Bourdieu Stan Account (@dp_adm_) 's Twitter Profile
Bourdieu Stan Account

@dp_adm_

De l’économie, de la finance et du Bourdieu. Mon blog «Penser autrement: Déconstruire les idées reçues»👇🏾

ID: 1156568670015033344

linkhttps://penses00.wordpress.com/2024/07/14/la-meritocratie-autopsie-dun-mythe/ calendar_today31-07-2019 14:13:53

5,5K Tweet

1,1K Followers

564 Following

Agence France-Presse (@afpfr) 's Twitter Profile Photo

⚖️ "La honte doit changer de camp": conformément au souhait de la victime, le huis clos a été refusé lundi à Avignon au procès du retraité accusé d'avoir drogué son épouse et recruté des dizaines d'inconnus sur internet pour la violer, pendant dix ans #AFPVertical ⤵️

Ludivine Bantigny (@lbantigny) 's Twitter Profile Photo

Non Michel #Barnier n'est pas un "centriste". Même l'expression d'"extrême centre" ne va pas, qui maintient l'image d'un équilibre entre gauche et droite. C'est la droite dure, vraiment. Une politique tout entière au service du capital Et un marchepied de l'extrême droite Fil🧵

Non Michel #Barnier n'est pas un "centriste".
Même l'expression d'"extrême centre" ne va pas, qui maintient l'image d'un équilibre entre gauche et droite.
C'est la droite dure, vraiment.
Une politique tout entière au service du capital
Et un marchepied de l'extrême droite
Fil🧵
AlertesInfos (@alertesinfos) 's Twitter Profile Photo

🇫🇷 "Beaucoup de gens qui pensent qu’il y a trop d’immigration pensent en réalité qu’il y a trop d’Arabes dans ce pays. Mais l'écrasante majorité des Maghrébins ne sont pas des immigrés. Ils sont nés ici", lâche le politologue Thomas Guénolé.

Duolingo legend (@morxata) 's Twitter Profile Photo

Si beaucoup de femmes en couple hétéro n'ont pas (souvent) envie de relations sexuelles avec leur conjoint, c'est bien parce que c'est vécu et perçu comme ce que c'est : une autre tâche domestique. Du travail. Pas parce que le mec est "mauvais au lit".

DrScratch (@drscratch) 's Twitter Profile Photo

Je rigole très fort en lisant les universitaires qui expliquent que les consultants sont des abrutis, avec des diplômes de merde et que eux sont nettement plus forts.

CASH INVESTIGATION (@cashinvestigati) 's Twitter Profile Photo

Réponse de #CashInvestigation à Jean-Michel Blanquer La rédaction de Cash Investigation souhaite rétablir certains faits, à la suite d’une interview donnée par Jean-Michel Blanquer, le 18 septembre 2024, à Thibaut Gauthier dans “Le Figaro la nuit”, à propos de notre enquête, “

Réponse de #CashInvestigation à Jean-Michel Blanquer

La rédaction de Cash Investigation souhaite rétablir certains faits, à la suite d’une interview donnée par Jean-Michel Blanquer, le 18 septembre 2024, à Thibaut Gauthier dans “Le Figaro la nuit”, à propos de notre enquête, “
LCI (@lci) 's Twitter Profile Photo

🗣️ "La calomnie et le mensonge nient le débat démocratique. C’est pour cela que je ne peux accepter de telles paroles de la part de Bernard-Henri Lévy" ▶️ Dominique De Dominique de Villepin invité de Darius Rochebin

Taoufiq TAHANI (@taoufiqtahani) 's Twitter Profile Photo

Cher Dominique de Villepin, faites comme Bourdieu et traitez Bernard-Henri Lévy avec mépris. Il vous insulte alors qu'il est médiocre car il rêve de débattre avec vous comme il a rêvé de le faire avec Bourdieu mais ce dernier lui a toujours refusé cet honneur.

Douter, toujours et encore (@reasonabl_doubt) 's Twitter Profile Photo

C'est fou. Très peu de gens envisagent le fait qu'il faudrait, par parallélisme, exiger la même fausse "respectabilité" aux hommes. Oups !!! C'est vrai. Selon votre éducation pourrie, seules les femmes devraient être "irréprochables", selon VOS standards de dominants de merde.

Quốc Anh (@vietkrmpzh) 's Twitter Profile Photo

Beaucoup de personnes blanches se refusent à se qualifier comme telles, c’est pourtant un réel frein à comprendre le racisme structurel qui est à abattre. Comme dit contreuphorie 🎧 · adventures ·, l’ignorance blanche est aussi une arme. youtube.com/watch?v=wKXDzz…

Resurgence (@publicaex) 's Twitter Profile Photo

Je comprends la radicalité. Je la comprends parce qu’elle est parfois la seule réponse rationnelle à une violence qui ne dit pas son nom. Je comprends la véhémence, les cris, les insultes, la rage froide ou brûlante de ceux qui n’en peuvent plus d’entendre, encore aujourd’hui,