Dominique Kalifa (@dkalifa) 's Twitter Profile
Dominique Kalifa

@dkalifa

Historien, professeur à la Sorbonne, collaborateur du quotidien Libération. Crime et culture de masse. Ancien président de la Société des Amis de Fantômas.

ID: 275930556

calendar_today02-04-2011 08:52:41

2,2K Tweet

3,3K Takipçi

190 Takip Edilen

Josyane Savigneau (@josavigneau) 's Twitter Profile Photo

Attentats de janvier 2015 : plus de cinq ans après, un procès historique — via La Matinale du Monde par Pascale Robert-Diard lemonde.fr/police-justice…

Dominique Kalifa (@dkalifa) 's Twitter Profile Photo

Tristesse d’apprendre le décès de Jean-Claude Farcy, modeste mais brillant historien du 19e, grand ruraliste et spécialiste de la justice.

Tristesse d’apprendre le décès de Jean-Claude Farcy, modeste mais brillant historien du 19e, grand ruraliste et spécialiste de la justice.
Raphaëlle Leyris (@raphaelleleyris) 's Twitter Profile Photo

Grande joie d'annoncer que le prix Le Monde revient au premier roman de Francesca Serra, " Elle a menti pour les ailes" (Anne Carrière) lemonde.fr/livres/article… via Le Monde

AOC (@aoc_media) 's Twitter Profile Photo

« "Fille" est la frise chronologique et mélancolique de la vie d’une femme. Elle est constituée d’invariants : on aime, on cesse d’aimer. » – Virginie Bloch-Lainé Virginie Bloch-Lainé a lu "Fille" le dernier roman de Camille Laurens Gallimard aoc.media/critique/2020/…

Darius Rochebin (@dariusrochebin) 's Twitter Profile Photo

Ensauvagement? Robert Badinter n’entre pas dans la querelle des mots mais il pointe un problème de violence quotidienne réel, un recul de l’éducation et du contrôle social ou familial tel qu’il pouvait exister naguère. Tout de suite sur LCI .

pierre assouline (@passouline) 's Twitter Profile Photo

L'écrivain argentin Alberto Manguel fait don des 40 000 livres de sa bibliothèque à la ville de Lisbonne. Un manoir y sera restauré exprès pour les accueillir. bit.ly/2DJtlNe

Bertrand Tillier 🇺🇦 (@bertran_tillier) 's Twitter Profile Photo

Ahurissant dans un musée du XIXe siècle, où le corps (nu ou dénudé) est visible dans nombre de salles, sur des socles et des cimaises : de la "Femme piquée par un serpent" de Clésinger à "L'Origine du monde" de Courbet, en passant par "Les Romains de de la décadence" de Couture.