En ce premier jour de l’Aïd, la tradition veut que les enfants portent de nouveaux habits et se fassent beaux pour célébrer la fin du ramadan. Ce fut le cas de cette famille du camp de déplacés à Khan Younis, à Gaza.
Les enfants et leur père ont été retrouvés morts avec leurs
#RN : Marine Le Pen : Quatre ans dont deux ans ferme aménagés sous forme de détention électronique à domicile. 100.000 euros d’amende. Cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.
📣Communiqué du 25.04.2025
Proposition de loi contre l'antisémitisme : une instrumentalisation au service de la mise au pas de l'université.
Texte dans les posts suivants (ou sur notre site)⤵️
🚨 Nous appelons à signer la tribune initiée par des universitaires mobilisé·es pour la liberté d’expression à l’université.
framaforms.org/prevenir-un-ge…
4/4
Petit aperçu des rejets en commission des affaires sociales :
– Interdiction d’appliquer l’euthanasie aux personnes déficientes intellectuelles ? REJETÉ.
– Vérifier l’absence de pressions sur le patient ? REJETÉ.
– Délit d’incitation à mourir (pour éviter les abus) ? REJETÉ.
L’Union européenne est toujours le premier partenaire commercial de l’Etat génocidaire israélien qui planifie en toute impunité l’annexion de la bande de Gaza et le déplacement forcé des civils palestiniens.
Message d'un infirmier de Gaza :
" Actuellement, notre patience est épuisée et nous attendons la fin de nos vies par le feu de l’occupation. Nous vivons les pires jours de notre vie depuis le début de la guerre. Il n’y a ni nourriture, ni boisson, ni médicaments. Les enfants
C'est L'INVERSE de ce que préconise la CIIVISE, la commission spécialiste des VSS sur enfants qui a enquêté auprès de tous les acteurs.
Il faut + de visites médicales pour détecter les VSS, pas les supprimer.
Ce gouv préfère économiser des virgules que protéger les enfants.
MISE À JOUR 19/05/2025 - Liste des cibles du mouvement BDS
Microsoft s’ajoute à la liste des cibles du boycott… accentuons la pression sur les entreprises complices !
Vive la lutte du peuple palestinien 🇵🇸
#BDS
Le conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir en urgence pour sommer Israël d’arrêter ses atrocités et envisager toutes les hypothèses au cas où Netanyahou refuse de se soumettre.
L’Union Européenne doit décider la fin de toute relation commerciale avec Israël.
Il faut
en 18 jours deux enfants tués par accident du travail Lorenzo 15 ans à St-Laurent du Var, Lucas 17 ans à Semur-en-Brionnais
interdiction du travail des enfants !
sortez la France du retour au XIX° siècle
L’intention génocidaire est ancienne.
Les résistants du 9 mai 1945 sont de sortie après avoir participé à la stigmatisation infamante des voix de la paix : accusations d’antisémitisme, accusations racistes de clientélisme comme si les gens n’avaient pas de cerveau et comme si se
C'est important que des artistes évoquent enfin Gaza et parlent d'un génocide. Mais c'est monstrueusement tard. Le silence gêné de ces milieux a pesé terriblement contre la mobilisation et l'interpellation du pouvoir français pour AGIR. Ça nous apprend beaucoup, dramatiquement🧵
🚨🇵🇸 Appel à action aujourd’hui : nous avons besoin de votre mobilisation pour partager ce post ou publier une courte vidéo pour :
1️⃣ Affichez votre soutien au départ du navire humanitaire de la Freedom Flotilla qui vise à dénoncer le blocus humanitaire imposé par Israël à Gaza
On va vraiment assister à l'attaque d'un petit voilier avec 12 humanitaires à bord par une des armées les plus puissantes du monde, sans qu'aucun pays ne lève le petit doigt ?
« Nous vous présentons un rapport détaillant l'ampleur des livraisons d'armes de la France vers Israël.
Il démontre un flux ininterrompu de livraisons depuis octobre 2023 !
À cette heure, nous témoignons à l'équipage de la Flottille de la Liberté notre soutien le plus complet.
Une chose que ne réalisent pas bcp les occidentaux est l'absolue anomalie dans laquelle ils vivent. Les pays occidentaux financent, soutiennent, et arment guerres après guerres tout en restant extrêmement préservées de toute vraie conséquence sur leurs sociétés et vies.
Laisser sciemment des enfants mourir de faim en les privant délibérément de lait infantile en les concentrant dans des zones qui ne cessent d’être bombardées et vous voudriez que l’on prenne encore des pincettes pour nommer ce qu’est cet État et ses soldats ? Des nazis.