
René Chiche
@rene_chiche
Professeur agrégé de philosophie.
Membre du conseil supérieur de l'éducation.
Auteur de La désinstruction nationale, ed. Ovadia.
ID: 4018044316
http://renechiche.fr 22-10-2015 16:13:08
20,20K Tweet
119,119K Followers
2,2K Following


Ce gouvernement de non-rupture, en totale contradiction avec les engagements pris par Sébastien Lecornu, est donc voué à disparaître dans les jours qui viennent. Personne ne le regrettera d'ailleurs. Quant au couplet sur la stabilité, à d'autres ! #gouvernementlecornu 🙃🙂



Moins il y a de macronistes en France, plus il y en a au gouvernement. Je souscris à chaque ligne de cet édito de Vincent Tremolet de Villers sur la duplicité, l'arrogance et la déconnexion de ceux qui nous font la vie dure depuis... 2017 . Vivement la fin de cette farce mauvaise !




L'effondrement de l'instruction publique est en effet le problème numéro un. Je ne vois pas grand monde s'en préoccuper avec autant de constance que David Lisnard et cela m'inquiète. Comment être vraiment républicain en s'accommodant de la désinstruction nationale ?


J'entends Sébastien Lecornu dire qu'il n'est animé que par le sens du devoir, ce que je veux bien croire. Mais s'il renomme Borne à l'éducation nationale, je ne le croirais pas. Jamais vu ministre plus inutile et préoccupée par tout sauf son ministère.


La nomination d'Édouard Geffray à l'éducation nationale illustre sublimement le propos ci-dessous. En même temps, l'ayant vu à l'œuvre en tant que DGESCO, je pense qu'Edouard Geffray est un bon technicien, mais cela ne suffit pas pour engager la nécessaire et urgente
