Ismaël Bine
@ismael__bine
Journaliste. Ancien du @CFJParis (74) et de @LaChance_Media Courriel : [email protected]
ID: 3919134741
10-10-2015 14:49:05
1,1K Tweet
778 Takipçi
1,1K Takip Edilen
Qu'on ait trouvé en avril des ossements sous l'église d'Arbo est peut-être la pire chose qui aurait pu arriver. Une histoire de mémoire perdue et de peurs encore très actuelles, 110 ans après le génocide de 1915, dans le dernier numéro de Society et Society+ society-magazine.fr/reportage-turq…
Jour après jour, la chronique judiciaire turque raconte l'empilement des peines mais aussi la corruption des juges. Ici, l'histoire du rappeur Lvbel C5, à qui la libération a été promise contre 500 000 dollars. Voici l'enquête du journaliste Timur Soykan. birgun.net/makale/adliyed…
Notre première newsletter est sortie🥤 Quatre récits, un autre passé inaperçu, une enquête sortie des archives, des idées de reportages ou de blagues pour vos dîners... On est déjà presque 100, n'hésitez pas à faire tourner ! Vivement dimanche prochain... selectonewsletter.substack.com/p/selectodu-24…
Venez nous rejoindre ! Ismaël Bine en capitaine, et Antoine Beau et Thomas Guichard sur les ailes cette semaine !
Un mois d'existence, et notre anti-revue de presse Selecto🥤newsletter dépasse les 200 abonnés 🎉 Le concept ? Une sélection des lectures qui nous ont le plus marquées, par leur narration, leur originalité ou leur importance. C'est 100 % plaisir de lecture, et 100 % gratuit
Capitaine de la semaine : l’ange vert du Forez Ismaël Bine vous a concocté le meilleur de la presse de la semaine ! 🌞
#selecto La rentrée est passée, l’hiver va arriver, et, dans les rues de France, au moins 2 000 enfants dorment toujours dehors, même scolarisés. Voici l’histoire de quatre d'entre eux. Signé Ismaël Bine de la team Selecto🥤newsletter dans Le Progrès Loire leprogres.fr/education/2024…
Ça y est : vous l'attendiez, la voici ! Une nouvelle sélection d'articles, de sujets et de podcast rien que pour vous 🫡 Bonne lecture, et vivement dimanche prochain... 👋 Par Antoine Beau Ismaël Bine Thomas Guichard et Martin Zuber open.substack.com/pub/selectonew…
En France, la Renault 12 c'est les années Giscard. En Turquie, son modèle blanc symbolise la brutalité d'État contre les Kurdes et des milliers de disparitions non élucidées. Encore aujourd'hui, en plein processus de paix, elle sert à faire peur. Dans le dernier Society et Society+