
FECQ
@fecq
Fédération étudiante collégiale du Québec / Plus de 70 000 membres / 28 associations partout au Québec / Contact média: 514-554-0576 et @att_presse_FECQ
ID: 65294520
http://www.fecq.org 13-08-2009 06:17:12
3,3K Tweet
8,8K Followers
1,1K Following

La FECQ se réjouit de l’adoption du PL42, qui vient répondre à des revendications de longue date du mouvement étudiant en abolissant les clauses d’amnistie en matière de VACS. Nous saluons le travail du ministre Jean Boulet dans ce PL, qui rend à présent nos campus plus sûrs.






Le réseau de l’enseignement supérieur n’a même pas de vision commune concernant l’IA. La FECQ espère ainsi que la nouvelle instance nationale d’Ministère de l'Enseignement supérieur du Québec permettra de régler ce problème! 👇Pascale Déry Mario Asselin #polqc noovo.info/nouvelle/ia-et…

« Limiter le nombre d’étudiants internationaux peut sembler être une solution rapide [pour contrer le manque places], mais en réalité, ce n’est qu’une mauvaise solution temporaire pour un problème permanent. » - Antoine Dervieux, président de la FECQ journaldemontreal.com/2024/08/20/que…


La FECQ est soulagée que la ministre Déry (Pascale Déry) se préoccupe du manque d’espace dans les cégeps. Cependant, rappeler ce qui a déjà été fait n’ajoutera pas de places dans le réseau et n’améliorera pas l’état des infrastructures. Il faut de nouvelles mesures! 🏫#polqc #caq

Mme Montpetit a raison. C’est une excellente nouvelle que le collégial soit de plus en plus populaire auprès des jeunes. Toutefois, il est crucial de pouvoir leur garantir suffisamment de places. Il est temps que Pascale Déry mette en place des mesures pour y parvenir! 🚨#polqc



🚨Ce n'est pas normal que les étudiants aient autant de difficulté à joindre les deux bouts ! Nous déployons ainsi une campagne qui exige des solutions concrètes : stages rémunérés, aide financière revue et soutien contre l'insécurité alimentaire. #polqc journaldequebec.com/2024/09/21/des…


Avril 2023: « Quand les jeunes arrivent en fin de parcours, à des stages 4 qu’on appelle, et travaillent dans le réseau 30 à 40 h/semaine, ils méritent d’avoir une rémunération. » Pascale Déry Bernard Drainville, la réflexion est terminée, motions à l’appui. C’est l’heure d’agir!




