Laëtitia DOUCET GAUBERT (@doucetgaubert) 's Twitter Profile
Laëtitia DOUCET GAUBERT

@doucetgaubert

Toulousaine et amoureuse. Diplômée d’un master en droit spécialité science politique et sécurité. Com’pol. @RevuePol ✍🏻 @AssembleeFemmes

ID: 2586176289

calendar_today06-06-2014 05:59:09

117,117K Tweet

20,20K Takipçi

1,1K Takip Edilen

Laëtitia DOUCET GAUBERT (@doucetgaubert) 's Twitter Profile Photo

Vous voulez dire l'amendement qui propose d'exclure de l'impôt universel le Panama, l’Andorre, les Îles Vierges, Monaco…et qui va à l’encontre des conventions signées ? Bref, tous les paradis fiscaux. Votre texte ne s’appliquerait qu’à des pays où il n’y a pas d’exil fiscal 🤡

Claire (@claire_scd) 's Twitter Profile Photo

Enfin, avez-vous remarqué comme moi que les gens qui rejettent le plus les autres et les différences dans la vraie vie et sur X sont les plus virulents à l’égard de ce pauvre Kermit ? Amusant, quand on sait que l’artiste voulait notamment parler du rejet des différences.

Antoine Oberdorff (@a_oberdorff) 's Twitter Profile Photo

⏳ Pourquoi Emmanuel Macron ne pourra (presque) plus dissoudre l’Assemblée nationale après le 15 novembre. 👉🏼 Explications avec l’excellent Benjamin Morel à lire dans l'Opinion lopinion.fr/politique/pour…

JPh Derosier (@jphderosier) 's Twitter Profile Photo

🗣️ Budget 2026 : « En ayant fait du renoncement au 49.3 une condition de leur accord de non-censure, les socialistes se sont en réalité piégés eux-mêmes » 👉 Seul le 49.3 pourra sauver le budget, le Gouvernement… et les Socialistes Tribune pour Le Monde lemonde.fr/idees/article/…

Carole Delga (@caroledelga) 's Twitter Profile Photo

L’État doit cesser de tout centraliser. Les Régions savent agir, près du terrain. Redéfinissons les rôles, supprimons les doublons et donnons-leur la marge de manœuvre nécessaire pour accompagner nos jeunes et nos entreprises. C’est ce que je défends à la tête de

Laurence Rossignol (@laurossignol) 's Twitter Profile Photo

- le mot « consentement » renvoie à une vision archaïque de la sexualité dans laquelle les femmes cèdent ou se refusent - consentir n’est pas vouloir - nous avons d’abord besoin de moyens d’enquête pour poursuivre les violeurs Je n’ai donc (toujours) pas voté cette PPL .

Philippe Brun (@p_brun) 's Twitter Profile Photo

Accord franco-algérien de 1968. Est-ce qu'un media osera dire que cet accord est défavorable aux algériens en de nombreux points, et notamment aux étudiants ? L'histoire retiendra qu'Edouard Philippe et Xavier Driencourt auront saisi ce prétexte pour relancer l'algérophobie. Honteux.

Pierre Ouzoulias (@ouzouliasp) 's Twitter Profile Photo

La honte. Citer Barrès, antisémite notoire, n’est pas digne de la représentation nationale. La droite extrême avance à visage découvert et se rapproche inexorablement d’une alliance avec l’extrême droite.

Philippe Brun (@p_brun) 's Twitter Profile Photo

Tout a commencé avec cette une de l'Express. En utilisant l'accord franco-algerien de 1968 comme prétexte pour se relancer pour la présidentielle, Edouard Philippe aura été à l'origine du point de bascule historique que nous venons de vivre.

Tout a commencé avec cette une de l'Express.

En utilisant l'accord franco-algerien de 1968 comme prétexte pour se relancer pour la présidentielle, <a href="/EPhilippe_LH/">Edouard Philippe</a> aura été à l'origine du point de bascule historique que nous venons de vivre.
Margaux Duguet (@margauxduguet) 's Twitter Profile Photo

Les socialistes sont furieux de la tournure prise par les débats. Censure sur la table ? « Elle l’est forcément. Ça ne se décide pas à chaud. Le PM devra dire très vite s’il est capable de bouger chez lui. Sinon la censure sera inévitable », confie un député PS.

Rachel Garrat-Valcarcel (@ra_garval) 's Twitter Profile Photo

Y’a à peu près pas un groupe qui était pour le gel des pensions. Le présenter comme une concession du gouvernement c’est lui rendre un beau service.

Benjamin Morel (@benjaminmorel63) 's Twitter Profile Photo

L’enlisement des débats budgétaires risque de nous mener tout droit vers l’usage des ordonnances, alors que la première partie du PLF ne sera probablement pas votée le 4 novembre. La seule condition pour que le gouvernement puisse recourir aux ordonnances est que « le Parlement