Olivier Faure (@faureolivier) 's Twitter Profile
Olivier Faure

@faureolivier

Premier secrétaire du @partisocialiste | Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne

ID: 213754264

linkhttps://olivierfaure.bio.link calendar_today09-11-2010 18:23:51

22,22K Tweet

167,167K Followers

2,2K Following

Oceane Godard (@o_charretgodard) 's Twitter Profile Photo

Au nom des parlementaires socialistes et accompagnée de Céline THIÉBAULT-MARTINEZ (77) et @Mel_thomin (29), j’ai pris la parole lors du rassemblement organisé par Canopée Forêts Vivantes pour exiger la libération de Paul Watson. #FreePaulWatson #LibérezPaulWatson (1/2)

Anna Pic (@annapic2024) 's Twitter Profile Photo

La nomination d'un homme de droite qui a refusé de faire front face à l'extrême droite est une claque adressée aux pres de 70% d'électeurs du front républicain

Pierre Jacquemain (@pjacquemain) 's Twitter Profile Photo

Sur BFM, Mathieu Lefèvre, député macroniste, affiche son "enthousiasme" en faveur de Michel Barnier, le préférant à Bernard Cazeneuve qui "aurait été obligé de donner des gages à la gauche". Assumant qu’il vaut mieux donner des gages à l’extrême droite. RIP le front républicain.

Parti socialiste (@partisocialiste) 's Twitter Profile Photo

🗞️Emmanuel Macron vient de nommer un Premier ministre dans les mains du Rassemblement national et a choisi de dissoudre le vote des Français. L’interview de Johanna Rolland liberation.fr/politique/joha…

🗞️Emmanuel Macron vient de nommer un Premier ministre dans les mains du Rassemblement national et a choisi de dissoudre le vote des Français.

L’interview de <a href="/Johanna_Rolland/">Johanna Rolland</a> 

liberation.fr/politique/joha…
Pierre Pribetich (@pierrepribetich) 's Twitter Profile Photo

Une synthèse des propositions de Michel Barnier… Visiblement tout le monde ne tire les mêmes conclusions des scrutins des européennes, des législatives, du front républicain…

Une synthèse des propositions de <a href="/MichelBarnier/">Michel Barnier</a>…
Visiblement tout le monde ne tire les mêmes conclusions des scrutins des européennes, des législatives, du front républicain…
France Inter (@franceinter) 's Twitter Profile Photo

.Olivier Faure : "Si le PS avait eu le pouvoir de nommer ou de bloquer qui que ce soit, ce serait Lucie Castets qui serait à Matignon. Il faut arrêter avec cette idée répandue par le chef de l'Etat, que la gauche aurait choisi de renoncer au pouvoir." #le710Inter

Ian Brossat (@ianbrossat) 's Twitter Profile Photo

Les mêmes macronistes qui nous ont rappelé matin, midi et soir que le Président de la République est seul à nommer le PM nous expliquent maintenant que la gauche est responsable de la nomination de Barnier. Assumez, les gars !

Sarah Kerrich-Bernard (@sarah_kerrich) 's Twitter Profile Photo

Il faut arrêter de faire ses revues de presse sur X Ali Baddou. Je suis au bureau national du PS et il n'a jamais été question de censure automatique de quiconque à gauche. Notre texte annonce un soutien sans participation à qui s'engageait sur 10 points clés de notre programme.

Amandine Janiaud-Vergnaud (@mandinette77) 's Twitter Profile Photo

L'article bien renseigné qui tue récit sur le poids du PS dans la nomination du Premier ministre. Michel Barnier a été choisi dès juillet par celui qui de toute manière souffle le dernier mot à Macron : Alexis Kohler. Le reste n'est que théâtre. leparisien.fr/politique/mich…

Stéphane Troussel (@stephantroussel) 's Twitter Profile Photo

Accuser la Gauche d’être responsable de la nomination de Barnier est une fable, un faux procès qui fait le jeu de Macron. Le président a utilisé ces deux mois de tergiversions pour dissiper le vote des Français et trouver le moyen de continuer, quoiqu’il en coûte, sa politique.

Olivier Faure (@faureolivier) 's Twitter Profile Photo

Macron a appelé lors de la dissolution à 1 clarification. La voilà. Il n’est pas 1 barrage au RN et le RN n’est pas le changement. Barnier est au barycentre des droites et de l’extrême droite. Ce choix n’est pas 1 improvisation. C’est l’axe sur lequel le PR construit sa stabilité

Nicole Ferroni (@nicoleferronize) 's Twitter Profile Photo

Quand je pense qu’il va falloir rappeler tous les athlètes arrivés 4ème aux JO…pour leur annoncer que sur décision d’ Emmanuel Macron, finalement ce sont eux qui remportent la médaille d’or 🥇 #refairelesJO #nominationPM

Alexandre Ouizille (@aouizille) 's Twitter Profile Photo

Quel niveau de haine de soi une partie de la gauche a-t-elle atteint, pour s’accuser elle-même de la nomination d’un Premier ministre de droite, par un Président de droite ?

Corinne Narassiguin (@corinnenara) 's Twitter Profile Photo

Selon Roselyne Bachelot, Michel Barnier se préparait depuis longtemps. Selon Patrice Duhamel, Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand savaient la semaine dernière qu’ils ne seraient pas nommés. Macron a toujours eu un seul objectif : garder le pouvoir pour continuer sa politique.

Olivier Faure (@faureolivier) 's Twitter Profile Photo

Au début on se dit « mais pourquoi racontent-ils tout ça au mépris de toute réalité et au prix de la reprise du narratif de Macron. Et puis…

Au début on se dit « mais pourquoi racontent-ils tout ça au mépris de toute réalité et au prix de la reprise du narratif de Macron. Et puis…
Olivier Faure (@faureolivier) 's Twitter Profile Photo

Quelle surprise ! Le seul critère de sélection : ne pas toucher à l’« œuvre jupiterienne ». La seule ambition : prolonger le macronisme. Il n’y a même plus de « parfum » de cohabitation. Juste une colocation dont les Français vont payer le loyer.