Quentin Latour 🌹🇫🇷 (@quentin_ltr31) 's Twitter Profile
Quentin Latour 🌹🇫🇷

@quentin_ltr31

Président UNEF RS Toulouse, membre du Bureau National et élu Crous. Étudiant en double licence à l'Ecole Européenne de droit ⚖️

ID: 1585401021077094407

calendar_today26-10-2022 22:40:49

3,3K Tweet

731 Followers

475 Following

Valentin🚩🔻 (@vavlentin_) 's Twitter Profile Photo

Le Monde ment Blast a tort L'huma n'est pas de gauche Le PS PCF EELV sont tous des traites Seul LFI a raison, seul contre tous Vous voyez pas un problème ?

Philippe Brun (@p_brun) 's Twitter Profile Photo

Pas surpris le moins du monde par cette démission déguisée du Premier ministre au 8 septembre. Ce plan budgétaire irréaliste n'avait qu'un seul but : permettre à François Bayrou de quitter le pouvoir la tête haute. A nous désormais d'écrire la suite dans l'intérêt du pays.

Arnaud Simion (@arnosimion) 's Twitter Profile Photo

François Bayrou demande une clarification avec, le 8 septembre, un vote de confiance. Il dit que certains n'ont pas conscience des graves problèmes que traversent le pays. Certes, il y a un problème et un sérieux avec cette stratégie de la caisse vide depuis 2017. Nous ferons des

Alexandre Ouizille (@aouizille) 's Twitter Profile Photo

Bayrou esquive les questions budgétaires en demandant une confiance qu’il n’aura jamais avant le début des débats. À la gauche désormais de donner un bon budget à la France.

Arthur Delaporte (@arthurdelaporte) 's Twitter Profile Photo

Aurélien Taché Un parti démocratique, des procédures, c’est important aussi. Tu comprendras que chez nous on procède ainsi avant de prendre une position, si évidente soit elle. 🤭

Chloé Ridel (@chloeridel) 's Twitter Profile Photo

Bayrou fait le choix de partir. Son vote de confiance ressemble à un 49-3 anticipé, coupant court à toute remise en cause de son budget injuste. Quelle faillite! Les socialistes voteront en conséquence. lemonde.fr/politique/arti…

Olivier Faure (@faureolivier) 's Twitter Profile Photo

Les socialistes voteront contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Il le savait, en présentant un budget isolé sans soutien ni à l’Assemblée, ni dans la rue, ni chez les syndicats. En appelant un vote de confiance, il a choisi de partir en devançant une censure

Romain Eskenazi (@romaineskenazi) 's Twitter Profile Photo

Les réunions qui ont suivies cette intervention (motions du Parti socialiste et réunion des Députés Socialistes et apparentés) ont tranché la question unanimement en quelques minutes : nous voterons évidemment CONTRE la confiance à François Bayrou. Ses annonces budgétaires sont inacceptables.

Boris VALLAUD (@borisvallaud) 's Twitter Profile Photo

Engagements non tenus, propositions provocatrices, refus du compromis… Après avoir créé les conditions de la défiance, François Bayrou sollicite un “vote de confiance”. Les Députés Socialistes et apparentés voteront contre. Il nous faut un autre Premier ministre et surtout une autre politique.

Michaël Delafosse (@mdelafosse) 's Twitter Profile Photo

La suppression de deux jours fériés, l’augmentation des franchises médicales sont des mesures violentes et injustes pour la France du travail, comme l’est la nouvelle mise à contribution de ceux qui sont au chômage. Elles ne contribueront pas à résorber le déficit. Elles

Rémi Branco (@remi_branco) 's Twitter Profile Photo

✅ La censure de Bayrou est nécessaire pour épargner aux travailleurs modestes un étranglement supplémentaire. ✅ Un contre-budget est indispensable pour qu’ils croient en des lendemains meilleurs. ➡️ Le Parti socialiste présentera prochainement ses propositions.

Cerfia (@cerfiafr) 's Twitter Profile Photo

🇫🇷📝 FLASHBACK | "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits : il y a 236 ans jour pour jour, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen était adoptée.

🇫🇷📝 FLASHBACK | "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits : il y a 236 ans jour pour jour, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen était adoptée.
JS 31 (@jeunessoc31) 's Twitter Profile Photo

❌ NON, François #Bayrou n’a pas notre confiance ! Rendez-vous le 8 septembre pour lui dire BYE-rou 👋 #censure #js31

❌ NON, François #Bayrou n’a pas notre confiance !

Rendez-vous le 8 septembre pour lui dire BYE-rou 👋

#censure #js31
AlertesInfos (@alertesinfos) 's Twitter Profile Photo

🚨🇫🇷 FLASH | 9 candidats RN déclarent, pour le REMBOURSEMENT de leurs frais de déplacement, avoir parcouru l’équivalent de TROIS FOIS LE TOUR DE LA TERRE… durant la campagne des législatives de 2024, qui n’a duré que 3 semaines. (Les Jours)

🚨🇫🇷 FLASH | 9 candidats RN déclarent, pour le REMBOURSEMENT de leurs frais de déplacement, avoir parcouru l’équivalent de TROIS FOIS LE TOUR DE LA TERRE… durant la campagne des législatives de 2024, qui n’a duré que 3 semaines. (Les Jours)
Boris VALLAUD (@borisvallaud) 's Twitter Profile Photo

Comme François Bayrou est incapable de changer de politique, il semble nécessaire de changer de Premier ministre. Interview à retrouver dans Libération 🗞️ liberation.fr/politique/bori…

Simon Viguer Rengade (@simonviguer) 's Twitter Profile Photo

Rappel utile: En mai 2017, les déficits avaient été réduits, le trou de la Sécu était en passe d’être comblé et la protection sociale était excédentaire. La situation d’aujourd’hui est le fruit de l’échec d’une politique désavouée par les électeurs il y a un an.

Quentin Latour 🌹🇫🇷 (@quentin_ltr31) 's Twitter Profile Photo

Ce qui doit toujours primer, c’est le programme et la vision de la société que l’on porte ! Marre des petites tactiques qui ne parlent à personne