François Briançon (@fbriancon) 's Twitter Profile
François Briançon

@fbriancon

Élu toulousain et métropolitain - Premier secrétaire fédéral @socialistes31 - Membre Bureau National @partisocialiste @toulouse #Toulouse

ID: 15885449

linkhttp://www.francoisbriancon.fr calendar_today17-08-2008 21:50:12

6,6K Tweet

4,4K Followers

2,2K Following

Pierre Jouvet (@pjouvet) 's Twitter Profile Photo

Un Premier ministre de droite après une victoire de la gauche. Un Premier ministre qui a refusé de participer au front républicain.

Victor Denouvion (@vdenouvion) 's Twitter Profile Photo

Il est incontestable que Michel Barnier a une stature d’homme d’Etat. Il est tout autant incontestable que Michel Barnier n’a pas remporté les élections législatives. Cette nomination n’a politiquement aucun sens, si ce n’est fragiliser nos institutions et notre démocratie.

Boris VALLAUD (@borisvallaud) 's Twitter Profile Photo

Quand les Français demandent un changement de politique et de façon de faire... Emmanuel Macron impose la continuité. Quand la gauche arrive en tête aux élections... Emmanuel Macron tente un coup de barre à droite toute. Le choix de Michel Barnier est incompréhensible.

Anna Pic (@annapic2024) 's Twitter Profile Photo

La nomination d'un homme de droite qui a refusé de faire front face à l'extrême droite est une claque adressée aux pres de 70% d'électeurs du front républicain

Sébastien Vincini (@sebvincini) 's Twitter Profile Photo

Le choix de Michel Barnier est incompréhensible. Alors que la gauche arrive en tête aux élections, c’est un homme de droite, issu d’un parti qui a refusé de faire le front républicain, qui est nommé. Après une telle faute politique, je crains une crise de régime majeure.

mathieu sauce (@mathieusauce) 's Twitter Profile Photo

Un déni de démocratie lourd de conséquences…les français voulaient une cohabitation mais c’est une coalition que met en œuvre Macron ! #NFP #PremierMinistre Parti socialiste Olivier Faure

François Briançon (@fbriancon) 's Twitter Profile Photo

Mme Marine Le Pen et Mr Emmanuel Macron ont le plaisir de vous annoncer la nomination de Mr Michel Barnier comme 1er ministre. Parce qu'il a refusé le #FrontRepublicain contre l'#ExtremeDroite, il réunit toutes les qualités pour s'assoir sur le résultat des #legislatives2024

Pierre Jouvet (@pjouvet) 's Twitter Profile Photo

Michel Barnier ne dispose ni de la légitimité politique, ni de la légitimité républicaine. Une force politique qui a recueilli moins de 10% des voix et refusé le barrage face à l’extrême droite ne peut pas prétendre à gouverner. Le Parti socialiste censurera son gouvernement.

Michel Barnier ne dispose ni de la légitimité politique, ni de la légitimité républicaine.

Une force politique qui a recueilli moins de 10% des voix et refusé le barrage face à l’extrême droite ne peut pas prétendre à gouverner.

Le <a href="/partisocialiste/">Parti socialiste</a> censurera son gouvernement.
Carole Delga (@caroledelga) 's Twitter Profile Photo

Au mépris du vote des Francais qui ont largement rejeté sa politique et du Front républicain qui a mis en échec le RN, le Président Emmanuel Macron nomme un Premier ministre de droite pour poursuivre ses politiques d'injustice sociale et d'inaction climatique. Cette décision ne

Joël Aviragnet (@joelaviragnet) 's Twitter Profile Photo

La nomination de Michel Barnier comme Premier ministre est une négation du résultat des élections législatives. C’est le prolongement de la politique d’Emmanuel Macron. S’il n’abroge pas la réforme des retraites et qu’il n’agit pas pour le pouvoir d’achat, je voterai sa censure.

Jacques Oberti (@jacquesoberti) 's Twitter Profile Photo

La nomination de Michel Barnier n'a aucune légitimité, ni politique, ni républicaine. C'est un véritable déni de démocratie. Là où les Français demandaient l'alternance, cette nouvelle provocation d'Emmanuel Macron s'inscrit dans la continuité, sous la bienveillance du RN.

La nomination de Michel Barnier n'a aucune légitimité, ni politique, ni républicaine. C'est un véritable déni de démocratie.

Là où les Français demandaient l'alternance, cette nouvelle provocation d'<a href="/EmmanuelMacron/">Emmanuel Macron</a> s'inscrit dans la continuité, sous la bienveillance du RN.
Anna Pic (@annapic2024) 's Twitter Profile Photo

Le 7 juillet dernier, les Français se sont massivement déplacés pour rejeter l'extrême-droite et ont placé le NFP en tête. Après 51 jours, le président de la République a finalement nommé un PM de droite qui a refusé de faire front contre l'extrême-droite. Mon communiqué 👇

Le 7 juillet dernier, les Français se sont massivement déplacés pour rejeter l'extrême-droite et ont placé le NFP en tête.

Après 51 jours, le président de la République a finalement nommé un PM de droite qui a refusé de faire front contre l'extrême-droite.

Mon communiqué 👇
Arnaud Simion (@arnosimion) 's Twitter Profile Photo

Présent devant le Rectorat ce matin à l’appel des candidats présents sur la liste complémentaire du CRPE, le concours de recrutement de professeurs des écoles. Ils sont encore 50, motivés & passionnés, à être présent sur cette liste alors que 80 contractuels vont être recrutés !

François Briançon (@fbriancon) 's Twitter Profile Photo

D’une manière générale la rancune n’est pas un beau sentiment. Celle de Dominique Faure contre Jacques Oberti est en plus ridicule… libre à elle de se noyer dans le dépit, il est le cimetière des propos inintéressants…

Stéphane Troussel (@stephantroussel) 's Twitter Profile Photo

Accuser la Gauche d’être responsable de la nomination de Barnier est une fable, un faux procès qui fait le jeu de Macron. Le président a utilisé ces deux mois de tergiversions pour dissiper le vote des Français et trouver le moyen de continuer, quoiqu’il en coûte, sa politique.

Franck Guillory @franckguillory.bsky.social (@franckguillory) 's Twitter Profile Photo

"Petit" co-secrétaire de section, militant de longue date, je n'oublierai jamais mon désespoir, ce soir d'avril 2022, après des mois de campagne intense - et sincère - derrière Anne Hidalgo. On a fait face... et, petit à petit, avec Olivier Faure , on a remonté la pente.

François Briançon (@fbriancon) 's Twitter Profile Photo

Que certains éditorialistes parisiens fassent le service après-vente d'Emmanuel Macron rien de bien nouveau, mais que des responsables socialistes habillent et amplifient la légende élyséenne pose une seule question : pourquoi ? dans quel but ? Plein soutien à Olivier Faure