchauffer ses plats.

🇫🇷 FLASH | Un SDF s'est laissé enfermer dans un #Carrefour afin de s’offrir un festin et se rhabiller.

👉 Il aurait même utilisé les micro-ondes exposés en magasins pour réchauffer ses plats.
Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

Mort de Nahel : à Grenoble au lendemain d’une nuit de chaos, «l’émeute urbaine, c’est insaisissable…» liberation.fr/societe/mort-d…

Anthony (@initialesaa) 's Twitter Profile Photo

J’ai un tel mépris pour les personnalités qui tweetent les messages d’invitations des journalistes/programmateurs pour s’auto-congratuler de les avoir refusées…

Soraya Morvan-Smith (@smorvansmith) 's Twitter Profile Photo

Les 14 écoles de journalisme reconnues en France s'inquiètent de la situation au Journal Du Dimanche ⁦Conférence des Écoles de Journalisme⁩ ⁦@SDJduJDD⁩ cej.education/2023/07/05/la-…

Splann ! Lanceur d'enquêtes (@splannenquetes) 's Twitter Profile Photo

« Les Algues vertes » se hisse au 2e rang des meilleurs démarrages de films pour la journée du 12 juillet. Notre cofondatrice Inès Léraud est l'héroïne de ce thriller écologiste tournée en décors réels l'an dernier. 🎬 Vous avez assisté à une projection ? Dites-le nous. 👇

Alix Stéphan (@alix_stphan) 's Twitter Profile Photo

Ça vous brisera le cœur, ça vous donnera envie d'hurler, mais c'est un film a voir sans faute. Les algues vertes sont le symptôme d'un système agroalimentaire qui a perdu le nord, et plus globalement d'un système d'exploitation des humains comme des non-humains sans scrupule

SDJ de TF1 (@sdjdetf1) 's Twitter Profile Photo

La SDJ de TF1 condamne les propos sexistes tenus par le Garde des Sceaux devant notre équipe de tournage. Ces propos, même prononcés sous la forme d'une plaisanterie sont inacceptables qui plus est, dans la bouche d'un ministre lors d'une prise de parole publique.

Cyril Petit (@cyrilpetit) 's Twitter Profile Photo

Quand des journalistes deviennent leur propre patron (pour sauver leur journal). Dans la Drôme, la famille qui possédait "Le Crestois" a dû céder son hebdo. Une partie de la rédaction a décidé de le relancer. Par Mathieu Deslandes pour la revue des médias larevuedesmedias.ina.fr/le-crestois-he…

Quand des journalistes deviennent leur propre patron (pour sauver leur journal). Dans la Drôme, la famille qui possédait "Le Crestois" a dû céder son hebdo. Une partie de la rédaction a décidé de le relancer. Par <a href="/deslandes/">Mathieu Deslandes</a> pour <a href="/INA_RevueMedias/">la revue des médias</a>

larevuedesmedias.ina.fr/le-crestois-he…
Ysée Demenus (@ysdemenus) 's Twitter Profile Photo

“La seule peur qu’on doit avoir c’est celle du mur qu’on va se prendre demain si on ne fait rien aujourd’hui” - dixit ⁦Thomas Brail⁩ au salon des ⁦Lanceurs d'alertes ⁩🗣️ Avec ⁦Daniel Ibanez⁩ ⁦Irène Frachon⁩ ⁦julien le guet⁩ ⁦Brigitte Gothière

“La seule peur qu’on doit avoir c’est celle du mur qu’on va se prendre demain si on ne fait rien aujourd’hui” - dixit ⁦<a href="/BrailThomas/">Thomas Brail</a>⁩ au salon des ⁦<a href="/Lanceursalertes/">Lanceurs d'alertes</a> ⁩🗣️
Avec ⁦<a href="/ContactIbanez/">Daniel Ibanez</a>⁩ ⁦<a href="/IFrachon/">Irène Frachon</a>⁩ ⁦<a href="/julienleguet1/">julien le guet</a>⁩ ⁦<a href="/BGothiere/">Brigitte Gothière</a>⁩
Audrey Parmentier (@audreyparmtier) 's Twitter Profile Photo

Hello ! Pour Le Monde, je cherche des étudiants qui se sont réorientés au cours de leurs études et qui aimeraient m'en parler ! Anonymat possible si besoin. RT appréciés de fou 🙏

CDolman (@cecile_dolman) 's Twitter Profile Photo

Je suis journaliste dans l'audiovisuel depuis 6 ans. Depuis le début de mes études, j'assiste impuissante à l'annonce régulière d'atteintes à la liberté de la presse, de la censure du documentaire sur le Crédit Mutuel en 2015 jusqu'à la gav de Ariane Lavrilleux l'an dernier (1/10)