Lönnrot (@drmtgr) 's Twitter Profile
Lönnrot

@drmtgr

Stat. physics/Finance/Python/Complexity econ

ID: 1158228991045713922

calendar_today05-08-2019 04:11:25

5,5K Tweet

349 Followers

1,1K Following

Arnaud Pandevant (@pandevantarnaud) 's Twitter Profile Photo

« Si Monsieur Bompard pense qu’il y a une logique économique, qui est parfaite, qui est géniale, qui est démontrée scientifique, alors il faut s’appliquer à supprimer l’Assemblée nationale, à supprimer le gouvernement »

« Si Monsieur Bompard pense qu’il y a une logique économique, qui est parfaite, qui est géniale, qui est démontrée scientifique, alors il faut s’appliquer à supprimer l’Assemblée nationale, à supprimer le gouvernement »
Peter Turchin (@peter_turchin) 's Twitter Profile Photo

"Mamdani's victory is one straight out of the playbook of Peter Turchin's "End Times." Young, highly educated people vote for him because they see their futures mortgaged. Those who should benefit most from Mamdani's program are less enthusiastic about him."

Maxime Sbaihi (@mxsba) 's Twitter Profile Photo

❌️ Le "soutien aux familles"? Des mini-dons privés financés par des maxi-cotisations publiques sur les salaires des jeunes ❌️ "Acteurs de la vie associative"? Beaucoup moins vrai avec la chute du bénévolat constatée chez les seniors depuis 15 ans Ca pue l'électoralisme ⤵️

Gabriel Lattanzio (@gablattanzio) 's Twitter Profile Photo

Il faut comprendre ce que dit Carole Delga. Elle dit que si son budget baisse de 30%, alors elle ne pourrait pas rénover les lycées. Autrement dit, l'éducation est dans le dernier tiers de ses préoccupations, il y a 70% de dépenses qui sont plus importantes pour elle. Trahison.

Sylvain Catherine (@sc_cath) 's Twitter Profile Photo

Tout à fait : lorsqu’on parle des conséquences d’un ajustement budgétaire, le sujet doit être la dépense marginale. Si l’on vous dit « les crèches, les écoles », c’est qu’on considère que ces dépenses sont les moins prioritaires, les moins productives — celles qu’on couperait en

Lönnrot (@drmtgr) 's Twitter Profile Photo

Et en contrepartie, pour les électeurs qui demandent plus de prélèvements, plus de dépenses, demandez-vous : si l'état reçoit aujourd'hui 1€ de plus, où est-il dépensé? Pas dans le salaire des profs, pas dans les hôpitaux !