
Daniel Migud
@danielmigud
17 ans 🇫🇷
Jeune Parlementaire Régional 🏛🌍
Délégué municipal @HorizonsJeunes à Peynier 💙🤍
Dans la région Sud ☀️
instagram : danielmigud
ID: 1474406042154983424
https://adherer.horizonsleparti.fr/ 24-12-2021 15:46:32
1,1K Tweet
277 Followers
299 Following

Comme d’habitude, Benoît Payan agit avec un temps de retard. On attend qu’un problème explose pour réagir, au lieu d’anticiper. Gouverner, ce n’est pas éteindre des incendies, c’est les prévenir. Il serait temps de changer de méthode… et de rythme ⏳⚠️ Le changement en 2026 est

En 2021, Emmanuel Macron a offert à Marseille une chance historique. La faiblesse, la prétention, l’amateurisme de la majorité en place de Benoit Payan a tout gâché. C’est un grand rendez-vous manqué avec l’histoire - mais 2026 peut nous permette de le sauver !


🫶 #Guerredufeu Encore bravo et merci au Marins-pompiers de Marseille, aux équipes Pompiers13, aux pilotes de Canadair et à l’ensemble des forces de sécurité mobilisés sur le terrible incendie qui a touché le Nord de Marseille. Il aura fallu plus de 24 heures aux plus de 1.000 pompiers



À lire aujourd’hui dans Paris Match : un portrait d’Edouard Philippe : « Le Havre, son port d’attache pour la présidentielle. » → parismatch.com/actu/politique…


À Istres, on va fabriquer les bombardiers d’eau français ! Merci Grégory Allione de rappeler l'engagement de la Région Sud dans la lutte contre les incendies. 7 millions d’€ de la Région Sud et de l’État pour HYNAERO : de l’emploi et un engagement fort contre la guerre du feu.

Les attaques contre la Région de Jean-Marc Coppola sont d’autant + scandaleuses que la Région déploie 17 (dix-sept) gardes régionaux forestiers auprès du Bataillon des marins-pompiers de Marseille ! Vous n’avez pas honte, M. le Maire-adjoint ? La politique ne permet pas tout.



Pour cacher votre manque de stratégie politique en matière commerciale sur Marseille et le départ des #GaleriesLafayette Rebecca Bernardi ☀️, VOUS N’AVEZ QUE LE MENSONGE Région Sud contrairement à ce que vous affirmez a aidé près de 2000 entreprises sur Marseille depuis 2021, pas 11


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 2000 entreprises soutenues à #Marseille par Région Sud, c’est une politique économique volontariste, ciblée et continue. Opposer cet effort collectif à un chiffre tronqué, c’est insulter les entrepreneurs marseillais qui se démènent !

Il faut être sacrément culotté pour parler de Marseille en Grand… quand on appartient à la majorité Printemps Marseillais ☀️ qui a gaspillé 5 milliards d’euros proposés par l’État. Et, encore plus culotté quand on a gaspillé plus d’1 milliard destiné à rénover les écoles. #Marseille

Le toupet est renversant. Quand on a englouti des milliards dans le néant du Printemps Marseillais ☀️, sans rénover des écoles, on évite les leçons. Il aurait fallu commencer par réparer les écoles, pour qu’on n’en ressorte pas avec le niveau de bêtise nécessaire pour croire à vos salades.





Efficace, concrète, engagée : bravo à Martine Vassal pour cette clôture du mi-mandat du département, à Marseille. 5 ans que notre ville ne se ressource que par l’extérieur : État, Région, Département, Métropole. Le boulot des équipes du Département des Bouches-du-Rhône mérite nos 👏 !



Supprimer des #joursferies pour résoudre la #Dette : ce n’est plus du pessimisme, c’est du renoncement. On ne gouverne plus, on constate sans agir. À quand des modèles comme Christelle MORANÇAIS dans sa région, qui proposent des solutions réelles au lieu d’amenuiser le débat public ?