Valentine Magand (@valentine_anemf) 's Twitter Profile
Valentine Magand

@valentine_anemf

Trésorière chargée de la Stratégie Financière et des Relations Partenariales @ANEMF /Elue UFR/ ex-@FedeFASEE

ID: 1163924329542930432

calendar_today20-08-2019 21:22:47

199 Tweet

120 Followers

238 Following

Dahlia LAKTIB (@dahlial_anemf) 's Twitter Profile Photo

Merci beaucoup, grâce à cette mesure, ce sont des milliers de communes en France qui ne pourront plus accueillir de médecins dans leur territoire. Au lieu d'améliorer l'accès aux soins des français, vous ne faites que l'aggraver.

Jérémy Darenne (@jeremy_darenne) 's Twitter Profile Photo

Avec du recul, je me dis que peut-être cette mesure est un mal nécessaire pour diriger le débat vers les vraies solutions quand l'échec de celle-ci aura pu être constaté. Espérons simplement que les dégâts soient limités le temps que l'on revienne en arrière.

Gabriel VLAEMINCK (@gab_vlaeminck) 's Twitter Profile Photo

Félicitations ! Après 6 ans d'études médicales beaucoup moins d'internes choisiront la médecine générale ! Régler une pénurie en l'aggravant, c'est du jamais vu.... Hâte de vous voir annoncer aux 50 000 lavallois que les MG ne pourront plus s'installer dans leur ville !

ANEMF (@anemf) 's Twitter Profile Photo

🚨Hier soir, l’Assemblée nationale a voté un amendement restreignant la liberté d’installation des jeunes médecins. Une mesure coercitive qui menace l’accès aux soins. Nous restons mobilisés pour défendre notre exercice et nos patients !✊

🚨Hier soir, l’<a href="/AssembleeNat/">Assemblée nationale</a> a voté un amendement restreignant la liberté d’installation des jeunes médecins.

Une mesure coercitive qui menace l’accès aux soins.

Nous restons mobilisés pour défendre notre exercice et nos patients !✊
Valentine Magand (@valentine_anemf) 's Twitter Profile Photo

Gagné ? Qu'avez-vous gagné à part une dégradation du système libéral ? Vos mesures sont purement démagogiques et ne font qu'aggraver la situation des Français, pour qui l'accès aux soins devient de plus en plus difficile.

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Vous êtes les premiers à demander à ce que les solutions pour l'accès aux soins soient construites AVEC les patients, à juste titre. J'avoue donc ne pas comprendre pourquoi souhaiter aussi ardemment qu'elles soient construites CONTRE l'avis des médecins. France Assos Santé

Le Quotidien du Médecin (@leqdm) 's Twitter Profile Photo

Appel à la grève de la permanence des soins à partir du 28 avril, fermeture des cabinets libéraux « pour ceux qui le pourront », manifestation nationale à Paris et en région le 29… Les syndicats de praticiens libéraux, unis dans la colère, se sont mis en ordre de bataille pour

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Et c'est donc pour cette raison que vous proposez une loi qui interdira l'installation de médecins supplémentaires dans près d'1 commune sur 7 (dont Limoges, Besançon, St-Etienne...) ? Les habitants de ces territoires seront ravis d'apprendre qu'ils vivent en zone sur-dotée !

Luc Auffret (@lucauffret) 's Twitter Profile Photo

Des milliers d'internes en médecine manifestent à Paris contre une proposition loi visant à réguler l'installation des médecins pour lutter contre les déserts médicaux.

Pierre-Alexis Da Costa (@pierrealexis_dc) 's Twitter Profile Photo

📣 Étudiants en #PASS/#LAS : votre avis compte ! Participez à l’#enquête nationale sur le bien-être des #étudiants en 1ère année de #santé ! 🕐 10 min à remplir 📅 Jusqu’au 31 mai 🔗 questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/5493… #SantéMentale #RéformeSanté #Etudes

📣 Étudiants en #PASS/#LAS : votre avis compte !

Participez à l’#enquête nationale sur le bien-être des #étudiants en 1ère année de #santé ! 

🕐 10 min à remplir
📅 Jusqu’au 31 mai

🔗 questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/5493…

#SantéMentale #RéformeSanté #Etudes
Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Quand je vois le nombre d'élus signataires issus de collectivités qui ne pourraient pas accueillir de médecins supplémentaires si la loi était adoptée, je me demande juste ce qui leur a été promis en signant cette tribune...

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Donc si les incitations ne fonctionnent pas, comment expliquer qu'aujourd'hui 80% des nouvelles installations de médecins se font en zone sous dense, d'après le CNOM ? Mais pour le savoir, encore aurait-il fallu recevoir les étudiants, qui auraient pu vous l'expliquer...

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

Après la réforme du 1er, 2e, 3e cycle des études de médecine, après l'allongement de la durée des études et maintenant la régulation. Continuez à stigmatiser les jeunes générations en faisant reposer sur leurs épaules les erreurs du passé, vous êtes sur la bonne voie !

Lucas Poittevin (@lucasp_anemf) 's Twitter Profile Photo

De la même manière que des assos de collectivités (maires ruraux, départements de France...) et de nombreux parlementaires y sont opposés, en raison de son aspect délétère. Ce sont les seuls arguments qui vous restent pour promouvoir la coercition ?

Valentine Magand (@valentine_anemf) 's Twitter Profile Photo

Visiblement ce n’est pas suffisant pour faire comprendre aux députés que cette loi est rejetée par la majorité des concernés …

Valentine Magand (@valentine_anemf) 's Twitter Profile Photo

Déserts médicaux. L’entièreté de la profession médicale est CONTRE cette proposition. Mais G. Garot préfère poursuivre dans la démagogie …

Valentine Magand (@valentine_anemf) 's Twitter Profile Photo

Stopper l’aggravation des inégalités? Quand 80% des nouvelles installations se font en zones sous-denses ? Vous vous trompez de levier, l’enjeu n’est pas de répartir différemment les médecins mais d’en former plus…

Valentine Magand (@valentine_anemf) 's Twitter Profile Photo

Historique ! Vous venez de signer l’arrêt de mort de la médecine libérale 👏 Cette PPL est purement démagogique et ne répond pas aux réelles problématiques.