Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile
Chronik

@chronikfr

- Collectif engagé dans le débat public, pour la justice internationale, sociale & écologique
- (Re)Tweet : analyse, Itw, Tweet & actu des membres du collectif

ID: 837557199475879938

linkhttps://Chronik.fr calendar_today03-03-2017 06:56:12

19,19K Tweet

18,18K Followers

2,2K Following

Paul CHIRON (@chironpaul) 's Twitter Profile Photo

La révérende Sue Parfitt, 83 ans, a été arrêtée en vertu d'une loi antiterroriste à cause d'une pancarte sur laquelle était écrit : "Je m'oppose au génocide. Je soutiens Palestine Action." En juillet, le gouvernement avait interdit cette association.

Jean-Pierre Mignard (@jpmignard) 's Twitter Profile Photo

Heureusement qu’il n’a pas de sympathie particulière,🙄frappe de cette époque ou de jeunes ou encore jeunes cuistres 🤮🤥se permettent de juger de l’attitude 50 a 80 représentants d’Etats souverains.☝️📣

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

Béligh Nabli de Chronik : "Si l'affaire #Sarkozy a une résonance internationale, c'est aussi à cause de l'intervention militaire de la France en #Libye qui a abouti à la déstabilisation de la Libye et de la région subsaharienne. Sa personne comme la #France ont ici une

Karim Emile Bitar (@karimbitar) 's Twitter Profile Photo

📚 🇺🇸 “Philip Roth l’écrivain, peintre des États-Unis dans chacun de ses romans, a observé au fil des ans la sauvagerie gagner l’Amérique, sauvagerie psychique à l’œuvre particulièrement aujourd’hui.” 👉radiofrance.fr/franceculture/…

📚 🇺🇸 “Philip Roth l’écrivain, peintre des États-Unis dans chacun de ses romans, a observé au fil des ans la sauvagerie gagner l’Amérique, sauvagerie psychique à l’œuvre particulièrement aujourd’hui.”
👉radiofrance.fr/franceculture/…
Nicolas Cadène 🌍 (@ncadene) 's Twitter Profile Photo

Transformer un mandat en tribune pour honorer un condamné, c’est affirmer que les puissants doivent échapper aux règles communes. Les élus ou anciens présidents ne sont au-dessus ni de leurs administrés (nous) ni des lois. La République repose sur l’égalité de tous devant la loi.

Transformer un mandat en tribune pour honorer un condamné, c’est affirmer que les puissants doivent échapper aux règles communes.
Les élus ou anciens présidents ne sont au-dessus ni de leurs administrés (nous) ni des lois.
La République repose sur l’égalité de tous devant la loi.
Charles Thibout (@cthibout) 's Twitter Profile Photo

Vu les scènes ahruissantes de soutien à N. Sarkozy, si le journalisme français fonctionnait correctement, le service de presse des Presses Sciences Po devrait chauffer avec des commandes à foison du livre de Pierre Lascoumes. Mais le journalisme français ne fonctionne pas correctement.

Vu les scènes ahruissantes de soutien à N. Sarkozy, si le journalisme français fonctionnait correctement, le service de presse des <a href="/EditionsScpo/">Presses Sciences Po</a> devrait chauffer avec des commandes à foison du livre de Pierre Lascoumes. Mais le journalisme français ne fonctionne pas correctement.
Hassina Mechaï (@hassinamechai) 's Twitter Profile Photo

Après l'Italie et l'Espagne, des navires turcs escorteront la flottille internationale en route vers Gaza. L'internationalisation et une brèche dans le tête à tête israélo-américain, la grande crainte de B. Netanyahou.

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

⭕️ La stratégie médiatique de défense de N. #Sarkozy instrumentalise l'idée d'#Etatdedroit, sur laquelle Béligh Nabli (cofondateur de Chronik et prof. de droit public) revient pour tenter de la clarifier. nouvelobs.com/idees/20250930…

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

Béligh Nabli de Chronik : "La difficulté des négociations s'explique par l'enjeu : la déconstruction du #macronisme et de son postulat de départ: la croyance dans la pseudo "théorie du ruissellement" et dans les bienfaits de la politique de l'offre. Résultat, seuls les plus

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

Béligh Nabli de Chronik : "On a le sentiment désagréable de vivre une "histoire sans fin", avec un exécutif qui rejoue un schéma déjà éprouvé et qui a déjà échoué" #Lecornu #Macron

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

Béligh Nabli de @Chronik : "Le déblocage de la situation politique suppose une rupture. Le problème c'est que le président #Macron a officiellement soutenu le diagnostic et les propositions de Bayrou. On en revient à sa responsabilité politique première dans cette crise"

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

Béligh Nabli de Chronik : "La remise en cause du #macronisme se vérifie aussi sur la forme : le profil des premiers ministres successifs qu'il nomme à Matignon est celui de professionnels de la politique, qui contraste avec sa promesse de renouvellement de la vie

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

Béligh Nabli de Chronik : " #Lecornu, qui est le dernier fusible d'E. Macron, a déjà montré son opportunisme : c'est un #LR qui a quitté la campagne de F. Fillon pour rejoindre le futur vainqueur de la présidentielle de 2017"

Chronik (@chronikfr) 's Twitter Profile Photo

Béligh Nabli de Chronik : "La crise politique a nourri un peu plus la crise sociale, ce qui fait qu'on est entré dans un cercle vicieux, sur fond de défiance extraordinaire des citoyens à l'endroit des politiques et des institutions de la Ve #République"

Jean-Pierre Mignard (@jpmignard) 's Twitter Profile Photo

Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ne sont pas les Dreyfus de notre temps, ils sont des fossoyeurs de la justice liberation.fr/politique/nico…☝️📣⚖️