Léonard Vincent (@leonard_vincent) 's Twitter Profile
Léonard Vincent

@leonard_vincent

Écrivain français. Fut là.

ID: 564599371

linkhttp://leonardvincent.net calendar_today27-04-2012 13:17:03

21,21K Tweet

7,7K Followers

1,1K Following

Léonard Vincent (@leonard_vincent) 's Twitter Profile Photo

nouveau billet du Cahier rouge // RÊVE-DISCOURS // Cette nuit, mon cerveau endormi m'a raconté une fable réaliste, où un gouvernement d'incapables mobilisait les civils pour combattre autre chose que la catastrophe qui se livrait déjà autour d'eux. leonardvincent.net/2025/07/14/rev…

Léonard Vincent (@leonard_vincent) 's Twitter Profile Photo

Vous savez quoi ? J'habite la 2e circo de Paris. Déjà trois candidats de droite : Barnier, Dati et une sous-ministre. C'est la farandole des turlurons qui font le petit train autour de la mairie. De grâce, la La France insoumise, présentez une pointure, une épée ! Qu'on se marre !

Louis Witter (@louiswitter) 's Twitter Profile Photo

Nous, plus de 700 journalistes, soutenus par une trentaine de collectifs et les principales organisations syndicales, exigeons des médias d'être rémunérés comme la loi le veut, après des années de graves dysfonctionnements. Une pétition est ouverte ! monmouvement.ong/petitions/jour…

Nous, plus de 700 journalistes, soutenus par une trentaine de collectifs et les principales organisations syndicales, exigeons des médias d'être rémunérés  comme la loi le veut, après des années de graves dysfonctionnements.

Une pétition est ouverte !

monmouvement.ong/petitions/jour…
Léonard Vincent (@leonard_vincent) 's Twitter Profile Photo

« Amants qu'on veut désassembler, Femme qui portez tablier, Ongle qui grattez la muraille, Désertez ! désertez ! » — René Char, Conseil de la sentinelle (1949).

Léonard Vincent (@leonard_vincent) 's Twitter Profile Photo

La scène médiatique est désormais un lieu de jouissance sadique : jouissance d’humilier les pauvres, jouissance de violer impunément la loi, jouissance du pouvoir total, jouissance de faire souffrir les Arabes, jouissance de tuer en Palestine. Sans moi.