
Pauline Moullot
@paulinemoullot
Journaliste agriculture @libe
ID: 115723731
https://www.liberation.fr/auteur/pauline-moullot/ 19-02-2010 17:57:54
2,2K Tweet
2,2K Followers
1,1K Following







[MAJ] Plus de 30 sociétés de journalistes, dont la SJPL, apportent leur soutien à Remy Buisine (Brut FR) et Marc Chaumeil, longtemps collaborateur à Libération, violentés par les forces de l’ordre durant la manifestation du 1er-Mai à Paris. Tous deux ont porté plainte.
![SJPL (@sjplibe) on Twitter photo [MAJ] Plus de 30 sociétés de journalistes, dont la <a href="/SJPLibe/">SJPL</a>, apportent leur soutien à <a href="/RemyBuisine/">Remy Buisine</a> (<a href="/brutofficiel/">Brut FR</a>) et Marc Chaumeil, longtemps collaborateur à <a href="/libe/">Libération</a>, violentés par les forces de l’ordre durant la manifestation du 1er-Mai à Paris. Tous deux ont porté plainte. [MAJ] Plus de 30 sociétés de journalistes, dont la <a href="/SJPLibe/">SJPL</a>, apportent leur soutien à <a href="/RemyBuisine/">Remy Buisine</a> (<a href="/brutofficiel/">Brut FR</a>) et Marc Chaumeil, longtemps collaborateur à <a href="/libe/">Libération</a>, violentés par les forces de l’ordre durant la manifestation du 1er-Mai à Paris. Tous deux ont porté plainte.](https://pbs.twimg.com/media/Fv2Z0k1X0AEpCN0.jpg)

Nous réitérons notre confiance à Grégoire Souchay, par ailleurs correspondant de Libération en Aveyron. La liberté de la presse ne doit pas être entravée, et le travail d'un journaliste ne doit pas être confondu avec les activités militantes qu'il documente.

La SJPL s'inquiète de voir, une nouvelle fois, le droit commercial détourné pour brider la liberté de la presse et faire pression sur les journalistes. Elle apporte tout son soutien aux confrères et conseurs de La Lettre A. x.com/LaLettreA/stat…

A dérouler. Soutien Nicolas Legendre




Vincent Verschuere, agriculteur dans l’Oise, était accusé de « troubles anormaux de voisinage ». La cour de cassation a confirmé sa condamnation. Libération s’était rendu sur place : liberation.fr/environnement/…

La SJPL de Libération est solidaire de Nassira El Moaddem, notre consœur d'Arrêt sur images, ciblée par une vague coordonnée de harcèlement haineux depuis les propos inacceptables d'un député RN sur CNews. liberation.fr/politique/une-…

La société des journalistes et du personnel de Libération s'inquiète de ce qui semble être une nouvelle entrave à la liberté d'informer, et une forme de pression sur notre consœur de BLAST, Le souffle de l'info. Plein soutien à elle.

La Société des journalistes et du personnel de Libération (SJPL) dénonce cette mesure inadmissible et arbitraire qui interdit à Sébastien Farcis d'exercer son travail. La SJPL apporte son soutien à Sébastien Farcis et demande aux autorités indiennes de reconsidérer cette décision.

