Targamy (@ptitecompote) 's Twitter Profile
Targamy

@ptitecompote

Justice League 🐈
Dans l'ombre de la Cour đŸ›ïž
Lis un peu 📚
Geek beaucoup 🎼
Objectif ENM 2025 🌈

ID: 2323773230

calendar_today02-02-2014 13:23:02

1,1K Tweet

84 Followers

282 Following

Martin Vettes (@martinvettes) 's Twitter Profile Photo

Puisqu'il est beaucoup question de l'impartialitĂ© des magistrats : voici sur ce point un extrait du procĂšs d'Eichmann (Servatius est son avocat) racontĂ© par Arendt. La rĂ©ponse de la Cour est une dĂ©finition je crois parfaite de ce que doit ĂȘtre l'impartialitĂ© des juges.

Puisqu'il est beaucoup question de l'impartialité des magistrats : voici sur ce point un extrait du procÚs d'Eichmann (Servatius est son avocat) raconté par Arendt.

La rĂ©ponse de la Cour est une dĂ©finition je crois parfaite de ce que doit ĂȘtre l'impartialitĂ© des juges.
Le Gorafi (@le_gorafi) 's Twitter Profile Photo

Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette legorafi.fr/2025/10/06/afi


Youssef Badr (@youss_badr) 's Twitter Profile Photo

« Je regardai l’horloge : il Ă©tait 12h50, ce 30 septembre 1981. Le vƓu de Victor Hugo - l’abolition pure, simple et dĂ©finitive de la peine de mort - Ă©tait rĂ©alisĂ©. La victoire Ă©tait complĂšte. » Robert Badinter Aux grands hommes la patrie reconnaissante.

« Je regardai l’horloge : il Ă©tait 12h50, ce 30 septembre 1981. Le vƓu de Victor Hugo - l’abolition pure, simple et dĂ©finitive de la peine de mort - Ă©tait rĂ©alisĂ©. La victoire Ă©tait complĂšte. »

Robert Badinter

Aux grands hommes la patrie reconnaissante.
INA.fr (@inafr_officiel) 's Twitter Profile Photo

Robert Badinter entre au PanthĂ©on ce 9 octobre. Le 17 septembre 1981, Robert Badinter, alors ministre de la Justice, faisait voter l'abolition de la peine de mort Ă  l'AssemblĂ©e nationale. 👉Un discours dont les images viennent d'ĂȘtre restaurĂ©es par les services de l'INA.

Le Gorafi (@le_gorafi) 's Twitter Profile Photo

Pour faciliter l’entrĂ©e et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatiĂšre Ă  Matignon legorafi.fr/2025/10/10/pou


Nicolas Hervieu (@n_hervieu) 's Twitter Profile Photo

Annonce ce matin du ministre de la Justice : Il souhaite qu'aprĂšs tout 1er sursis prononcĂ©, ce soit « directement la case prison »... Parions que lorsque cela s'appliquera aux acteurs politiques, les mĂȘmes s'offusqueront encore contre cette justice affreusement « liberticide ».

Annonce ce matin du ministre de la Justice :

Il souhaite qu'aprÚs tout 1er sursis prononcé, ce soit « directement la case prison »...

Parions que lorsque cela s'appliquera aux acteurs politiques, les mĂȘmes s'offusqueront encore contre cette justice affreusement « liberticide ».
Nils Wilcke (@paul_denton) 's Twitter Profile Photo

Macron a bien reçu Sarkozy Ă  l’Elysee vendredi, rĂ©vĂšle Libe. «Cela a bien Ă©tĂ© le cas», confirme l’ElysĂ©e, joint par le journal, sans prĂ©ciser dans l’immĂ©diat les circonstances et le contenu de cet entretien. Heureusement que le prĂ©sident est le garant de l’indĂ©pendance judiciaire

franceinfo (@franceinfo) 's Twitter Profile Photo

Gérald Darmanin ira "voir" Nicolas Sarkozy en prison : "Il y a un risque qu'une telle visite soit ressentie par les magistrats et perçue par l'opinion comme une sorte d'obstacle à cette sérénité recherchée", déclare Remy Heitz, procureur général prÚs la Cour de cassation

Nicolas Hervieu (@n_hervieu) 's Twitter Profile Photo

Rappelons que l'indépendance de la justice, c'est aussi l'impossibilité pour le ministre de la justice de se prononcer sur la déontologie & la discipline des magistrats du siÚge. Seul le Conseil magistrature peut en juger & y veiller. Sans pression aucune du Gouvernement.

Maitre Eolas (@maitre_eolas) 's Twitter Profile Photo

De maniÚre générale, se mettre à dos un président de chambre de l'instruction n'est jamais une bonne idée.