Maxime Laporte
@maxime_laporte
Avocat, doctorant en droit (constitutionnel), communicateur, musicien et coordonnateur de l'IRAI. @irai_qc
ID: 539491743
28-03-2012 21:36:28
736 Tweet
1,1K Followers
570 Following
Une excellente entrevue de notre président, le professeur Daniel Turp, qui devient le premier député de notre histoire à abjurer toute allégeance au souverain royal du Canada. À visionner et à diffuser. youtu.be/qD67SAVnM9k
LA CAUSE DOSTIE PORTÉE DEVANT L'ONU L'IRAI est fier d'agir comme intervenant dans ce dossier, sous les auspices de Me Maxime Laporte et de notre président, le professeur Daniel Turp, également président de Droits collectifs Québec. --> COMMUNIQUÉ : docs.google.com/document/d/1-B…
Dans Le Devoir de ce jour, notre président, le professeur Daniel Turp, co-signe ce bel hommage au grand Jacques-Yvan Morin, disparu le 26 juillet dernier. Nos plus sincères condoléances aux membres de la famille Morin et à tous ses amis. ledevoir.com/opinion/idees/…
L'IRAI AU CONGRÈS DU SNP À ABERDEEN Du 15 au 17 octobre, notre président Daniel Turp et notre coordonnateur, Me Maxime Laporte, étaient en Écosse pour assister en tant qu'observateurs au Congrès du Scottish National Party (The SNP). Un rapport d'observation sera bientôt dressé.
Plus tôt aujourd'hui, notre sympathique président Daniel Turp était de passage à l'émission Qc Matin pour parler de notre toute nouvelle note de recherche, rédigée par le prof Nicolas Marceau, sur la faisabilité économique et financière d'un Qc souverain. youtu.be/02gG3k1TYCM?si…
L'an dernier, Paul St-Pierre Plamondon, Pascal Bérubé et Joël Arseneau faisaient leur entrée à l'Assnat sans avoir souscrit le fameux serment. En 2024, l'IRAI publiera une série de travaux par Maxime Laporte sur l'Allegiance et le loyalisme juratoire dans la tradition politique anglaise.
Mille fois bravo à mon cher ami Daniel Turp pour sa récente nomination à l'Académie des sciences morales et politiques de l'Institut de France! Un hommage plus que mérité.
Réaction de notre président Daniel Turp au refus par la Cour suprême d’entendre la contestation de la validité du Rapatriement de 1982, à laquelle l’IRAI était partie par la voix de son procureur Me Maxime Laporte. lapresse.ca/actualites/jus…